Aller au contenu

Petit conseil ram


Messages recommandés

Salut,

je voulais savoir qu' est ce vous me conseillerez car j' aimerai bien me racheter un module de ram, j' ai deja de l' ocz pc4000 2*256Mo et je voudrai en plus du 2*512Mo, est ce que si je prend les memes caracteristiques de ram je pourai mettre les 4 barrette ensemble en 256/512/256/512 pour que sa me fasse une capacite de 1.5Go de ram, car enfait mon bleme etant que j' avais pri ce module pour o/c mon p4c 2.4@3.0Ghz, maintenant j' ai un p4e 2.8Ghz non o/c et que je ne compte peut etre pas o/c.

Alors que me conseillez vous, de me prendre un module ocz 2*512 mais en 3200 et je mettrai les meme timming que mes presente ocz pc4000 a savoir 2.3.3.5 ou vaut-il mieu que je me prenne le meme module en 2*512pc4000 ou je reduirai les timming en attendant que le jdec certifie le ddr500, deplus je devrai recup mon ancien p4c qui fut envoyer en réparation car grilled dans quelque jours et que je comte peut etre remplacer, toute les proposition sont les bienvenue sauf evidement les boulet qui me disent qui faudrai que je vende mes presente barretespour prendre des corsair 3200 et que ocz machin c de la merde, eux ils peuvent s' abstenir, je demande juste si c' est preferable que je me prenne des ocz3200 ou 4000 et si je pourai faire marcher les 4 en meme temps si elles ont exactement la meme frequence et les meme timming.

Merci pour vos conseil futur, si vous avez besoin de plus amples info n' esitez pas ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau timing, les plus rapides vont s'aligner sur les plus lentes.

Tu peux prendre de la 3200 qui possède les mêmes timings que ta 4000 pour pas castrer ta 4000.

Tout ça pour un cpu non overclocké c'est ça? Parce qui si tu veux l'overclocker après (on sait jamais, là tu dis que non, mais peut-être que plus tard...), vaut mieux reprendre de 4000.

Maintenant, je sais pas ce que ça peut donner en dual d'avoir deux 256 et deux 512... je laisse le soin à plus instruit que moi de te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clemasteredge: c' est vrai que le coup de la compatibilité je n' y avais point pensé.

@greggandjah: Biensur que je compte l' o/c mais qd j' aurais du wc, par contre etant donne que je vais recup mon p4c dans quelques jours, je vais le reo/c, y chauffe bien moin!

J' attend d' autre reponses aux cas ou il y est des "betatesteur" de cette configuration ^^. Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...