UnKna Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Bonjour, je voudrais savoir quand une carte graphique ou un processeur crame, on etend un bruit spécial ou rien ? Car j'ai un probleme, je ne sais pas ce qui est cramé, j'entend pas le bip de demarage et le lecteur alimenté s'allume pas.... C'est ptete la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 ça depend de ce qui pete .... si c'est un condensateur sa peut faire une jolie "explosion" même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 ah oué?? et le bruit que ça fait est pas trop fort au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 bas non c'est pas non plus une explosion enorme Par exemples si sa chauffe trop ça peut faire eclater des condensateurs... si met un voltage trop fort des diodes peuvent claquer etc... non le bruit n'est pas fort ! Dans la plupart des cas on entands rien du tout ! ( car ce sont souvent des petits composant qui lache) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 mais il a jamais marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estoc Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 teste les 2 avec un autre ordinateur tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Quant c'est la carte graphique, tu entendra 1 bip long puis 2 tout pti bip successif juste au demarage du pc, sans avoir dimage biensur. Ensuite, si tu a un MSI comme carte mere, tu a des repers de couleur a larriere de la toute sur un braket specialement fait pour ca. Pour un probleme CM, je peut pas taider pour le bruit que ca fait, mais a mon avis, si c la carte mere, plus rien ne doit repondre meme pas lallumage, et donc, si la carte mere demare et que ca fait pas le 1 bip plus 2 pti bip, en tout logique c le prosso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 ca veut pas forcement dire qq chose, des fois ca sonne pas mais c'est grillé quand meme, mais quand ca sonne c'est effectivement que y'a qq chose qui va mal... sinon quand le matos crame ca peut eclater avec un joli "paf" pour les alim par exemple et parfois ca va jusqu'a prendre fau pour certains rheobus, ca peut faire de la fumée aussi... enfin bon y'a de tout, mais le pire ca restera les athlons quand tu leur enleve le dissipateur parfois ils sautant du socket tout seul! y'a des video sur x86 qui sont excellente sur ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 l'odeur aussi lool ca doit faire peurt tu joue le soir a doom3 dans le noir complet puis ton proco qui pette d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Quant c'est la carte graphique, tu entendra 1 bip long puis 2 tout pti bip successif juste au demarage du pc, sans avoir dimage biensur.Ensuite, si tu a un MSI comme carte mere, tu a des repers de couleur a larriere de la toute sur un braket specialement fait pour ca. Pour un probleme CM, je peut pas taider pour le bruit que ca fait, mais a mon avis, si c la carte mere, plus rien ne doit repondre meme pas lallumage, et donc, si la carte mere demare et que ca fait pas le 1 bip plus 2 pti bip, en tout logique c le prosso. Je te remercie de ton aide, sa veux dire qu'elle est grillé ma carte graphique, j'ai changé, et sa fait toujours pareil, sa doit etre la carte graph et la carte mere je pense merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 A cahque fois on va chercher super loin mais si ton PC tu l'as acheté en grande surface ou a la fnac et des truc du genre, dans 80% des cas c'est l'alim qui lache... Matte ton alim et verifie ses tension et si t'en a une autre change et test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 a propos d'alim, ma mienne elle délivre 3.00v au lieu de 5v et 3.25v au lieu de 7V dixit la bios qu'en penser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 7V?? Je vois pas ou tu peux trouver du 7V Vu les tension tu peux la jeter a la poubelle ton alim.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 lol, nan, elle marche, je les acheté sur le net, c une antec 400W elle tourne bien :) Je vous tiendrez au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 c une antec 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Tu as pas mis ta carte mere en mode CMOS par hazard?? Tu aurais pas flashé par un mauvais bios etc... DI ce que tu as fait recement et surtout juste avant que ca marche plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 teste les 2 avec un autre ordinateur tu sera fixé +1 si ta CG a laché il se peut qu"elle est crammé la port AGP de ta CM aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 +1si ta CG a laché il se peut qu"elle est crammé la port AGP de ta CM aussi. T'es pas bete toi sa doit etre sa Je vais essayé avec une autre Cm, je te remercie, euh je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.