shadow00 Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 salut à tous, j'ai un petit problème avec php4 et le module mysql. J'arrive bien à faire fonctionner phpmyadmin mais pourtant, les sites qui ont besoin de mysql_connect ne fonctionnent pas : Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() ??? Comment installer la lib qui contient mysql_connect? J'ai pourtant bien installé php4-mysql, php4-common (debian sarge) Dans mon phpinfo, g cette ligne > --with-mysql=shared C'est quoi ce shared ? Est ce le pb vient de là? Comment faire pour avoir > --with-mysql-sock=/var/lib/mysql/mysql.sock Je ne capte vraiment pas... une idée svp ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 apt-get install php4-mysql Si ça ne fonctionne pas, poste nous un dpkg -l | grep php dpkg -l | grep mysql dpkg -l | grep apache Dans /etc/php4/apache/php.ini, est ce que tes variables mysql.default_port, mysql.default_socket, mysql.default_host, mysql.default_user, mysql.default_password sont positionnées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohan Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 apt-get install php4-mysql Si ça ne fonctionne pas, poste nous un dpkg -l | grep php dpkg -l | grep mysql dpkg -l | grep apache Dans /etc/php4/apache/php.ini, est ce que tes variables mysql.default_port, mysql.default_socket, mysql.default_host, mysql.default_user, mysql.default_password sont positionnées ? salut ;-) php4-mysql est installé et ca ne fonctionne pas! dpkg -l | grep php /home/ohan# dpkg -l | grep php rc php3 3.0.18-23.1woo A server-side, HTML-embedded scripting langu ii php4 4.3.9-1 server-side, HTML-embedded scripting languag rc php4-cgi 4.3.9-1 server-side, HTML-embedded scripting languag rc php4-cli 4.3.9-1 command-line interpreter for the php4 script ii php4-common 4.3.9-1 Common files for packages built from the php rc php4-gd 4.3.9-1 GD module for php4 rc php4-mcrypt 4.2.3-9 MCrypt module for php4 ii php4-mysql 4.3.9-1 MySQL module for php4 rc php4-pear 4.3.9-1 PEAR - PHP Extension and Application Reposit ii phpbb2 2.0.10-2 A fully featured and skinneable flat (non-th rc phpbb2-conf-my 2.0.10-2 Automatic configurator for phpbb2 on MySQL d rc phpgroupware 0.9.14-0.RC3.2 Web based GroupWare system written in PHP ii phpmyadmin 2.6.0-pl2-1 A set of PHP-scripts to administrate MySQL o rc phpsysinfo 2.3-1 PHP Based Host Information dpkgri libdbd-mysql-p 2.9003-3 A Perl5 database interface to the MySQL data ii libmysqlclient 3.23.56-2 LGPL-licensed client library for MySQL datab ii libmysqlclient 4.0.21-7 mysql database client library ii mysql-client 4.0.21-7 mysql database client binaries ii mysql-common 4.0.21-7 mysql database common files (e.g. /etc/mysql ii mysql-server 4.0.21-7 mysql database server binaries ii php4-mysql 4.3.9-1 MySQL module for php4 ii postfix-mysql 2.1.4-5 MYSQL map support for Postfix ii proftpd-mysql 1.2.9-19 Versatile, virtual-hosting FTP daemon (with -l | grep mysql dpkg -l | grep apache ii apache 1.3.31-7 Versatile, high-performance HTTP server ii apache-common 1.3.31-7 Support files for all Apache webservers ii apache-ssl 1.3.31-7 Versatile, high-performance HTTP server with ii apache-utils 1.3.31-7 Utility programs for webservers rc apache2-common 2.0.52-2 Next generation, scalable, extendable web se rc libapache-mod- 4.3.7 Apache module for MySQL authentication ii libapache-mod- 1.0.3-10 A DAV module for Apache ii libapache-mod- 4.3.9-1 server-side, HTML-embedded scripting languag rc libapache-mod- 2.8.20-1 Strong cryptography (HTTPS support) for Apac rc libapache2-mod 4.3.9-1 server-side, HTML-embedded scripting languag Dans php.ini, les varibales que tu cites ne sont pas positionnées. Voilà Merci pour votre aide.. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Hum, j'ai la même chose à peu de choses près... Je ne vois pas trop là ? Est ce que tu as installé à partir des paquets des mirroirs ou tu as compilé à la main ? Peut être dans les modules d'apache ... Qu'est ce que tu as dans ton /etc/apache/modules.conf ? Les modules demandent parfois à être chargés dans un ordre précis. Sinon ça peut chier. Tu n'as pas de problèmes quand tu fais un /etc/init.d/apache restart ? Si tout ça ne fonctionne pas il reste la solution bourrin (pas sûr que ça te plaise ): apt-get --purge remove apache php4 mysql php4-mysql... apt-get install [la même chose Parce que normalement, quand on installe avec les paquet un serveur apache avec php/mysql, ça fonctionne tout seul sans tripoter. C'est sûr, j'ai testé de nombreuses fois avec plein de machines différentes. Autre solution essayer apache2 aussi. Peut être qu'avec un peu de chance ça fonctionnera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohan Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Salut, j'ai déjà bien avancé! J'ai comme message d'erreur : Establishing connection failed, exiting mysql error number: 2002 mysql error desc: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) Script: /admin/webserv/ Referer: Time/date: 14/11/2004 09:39 PM Comment faire maintenant ? Merci ++ PS : au fait, shadow00 et moi bossons ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.