Aller au contenu

plus rien ne fonctionne sauf les ventilos


jbodoux

Messages recommandés

bonsoir

hier je me suis dit qu'il fallait que je range un peu mieux mes cables, et que j'en profiterai pour nettoyer mes ventilos.

une fois tout bien rangé, je redémarre et rien, pas d'affichage! les ventilos ( proc carte graphique... ) tournent, le voyant vert de la carte mère asus est allumé mais rien. j'ai vérifier mes brachements, essayé avec une carte graphique pci et toujours rien! J'ai même tout demonté et remonté et c'est toujours pareil.

ma mb est une asus a7n8x deluxe

a l'aide svp :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon j'ai tout remonté et de nouveau, rien ne fonctionne.

j'ai tout démonté et je test un par un!

si je ne met rien, ca fonctionne. Un lecteur de cd sur une prise molex, ca fonctionne.Mais des que je mets un disque dur, ca démarre pas.

j'ai testé le disque dur sur un autre ordi et il est ok!

Est ce que un disque dur consomme plus qu'un lecteur de cd? Si oui, est ce que cela pourrait etre mon alim qui est en train de claquer et qui ne débite pas assez des qu'il y a un HDD et qui ferait planter mon pc?

merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des tests, si je branche tout es dehors du boitier, tout fonctionne, si je branche mêmequ'un seul hdd mais en mettant tout dans le boitier, ca demarre mais pas d'affichage! je me demande si c'et vraiment l'alim, ou si quand je fixe ma carte video au chassis, il n'y aurait pas un defait de masse ou autre, bon je me remet au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viends de poursuivre mes éternels test et la tout tourne mon pc démarre, mais tout en dehors du boitier, je commence a me demander si ma tour ne se serait pas un peu voilé et que ma carte graphique ne rentrerai pas a fond une fois dans le boitier! ca parait un peu tordu mais j'imagine tout pour trouver la source du problème, je vais essayer un isolant, mais que mettre? j'ai pas envi de courir les mag un samedi, je vais quand meme pas essayer le carton! ( ps c'est la dessus que je pose ma mb en quand je teste en dehors du boitier )

pour FilouLeHibou, non ca ne marche pas si je laisse que le dur dehors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu essayes en mettant un isolant entre la carte mère et le fond du boiter, car c'est sur qu'il y a un faux contact qqpart, mais où, la est la question!

A mon avi, s'il y a un faut contact il doit se trouver en dessous du connecteur IDE de ton DD :yes:

Donc essai en mettant le DD sur la nappe du CDRom pour voi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je pense avoir trouvé ca vient de mon boitier, les emplacements pci sont un peu fouté et le tout a pris du jeu et comme le ventilo zalman ( pour le proc )se fixe dessus ca bougeait la carte graphique!!! bon je vais finir de tout remonté mais cette fois si ca va marcher, en tout cas des que j'ai un peu de tune je change de boitier!

merci a tous de votre aide

bon week :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...