Aller au contenu

Barton 2600-M sur A7N8X deluxe, instabilité

gusterman

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon post dans la section hardware, je me suis donc mis à le tester niveau performance.

Il tourne à 2300 MHz (11.5*200) avec un Vcore de 1.65, mais il est instable.

En fait cette instabilité se manifeste de façon étrange :

La carte mère éteint le PC ! (la led verte reste allumé)

J'ai vérifié mes températures, elles ne dépassent pas 55° en burn.

J'ai remarqué également, que lorsque j'augmente le Vcore (à + de 1.65, comme 1.70 ou 1.75), le PC n'arrive même pas à booter sur windows. Je vois le loading, puis paf ! la carte mère éteint le PC.

J'ai mis le Voltage de ma RAM à 2.7 au lieu de 2.6, car je n'arrivais pas à jouer à un jeu, maintenant oui.

Serait-ce mon alimentation qui serait en cause ?

C'est une Tagan 380W

De plus, lorsque j'allume le PC, la carte mère dit quelque chose, mais je ne comprends rien, j'arrive à lire l'anglais mais pas à comprendre lorsqu'on le parle :reflechis:

Je vous donne les tensions de l'alimentation relevées par Everest :

+3.3V : 3.33V

+5V : 4.87V

+12V : 12.35V

Les timings de ma RAM (par defaut, je n'ai rien touché) :

2/2/2/5

Merci d'avance pour vos solutions apportées

Dans le CD d'installation, tu as un programme pour changer le language de la carte mère (genre en français voir même en jap :keskidit: au lieu de l'anglais).

C'est dans Utilities et ça s'appelle : Winbond Voice Editor. Tu verras c'est très pratique et très simple à utiliser par contre un peu long pour charger les voix dans la carte mère.

Ca pourras peut-être de savoir mieux ce qui se passe :kimouss:

Voilà donc, j'ai testé différent timing, j'ai également laissé tourner memtest86 pendant 2h, aucune erreur, mais le PC continue à s'éteindre.

J'ai voulu par hasard tester le logiciel Toast sur ce PC, mais 5 secondes plus tard, hop le PC s'éteint de nouveau.

C'est peut-être un problème d'alimentation, mais j'ai pourtant mis mon cpu à 175x11.5, et ca n'a rien changé. Mon alimentation n'est quand même pas deffectueuse

Pour les mofsets, même si cela m'étonnerait, je vérifierai ca plus tard.

D'autres idées ?

PS : impossible d'installer Winbond Voice Editor, soit l'installation plante, soit le PC s'éteint!

Débranche les lecteurs DVD et disquettes puis les disques pour voir si l'alim est trop chargée.

Consulte le bios (température CPU) pour voir si le radiateur est bien placé: à partir de 50° de température CPU tu dois sentir la chaleur sur elventilo du proc.

Si ton proc est froid (moins de 60°) ce n'est pas ça

Si ton proc est chaud (plus de 60°) et ton radiateur froid: tu as trouvé

replace ton radiateur (attention un minigoutte de pâte seulement)

A+

Je crois avoir trouvé la "panne".

J'avais branché le connecteur du ventilo au mauvais endroit sur la cm (sur un connecteur pour ventilo de boitier, au lieu de celui du cpu).

Même si le ventilo tournait, la cm ne devait pas apprécier ne pas dédecter le ventilo sur le cpu! Je suis vraiment un étourdi :francais:

Merci à vous !

Je crois avoir trouvé la "panne".

J'avais branché le connecteur du ventilo au mauvais endroit sur la cm (sur un connecteur pour ventilo de boitier, au lieu de celui du cpu).

Même si le ventilo tournait, la cm ne devait pas apprécier ne pas dédecter le ventilo sur le cpu! Je suis vraiment un étourdi :francais:

Merci à vous !

c'est une option qui ce regle dans le bios .

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...