Aller au contenu

led bleu


noski .sdf

Messages recommandés

Le pcb (je crois que c'est son petit nom), c'est la plaque sur laquelle on soude tous les composants (résistances, potar, condos etc), c'est une sorte de plaque marron beige en général qui est quadrillée de pleins de petits trous, mais ya aussi les pcb genre ta carte mère qui est un gros pcb sur lequel on a mis plein de bonnes choses. Donc en fait tu prends une plaque comme ça, tu mets une molex mâle dessus sur laquele viendra s'enficher une molex femelle de ton alim, et en partant de la molex mâle, sur le pcb; tu fais ton petit circuit avec les résistances nécessaires aux leds, et tes leds... mais comme tu veux en mettre partout dans ta tour, à la limite tu tires deux fils de tes leds et tu les soudes sur le pcb, et c'est réglé. En fait, le pcb n'est pas nécessaire, mais c'est plus "propre" comme boulot. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te réponds avant d'aller manger:

circuit imprimé si tu veux, moi je dis pcb, ya surement des diférences mais n'étant pas un pro, je les schinte.

Alors en parallèle:

(molex) ------------ (comme une échelle en fait (j'arrive pas à faire de dessins avec des - et des ! :love: ) donc tu mets sur chaque barreau de l'échelle la résistance suivie de la led) ------------ (masse molex)

et autant "de barreaux" que tu veux (selon les limites d'ampérage évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieu les metre en serie sinon tu conssome 20ma par led ce qui est ridicule dans un pc mais si tu veut faire un montage sur pcb alimenter par pile ou baterie la ca joue (pour les resisstance: c du 12V et en genrale elle fonctione a 20ma donc avec la loi d'hom R(resisstance)=U(voltage)/I(intenssiter)---> R=12/0.020 donc 600hom mais pour les surtenssion vaut mieu prendre une de 1kilo(marge et tout) 1/4 de watt et c tout bon!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre meme qu'une seul resistance

12v=>resitance=>3.2V ( en // ) c'est a dire que chaque bornes positives tu les relis entre elles et meme chose pour la negative se qui tefera alors 2fils seulemnt que tu remet a ton 3.2v

Son blem, c'est qu'il veut en mettre dans tout son pc, donc des fils, il av en avoir :incline:

Puis il est pas obligé de relier les bornes + et - par des fils.... à moins qu'il les envoient direct dans la molex... c'est vrai, +1 pour les fils!

@CaZaE (désolé d'avance si je me gourre dans les majuscules :francais: )pour les leds en série... moyen

Conrad:

Description du produit:

Grâce à son revêtement, cette LED dispose d'une puissance lumineuse 100 fois supérieure aux LEDs standard. Ainsi en fonctionnement normal (20 mA), même les LEDs bleues brillent à 1800 Mcd et pourtant le boîtier standard (5 mm) permet un angle de rayonnement de 13°. Longueur d'onde : 470 nm. Charge maxi de la LED : 50 mA (en fonctionnement normal) et 150 mA (brièvement). Tension : 4 V

Donc déjà pour 20mA, tu peux aisément en mettre 50 pour arriver à un ampère de débit sur une molex, noblem pour elle, et après si tu mets en série: 4V, donc maxi trois pour une molex 12V (et là je ne prends pas en compte la résistance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieu les metre en serie sinon tu conssome 20ma par led ce qui est ridicule dans un pc mais si tu veut faire un montage sur pcb alimenter par pile ou baterie la ca joue (pour les resisstance: c du 12V et en genrale elle fonctione a 20ma donc avec la loi d'hom R(resisstance)=U(voltage)/I(intenssiter)---> R=12/0.020 donc 600hom mais pour les surtenssion vaut mieu prendre une de 1kilo(marge et tout) 1/4 de watt et c tout bon!

+

:transpi:

Le serie vaut oublier pour ce type de montage.

Et puis meme se qui est pour les fils, perso j'ai jamais vu que l'on achetais juste 50cm de fil, souvent c'est par 10metres.

Donc vu la taille de ce type de fils il n'aura aucun soucis pour les cachez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Le serie vaut oublier pour ce type de montage.

Et puis meme se qui est pour les fils, perso j'ai jamais vu que l'on achetais juste 50cm de fil, souvent c'est par 10metres.

Donc vu la taille de ce type de fils il n'aura aucun soucis pour les cachez.

On se rejoint sur la série :craint:

Pour les fils, idem, c'est vrai, en plus vu que c'est des petits diamètres il pourra les planquer vraiment partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...