jossepet Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Bonjour, J'ai nettoyé mon PC ce matin, j'ai debranché le ventilo du processeur et j'ai oublié de le rebrancher. Au démarrage, plus rien si ce n'est un bip long et puis plus rien !!! Est-ce que c'est le processeur qui a grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 bah regarde si le processeur a grillé, ca se voit je suppose et sinon bah je sais pas lol quand tu remet le ventilo sur le processeur ca s'allume pas non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Comment je sais si le processeur est grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 si ca sent le cochon grillé ou alors tu soulève ton radiateur et si le proc est tout noir o juste roussi bin il est mort mais si il fait un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip long au démarrage ton pécé bin il surement mort RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 il est resté cb de temps sans ventilo branché? ou alors tu parles du ventirad non? si c'est le ventirad et que c'est un athlon le proc est cuit, si c'est un pentium impossile que le proc ai grillé. enfin bon dans tous les cas si c'est seulement le ventilo de debranché ce serai tres tres etonnant que le proc ai grillé, au pire ca aurai planté dans tous les sens mais griller je pense pas. fait un clearCMOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 un proc avant de griller doit atteindre 120 au minimum 100 degres parfois.... Pour savoir s'il a cramé il y'a une aureole qui se forme. Le bip c'est surement une protection de la carte mere pour te dire que ta oublier le ventilo. Rebranche le et redemare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Le bip long de la carte mère indique que ton processeur surchauffe. La carte mère ralentit alors automatiquement le processeur, pour le préserver. Cette protection est automatique. D'ailleurs, j'en ai fait l'expérience : Je jouais à une époque souvent à Alerte Rouge 2, et par moments (ttes les demi heures pdt 10 minutes), le PC bippait et je passais de 60 fps à 5 fps). Finalement, au bout d'un mois, en démontant le PC, on s'est aperçu qu'un des ventilateurs ne tournait plus. Mais après coup, on l'a changé, et je suis en train d'écrire toujours avec ce bon vieux processeur ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 En fait, j'ai tout vérifier les composants et il semble que c'est la carte graphique qui etait mal connecté. Le proc n'avait rien à voir et n'a pas grillé meme si le ventirad était mal branché... Voili voila + de problèmes donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.