Aller au contenu

faire une instal windows ss lecteur cd possible?


latruite

Messages recommandés

Bonjour, je resume un petit peu mon histoire...

j'ai recuperer ds une adminstration (mesena) des pc pr notre club informatique...PII 400,8 giga de dur,256 mo de ram etc....

Malheureusement ce matin jvient de m'apercevoir qu'il ni a pas de lecteur cd!!! :fumer: uniquement disquette...

Là j'avoue que je ne sais pas comment faire, je suis en reseau sur 4 machines deja,je compte connecté les pc que j'ai recu sur le reseau...(local + internet)j'ai entendu dire qu'il etait possible de faire des installes a partir du reseau...

(sauf en branché un temporairement l'uc ouverte le temps de l'installe)

Sur mon ecran au boot j'ai un message ds ce style" press F12 boot Network".

Cela est-il possible et comment je dois mi prendre pr le faire????

Merci de votre aide j'attend beaucoup de ce post... :transpi:

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une installation réseau de XP tu as plusieurs possiblités.

Le PC que tu veux mettre en XP il a déjà 98 ?

Si oui, tu fais un partage de ton lecteur de cd d'une machine du réseau, tu met le CD d'XP dedans et tu copies tous les fichier en local :

Soit : tu boot après en dos et tu lances manuellement l'exécutable winnt.exe, l'installation va alors commancer.

Soit tu lance sous 98 l'exécutable winnt32.exe et tu te laisses guider.

S'il n'y a rien sur ses vieilles machine, faut que tu trouve le driver DOS de ta carte réseau, le charger et lancer l'installation (winnt.exe) du dos, toujours sur le lecteur CD partégé au préalable.

Pour l'opération sour 98 il faut activer le partage des fichiers et des imprimantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta réponse qui eclaire un peu ma lanterne!!!! :yes:

J'aurais installé a partir de XP home, un windows Me ou 98,surment le Me car il aura une meilleurs reconnaissance du matos que le 98....aucun souci avec les licences j'en possedent un bon nombres.

Jvais essayer d'expliquer ce que je pense faire d'apres ce que j'ai compris :pleure:

1-Je met le cd de Me ds mon pc1 en xp home,j'active le partage du lecteur cd ou se trouve Me.

2- apres je sais pas faire... :pleure: si je choisi de booter sur network (F12) il me fait une recherche DHCP,mais ne trouve rien...c'est là que je suis perdu... :yes:

merci de prendre du temps avec moi...... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partager le CD sous XP Home, c'est OK.

A partir des vieilles bécanes, tu boot sur une disquette DOS, tu en profites pour reformater tout le disque dur en Fat32, puis tu vas chercher sur internet avec ton XP Home, le driver DOS de la carte réseau de la vieille machine, tu le mets sur une disquette, tu lances l'exécutable ou le setup et quand elle est installée tu fais un :

net use "lettre de lecteur": \\"ton nom de pc"\"ton nom de partage"

Donc si tu veux que Z soit la lettre réseau, que ton PC s'appelle Johnny et que tu as appelé ton cd partagé CD ça donne :

net use Z: \\Johnny\CD

Tu vas sur ton C: et tu tapes MD CD98, ce qui créra un répertoire CD98 sur le C de la vieille machine.

Tu copies le contenu de Z (C:\XCOPY32 *.* C:\CD98 /S /E)

Quand tout sera copié, tu peux lancer l'installation à partir du disque dur de l'ancienne machine, à savoir dans le répertoir CD98.

Que ceux qui s'y connaissent en DOS corrige s'il y a une erreur, moi ça fait longtemps tout ça :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...