Aller au contenu

INstallation d'un onduleur


djyosono

Messages recommandés

Je viens d'acheter un onduleur et avt de le brancher j'ai lu la notice (pour une fois :keskidit: ).

Sur celle-ci il est préciser qu'il faut brancher l'onduleur sur une prise terre. Or je viens de retourner tt mon appart et je n'ai aucune prise terre a part ds la cuisine (MAis bon le PC ds la cuisine c'est pas l'idéal pour bosser...(A moins de mettre l'UC ds le Congel pour overclocker comme un ouf! :transpi: ).

Est ce que c'est gracve si je branche mon onduleru sur un prise "normale"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si on écarte l'aspect sécurité, la mise à la terre assure la protection des utilisateurs par mise à la terre des courants de fuite...d'autre part les appareil electrique du type onduleur ont un ou deux disjoncteurs de fin de charge, d'autre sur la régulation etc...et nécéssite pour leur bon fonctionnement une mise à la terre....c'est toi qui voit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en faite c'est juste un chargeur si tu veux.

Il te transforme ton courant sinusoidale qui sort de ta prise en continue pour permettre de charger ces batteries internes.

Des qu'il ni as plus de courant chez toi, le phenomene inverse apparait, c'est alors le coninue des tes batteries qui sort en alternatif pour continuez a alimentez ton ordi.

Donc pas de soucis apparent :fumer:

Et puis c'est surtout fais pour sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les prise electrique il y a deja la terre.... donc pourquoi tu veu rajouté une terre ???

Y'a pas forcement la terre sur toute les prises :roll:

Par exemple dans ma chambre je n'avais pas de terre, il a fallu en amener une.

Il faut aussi se méfier des prises avec la tige mâle de terre, si l'electricien qui a monté ça était un gros naze (y'en a :transpi: ) il est possible qu'il n'y ait pas de terre derrière. :ouioui: (habituellement un fil vert et jaune).

En gros la terre sert à évacuer les charges électriques qui pourraient s'accumuler sur tout support conducteur (boitier, bout de métal et compagnie) vers la terre justement.

Si tu n'as pas de terre alors tu pourrais te prendre des petites (voire grosses) décharges en touchant à ces morceaux de métal.

Mais si ton installation électrique est correcte alors ça devrait aller sans trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas forcement la terre sur toute les prises :8

Par exemple dans ma chambre je n'avais pas de terre, il a fallu en amener une.

Il faut aussi se méfier des prises avec la tige mâle de terre, si l'electricien qui a monté ça était un gros naze (y'en a :francais: ) il est possible qu'il n'y ait pas de terre derrière. :p (habituellement un fil vert et jaune).

En gros la terre sert à évacuer les charges électriques qui pourraient s'accumuler sur tout support conducteur (boitier, bout de métal et compagnie) vers la terre justement.

Si tu n'as pas de terre alors tu pourrais te prendre des petites (voire grosses) décharges en touchant à ces morceaux de métal.

Mais si ton installation électrique est correcte alors ça devrait aller sans trop de problèmes.

c sur les vielle installation Electrique ou il y a pas de terre, si non c obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur les vielle installation Electrique ou il y a pas de terre, si non c obligatoire.

Je suis totalement d'accord sur le caractère obligatoire de la présence de la terre seulement y'a pas mal d'artisans négligeants ou de bricoleurs du dimanche qui s'improvisent experts en électricité et là je raconte pas les dégats.

Mieux vaut être prudent et vérifier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.... Chez mes parents, ça faisait 20 ans qu'on habitait ici et c'est eux qui l'avaient faite construire, et il y a à peine 4 ans qu'on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de prises de terre :p 16 sans, et pratiquement 8 avec des pcs.... heureusement qu'il n'y a jamais eu de soucis, mais depuis c'est bon :francais:

Donc +1 pour les mauvais électriciens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...