Aller au contenu

Mini réseau local en Wifi

Messages recommandés

Hello !

Bon j'suis un noob en réseaux alors g besoin d'aide ! J'ai pris le tps de lire l'article d'INpact sur les réseaux Wifi mais en fait ça ne corresond pas vraiment à l'usage que je désire faire de mon installation...Je vous explique : le but du jeu est de relier un PC principal, connecté sur le web grace à un modem ADSL eXtense usb, à un mni PC divxbox. Je me demande donc quelle est la solution la moins onéreuse. En fait si j'ai bien compris on a la possibilité d'acheter un routeur sur lequel on branche le modem (par câble) et les différents PC (par ondes). Mais moi j'ai ptet pas besoin de tt ça vu que je ne compte pas partager la connexion internet. Faut juste que mes deux pc puissent discuter entre eux. Donc vous me conseillez quoi ? J'espère que le sujet a pas trop été débattu, g eu la flemme de faire une recherche :craint:

EN ts cas d'avance merci et bonne soirée :love:

Vous pouvez simplement acheter deux cartes WiFi PCi.

Sinon la solution la moin onéreuse est la plus fiable reste le réseau ethernet RJ45.

Ah eh bien merci mille fois alors :) Je vais de ce pas dépenser mes sous pour 2 cartes PCI WiFi. En fait je ne peux pas opter pr le RJ45 vu que les 2 PC st à plus de 10m d'éloignement...En ts cas encore merci pour ton aide :)

Ah eh bien merci mille fois alors :) Je vais de ce pas dépenser mes sous pour 2 cartes PCI WiFi. En fait je ne peux pas opter pr le RJ45 vu que les 2 PC st à plus de 10m d'éloignement...En ts cas encore merci pour ton aide :)

+1 pour les cartes WiFi à mettre en mode adhoc (norme 802.11g actuellement).

Tu peux quand même regarder les prix des prises CPL (USB et Ethernet) --> :google: ...

Peut-être trouveras-tu une solution moins chère :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...