Aller au contenu

Lanbooster V2

3D_Man

Messages recommandés

Salut a tous

Tous dabord je ne sais pas si jai choisi la bonne rubrique pour poster mon topic !! (les modo le changeront si il nest pas a la bonne place)

Voici mon projet :

Certains avait pu voir le projet Lanbooster premier du nom, mais un probleme de condo de la cm et une perte de motivitée la mi de coté pendant un petit moment, mais il nest pas perdu

Ce nouveau projet se prenome donc Lanbooster V2 car il est toujours dans le but de faire des mods les plus petits possibles ;)

Basé sur une plateforme BArbone (ideq 200v) je vais lui gréffer un refroidissment watercoolé, externe, car l'idée davoir tous ce petit monde a l'interieur du boitier ne ne me satisfait pas et pour une maitenance aisé (lexterieur est le plus pratique)

Le matos :

-Ideq 200v (sous garantie donc aucun trou sur le boitier pour faire petter la garantie, cest aussi l'objet qui ma poussé a faire une watercase durant la periode de garantie)

-Reservoir plus pompe eihem 600l

-Echangeur micro (fan 80*80)

-Tuyaux 10/8

-Embouts G1/4

-Regulateur fan

-Bloc cpu 1A-SL2 (micro channel cuivre)

-Support 478

-Du bois :fumer:

-Plaque alu 1/5

Rendu du Ideq_200V (seul)

art.jpg

Barbone avec son systeme de refroidissement externe

ensemble.jpg

non pas vraiment je me suis peut etre mal fait comprendre

ma watercase sera largement plus petite kun barbone, elle sera gréffé sur le coté du barbone (garantie oblige) et bien sur transportable ne meme temp que le barbone

jai choisi le bois, pour son insonorisation aux vibrations et il me fallait une cloison d'environ 10 mm, de l'alu aurait été plus lourd et n'isole pas les vibration ni le bruit :yes:

Voici un eclatée de la partie bois

eclatee_bois.jpg

-L'ouverture circulaire cest l'entrée d'air de l'échangeur (fan 80*80) régulé

-L'ouverture rectangulaire cest pour l'extratino d'air ki a fait son boulot en passant a travers l'échangeur :keskidit:

-Le trou oblon cest pour visualiser le niveau mais surtout la couleur du liquide dans le reservoir sans rien demonter

Voila voila :byebye:

Cest le logiciel que j'utilise au taff, oui ok je boss pour ma pomme pendant le taff :love: et alors :craint:

cest solidwork si ça peut t'aider, mais il est protegé d'apres ce ke je sais, et lacheter coute une vrai petite fortune, trouve un autre prog cest surement le mieux a faire..

enfin voila

Solidworks (il le dit justement après une de mes interrogations)....

Y en a qu'on de la chance :non:

Sinon tu fais comme moi: 50 feuilles grattées au crayon de papier (bon pour la perspective c'est moyen, mais c'est correct!!

Ah ouais j'avais pas vu :mdr:

Moi j'ai utilisé solid concept mais je le trouve completement daubé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...