Jean-Michel Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Bonjour J'interviens pour mon oncle qui a 70 ans et possède un Duron 900 avec Windaube Millenium. Il est équiper d'un modem Speed Touch de couleur vert de marque Alcatel de 2003 avec prise USB et d'un pack 512 chez wanadoo. Depuis que je lui ai installé 512 mo de mémoire en plus (samsung) et un graveur de Cd LG, son PC fait ainsi : Il démarre, affiche Millenium puis affiche une page noire avec des ecrits qui précisent avoir installés les composants Windows et périphérique. Si je débranche pendant 20 sec environ la prise USB du modem, le pc repart alors de là où il était. Il finit le démarrage normal, tandis que je rebranche la prise USB du Modem qui retrouve alors la ligne adsl. Je précise que depuis cela, le débit est également variable, de très rapide à très lent. Avant d'installer ces deux composants, tout allait bien et là, je m'en veux pas mal. Si l'un de vous à une soluce... Je précise avoir mis à jour Win Me et la carte mère chipset VIA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjo Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Je précise avoir mis à jour Win Me et la carte mère chipset VIA. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! pas Win ME ! As tu bien installer les pilotes usb de ta CM ? Essaye de desintaller ton modem complétement et reinstalle le et essaye de faire une connexion manuelle (utilise pas le logiciel de wanadoo) Sinon j'ai pas bien compris ou le demarrage de ME planter ! est ce lors de l'installation auto des nouveaux periphériques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Merci de participer syst d'exploitation : windows millenium alors les pilotes étaient installés auparavant sur cette foutu carte et je ne les ai pas enlevé. Cette carte ne possède que 2 prises USB et le PC vient de chez Darty en 2001. En fait, lorsque l'on démarre le PC avec l'USB du Modem connecté au PC, ce-dernier se bloque et si on enlève la prise USB, le PC finit de démarrer... Ensuite, on reconnecte la prise et la connection est rétablie Je ne comprends pas puisque je ne suis intervenu que sur la barette de mémoire vive ( 512 mo) un graveur LG, tous deux rajoutés. et c'est depuis cela, que le PC fait des siennes. Le Modem est la " raie " verte de Wanadoo : Alcatel speed touch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjo Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Essaye de voir dans système -> Materiel -> gestionnaire de periphériques -> controleurs de bus usb -> Concentrateur usb racine -> clic droit + propriétés -> gestion de l'alimentation si autoriser l'ordinateur a eteindre le peripherique pour economiser de l'energie est cocher si oui decoche ! c'est peut etre ça mais c'est bizarre je ne pense pas qu'il y est de lien avec l'install des nouveaux periphériques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Merci les gars pour la participation; tonton est content et j'ai trouver la soluce : Tout est expliqué ici http://www.libellules.ch/modem_usb.php#[9] C'est bien fait et j'ai juste changer la config du Bios. bye et merci encore pour les idées (je les ai essayé également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 ça arrive ossi aux mal(heureux) propriétaires de chipset via lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.