Posté(e) le 12 novembre 200420 a Bonjour, J'ai un PC sous windows 98 avec ADSL par la Freebox (non Wifi) ainsi qu'un portable équipé d'une carte Wifi (sous windows XP) et sans lecteur disquette. Ma question : comment partager la connection internet ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 solutions (sachant que le FAI ne peut m'équiper de la nouvelle freebox) : 1- Installer une clé USB Wifi sur le PC relié à la Freebox sachant que l'inconvénient est que ce PC doit rester allumé pour que l'autre ait accès à Internet.... Existe t-il des clé USB wifi compatible avec Windows 98 ? 2- Installer un routeur + carte wifi sur le 1er PC. Ai-je bien compris ? Et si oui , à votre avis, quelle solution et matériel choisir ?? Merci par avance !
Posté(e) le 16 novembre 200420 a salut ! dommage que tu n'es qu'une freebox en dessous de la v3 .... alors oui une clef usb wi fi marche sous 98 mais il te faut des drivers ! sinon un modem/routeur wifi serait une bonne solution pour toi ! par contre je ne connais pas trop de model, mais en tout cas mieux vaut prendre une bonne marque (netgear,linksys .....) pour les mise a jour et autres !
Posté(e) le 16 novembre 200420 a salut, pour moi un 'routeur wifi' me parait etre le meilleure solution dans ton cas .
Posté(e) le 19 novembre 200420 a Auteur hello merci pour vos réponses. La meilleure solution est le routeur wifi mais si j'additionne cable ethernet + routeur +carte wifi ça revient cher. L'autre avantage (à part le prix) que je vois à la clé usb c'est qu'elle est transportable, Donc si je pars ailleurs, je peux créer un petit réseau wifi en plaçant l'adaptateur sur le PC qu'il y aura sur place ! donc on peut travailler de n'importe où (à condition qu'il ya ait un PC + adsl....) A plus
Posté(e) le 19 novembre 200420 a Auteur je rajoute un truc : j'ai vu qu'il existait des drivers à télécharger gratuitement pour adapter des clés usb sur PC avec win 98 !!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.