Aller au contenu

Prob HDD aprés rangement câble


Clem1

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens de ranger ma tour en prenant exemple sur l'article sur cette "pratique" sur le forum, ensuite j'ai changer de place mon disque dur avec la plus grande precaution, j'boulais pas le niquer, mais en vain; je remonte, content du rangement et je rebranche tt et j'allume. C'est là que ça se gatte, le disque dur emet sans cesse des "grincements" (ou sorte de bip) et le bios ne reconnais pas. Pourtant en manipulant le DD je m'était decharger de mon electricité statique.

Je voudrais savoir si le DD est HS et, si oui, puis-je faire valoir la garantie.

le DD en question est un Maxtor DiamonMax + 9 80Go UATA133.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous me donnerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton dd fais des claquements ? si oui je suis dsl ms je pense qu'il est HS...

Sinon, avant d'en arriver à cette conclusion, est-ce qu'il a pas de surcharge sur la branche de l'alim où est branché ton disque dur ?

Et est-ce que tu as bien rebranché ta nappe et le connecteur d'alim a ton dd ?

Et est-ce que tu l'as cogné en le déplacent ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes nappes auraient pas bougé lors du rangement?

ca me parai un peu difficile a croire qu'on puisse tuer un dur simplement en le manipulan, il a pris des chocs ou alors tu as fait un mauvais branchement avant la mise sous tension?

parce que tuer un dur sans qu'il ai pris de chocs c'est improbable, tout comme a cause de l'elecricité statique, il faut une charge tres violente pour arriver a tuer un dur, et au pire tu n'aurai perdu que les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parai un peu difficile a croire qu'on puisse tuer un dur simplement en le manipulan

Detrompe toi :titia:

H'ai bienn reussit a flinguer mon DD 40go tout neuf en le faisant tomber sur une vis sur l'etiquette et pof!! Percée la truc.... :win::mdr::mdr::mdr:

Au fait verifie que l'etiquette de ton DD (sur le coté, c'est un truc en metal "mou") n'st pas percée :yes::paf::yes::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réflechi à quelque chose, il y a depuis plusieurs mois une sonde sur le DD, et lors du rangement je l'ai remise en place, est-ce-que ca peut etre ca qui est "grillé" le DD?

pour l'instant mon frere ma preté un DD de 6.4Go, j'ai mis XP mais ca rame. Mais bon jmen fous ten que l'ordi tourne.

Sinon comme rachat, vous me conseillez quoi comme marque(Maxtor, Seagate ou Western Digital)? La capacité je pense prendre 120 ou 160Go sachant que j'ai déja un DD externe de 80 que je souhaiterai vider.

P.S.:si c'est la sonde qui à causer la défaillance du DD ou pourais-je la placer ailleurs qu'au dessus du DD sur l'etiquette???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...