Aller au contenu

Debian Controleur RAID highpoint

Mars105

Messages recommandés

hello,

je tourne sur une debian sarge avec le kernel de base, 2.4.27-I-386.

j'ai un controleur raid highpoint rocket raid 1640 avec un raid 5 sur 4 disques.

voilà ce que je doit faire a chaque démarage:

#modprobe sd_mod
#insmod ./hpt374.o
#mount /dev/sda1 /mnt/raid5

c'est un peut lourd...

donc, comment le faire en auto a chaque boot?

et tant qu'on y est, je doit aussi lancer un ifconfig et un script mais au boot...

et autre question, il arrive que mon raid refuse de se remonter, il me met: "/dev/sda1 is not de valide block device" ou qqch dans le genre donc je reboot et là quand je veut le monter il me fait ça:

"mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1, or too many mounted file systems"

ça veut dire quoi? et ça vient de quoi???

et il me l'a fait plusieurs fois, du coup je format la partoch... mais ça m'enbête un peut c'est quand même 448go qui gigle quand je format...

P.S. j'ai utilisé les sources debian du kernel 2.4.27 pour compiler le driver, ça peut poser problème?

Pour lancer automatiquement au démarrage une action, il faut que tu regardes du coté des run levels. Tu as un script a ecrire et un lien a mettre dans le run level souhaité, avec l'ordre d'execution souhaité.

Pour ton pb, c'est que ta partition ou que ton periphérique n'est pas detecté, tout simplement. Apres, savoir pourquoi, ben j'avoue que je ne l'ai jamais eu sur un dur. Il le monte peut etre autrement, lorsque mon controlleur raid a ete enfin supporté, les disques sont passés de hdX a sdX, donc, j'ai eu ce genre de probleme, mais constant, pas de temps en temps.

merci de ton aide mais là tu ne fait que appuier mes questions...

je demande justement COMMENT faire pour lancer qqch au boot, tu me répond de choisire un runlevel pour le lancer au boot :transpi:

c'est quoi un runlevel? ...

j'ai présisé que mon raid est sur sdx et qu'il se monte très bien mais que parfois il refuse de se remonter, mais il n'a pas changé d'emplacement....

les scripts sont dans /etc/init.d

les runlevels sont /etc/rcx.d avec x entre 0e t 6 , i,s contienentdes liens symbolic vers /etc/init.d

ainsi si tu regardes dans /etc/rc3.d tu verras tout les scripts qui demarrent en runlevel 3

dernier truc il faut faire attention ou tu mets le script ( regarde les noms et met un numéro assez grand ) , les nom de commandes sont toujours en chemin absolue aka /sbin/modprobe pas modprobe dans un script

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...