Aller au contenu

Pci_Express et Pci


rejulio

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai lu les test par rapport les nouveau port Pci-Express et je me pose une question a se sujet.

Es-ce que le Pci-express est destiné a remplacer l'Agp ou l'Agp et le Pci.

Car pendant des années l'Agp a remplacer le PCI et maintenant, toutes les cartes aussi bien graphiques que autres utiliseraient le même port (Pci_express), j'ai du mal a croire çà.

merci d'éclaire ma lenterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en sais:

Le PCI express peut faire du 2x, 4x,8x et 16x.

Le 16 est très prometteur pour les cg, mais pas encore assez exploité.

Il remplacera l'agp à plus ou moins court terme.

Peut-être le pci si les constructeurs trouvent intéressants d'avoir des débits supérieurs qu'avec le pci de base. Un modem sur pci express x2...mouais pourquoi pas mais bon, utilité?

A mon avis, et ce n'est que mon pauvre petit avis innocent et naïf, les pci vont rester plus longtemps que l'agp sur nos mobo.

Voilà ce que je crois savoir, donc :transpi: si je me goure siouplait!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilité des différents types de PCI, cela a été mentionné par greggandjah. Sinon, il y a une différence fondamentale entre le bus PCI et le bus PCIe...

Le bus PCI est partagé par toutes les cartes qui sont connectées dessus, y compris les controleurs disques...et donc ca limite pas mal la bande passante alloué à chacune des cartes...le PCI est proche de la saturation...cartes son + carte TV + modem + carte réseau + carte controleur IDE ou SATA, ca bouffe pas mal de bande passante...pour ceux qui me diraient (limite Kerry version Guignols de l'info là :mdr2:) que sur les cartes mères avec carte son et carte réseau intégrée ces dernières ne sont pas connectées au bus PCI, je dirais qu'ils se trompe...ce n'est pas parcequ'un composant n'est pas branché sur l'un des connecteur PCI qu'il n'utilise pas le bus PCI...

Le bus PCIe quand à lui est un bus point à point...chaque carte dispose d'un canal dédié avec le southbridge...et donc chaque carte à toute la bande passante de son bus qui lui est allouée en permanance...les débits sont donc plus importants et l'on peut utiliser des cartes plus gourmandes en bande passante...

Il me semble de plus que le bus PCIe utilise une communication série plutot que parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps là ça devient carrément technique, pas inintéressant en soi ....mais bon la philo non plus n'est pas inintéressante en elle-même...

Je rigole, c'est vraiment pas mal comme lien si on veut bien approfondir le sujet!

Au fait, merci Charles.w, tu m'en apprends encore plus, je me coucherai moins con ce soir :mdr::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...