Aller au contenu

DDR-SDRam PC 3200


Ptit_Nono

Messages recommandés

salut a tous

kelk'un peut-il me dire ke signifie l'indication "CAS 2.0" ou "CAS 2.5" ou "CAS 3.0" sur les docs d'informations des barrettes de mémoire KINGSTON 512 Mo ?

les différences de "CAS" justifient-elles une telle différences de prix ? :transpi:

de 85 € pour le CAS 3.0

à 130 € pour le CAS 2.0

merci des infos :ouioui::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas est le temps de latence, qui correspond à un temps entre l'arrivé de l'information et son traiatement (il me semble)

Donc plus celui-ci est faible, meilleurs sont les performances normalement.

En pratique, sur plateforme intel, il n'y a pas vraiment de différence entre cas2 et 3.

Sur amb, c'est un peu plus important, mais la différence doit être de 5% grand maw pour un prix presque double.

Niveau prix, les cas 3 et 2,5 sont souvent identiques, mais les cas 2 sont beaucoup plus cheres comme tu as pu le constater.

Donc la différence ne justifie pas vraiment le prix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si y'a une bonne différence sur la plateforme P4 entre cas 3 et cas 2. Il me semble avoir vu sur un test qu'un proc qui tourne avec un FSB de 250 et une ram synchro avec 3/4/4/8 offre des moins bonne perfs qu'un proc avec un FSB de 250 et une ram asynchro a 200mhz et qui tourne a 2/2/2/5.

Corrigez moi si je me trompe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ca augmente les performances, on a pas dit le contraire, mais pas de facon aussi forte que sur plateforme AMD.....

De plus le P4 se fout un peu d'etre synchro avec la Ram, y'a quasiment pas de différence de perfs...

Par contre, va mettre un Athlon Xp en désynchro et tu vas avoir mal :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis les seules barrettes qui peuvent valoir un investissement plus élevé ce sont celles à BP élevée si on pratique l'o/c..

par contre en lisant un de tes messages Ptit_Nono, je suis allé voir dans prixdunet quelles étaient leur prix et je suis tombé sur ça : impressionnant pour le prix ! elles valent le coup ou j'ai loupé quelque chose? :keskidit:

ça risque bien d'être la prochaine ram que je vais prendre pour avoir 1 go ... (en espérant que 1 go @ 400 mhz et plus tienne sur ma nf7 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :incline:

Cela dépend :mdr2: : si ta carte mère gère le "dual channel", ta bande passante va être doublée, donc les performances au niveau de la mémoire vont etre doublées aussi =>donc 2*256, et si ta carte mère ne prend pas le dual channel, prend les 1Go :D

pb: regarde la notice de ta carte mere pour ces renseignements ou va sur le site du fabriquant.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en performances tu va surement y gagner à avoir deux fois plus de mémoire, mais ce qu'il faut voir c'est l'évolution : plus tard tu peux toujours choisir de reprendre 512 mo de mémoire de bonne qualité pour avoir 1 go de bonne ram. (on pourrait dire pareil pour 1 -> 2 go mais au dessus de 1 go ça devient moins important donc :ati:)

par contre tu parles de qualité supérieure, mais je vois que tu veux choisir entre de la pc2700 et 4400, ce sont pas les mêmes besoin, la 4400 sera exploité que si tu o/c .. :D t'aura juste de meilleurs timings. (et là le gain est archi faible en prenant rapport qualité/prix)

quand à la la samsung il vaut mieux de la 3200 même si t'en a pas besoin (compatible et prix identique, possibilité de timings + aggressifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...