môa.ratiatum Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 salut tout le monde Je ne vais pas tarder à faire des tests avec mon aquagate et je voulais vous poser quelques questions, afin de faire un overclock correct. Je sais, çà fait un peu noob, mais je n'ai pas envie de me planter glorieusement. Pour commencer par le début, c'est un barton 2800+ sur une asus a7n8x deluxe rev2 (dernier bios, le 1008 je crois) et 2 barettes de 512 kingston value 3200 Première question, qu'est ce que c'est le FSB spread spectrum? Dans le bios, j'ai le droit à 0.5 ou 1. Mais c'est quoi ce truc. Je le modifie pour l'overclock? Ensuite, la fréquence du bus systeme et le coef multiplicateur, pour l'instant je les ai fait augmenter en me calcant sur les fréquences d'un 3200+, mais je fait quoi pour pousser plus loin? Je m'amuse à augmenter tout çà au hasard? Ou y a t il quelque chose auquel je doit faire attention? Ensuite, je peux lui mettre combien de volt dans la gueule à mo proc Enfin, je dois modifier des paramêtres de la ram? Et je lui met combien pour le voltage? Je vais rester raisonnable, je ne compte pas racheter de la ram demain... Oui, je sais, je suis lourd avec toutes mes questions, mais bon, je ne me suis jamais intéressé à la chose de près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Comme tu as "calqué" ton proco sur le 3200+, je suppose que le coeff est débloqué.... Donc tu dois etre a 11*200... Ba pour O/C c'est simple, tu augmentes tout doucement ton FSB par pas de 2Mhz a peu près, et tu testes si c'est stable, si ca ne l'est pas tu rajoutes un peu de tension dans le processeur (Vcore), mais vas-y DOUCEMENT, tu augmentes par pas de 0.025V, pas plus... Ce faisant il faut que tu contrôles tes températures, en gros si tu atteins les 55°C en Idle, faut que tu redescendes..... Mais il est possible aussi que ta ram limite ton O/C, donc il faudra peut etre que tu lui rajoute un peu de tension.... sur A7N8X ca devrait pas poser de problème, vu que tu dois etre limité a 2,85V comme moi, ce qui n'est pas énorme. Mais vas-y doucement quand meme. Si tu y vas doucement et que tu fais attention tu devrais pouvoir overclocker un peu, mais cette mobo est pas vraiment une bête d'O/C...... Perso je suis a 2,3Ghz 1.75V avec mon 3000+ (bon c'est ptet la série aussi qui est pas top) et ma Ram @ 200 2,5-3-3-6 2,9V (Uber bios powa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 De toute façon ,je vais laisser la carte mère gérer la ram (mode agressif on) et juste bouger môa même le voltage. Par contre on peut bouger le fsb de 2Mhz?! je pensais que les paliers étaient plus importants!!! Et le fsb spread spectrum? Au fait, merci =]Sabrolaser[= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 De rien, le FSB spread spectrum je sais pas, mais y'a deja eu des sujets a ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Je pige pas. Je viens de regarder le bios et je ne comprend pas comment on peut monter par paliers de 2 Mhz?! Le "CPU external freq" monte par 33Mhz et le couef par 0.5 Le règlage pour un 2800+ est 166X12.5 Mais alors comment je peux monter par paliers de 2Mhz, tu ne voulais pas dire 20Mhz ??? Je pige pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Pendant que j'y suit, je crois que pour le voltage, on peut aller jusqu'à 1.850 pour le CPU VCore et jusquà 2.8 pour la ddr... çà n'a pas l'ai très méchant, je peux mettre 1.8 pour le vcore et 2.75 pour la ddr je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Salut, pour pouvoir monter le CPU external freq par pas de 1 ou 2 mhz, il faut que tous tes réglages soient en user. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 pour le fsb spread spectrum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 re salut, pour le fsb spread spectrum, vas voir là moi, perso, je l'ai mis sur disabled, ainsi que l'AGP spread spectrum sinon, je précise pour pouvoir modifier ton fsb plus finement, c'est "system performance" qu'il faut mettre sur user defined @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Non, on ne monte pas directement de 1.65 a 1.8.... Ou alors tu veux faire un barbecue.... quand tu montes "un peu", tu montes par exemple de 1.65 à 1.675.... Et non c'est bien par paliers de 2Mhz..... La Ram de toute façon t'es obligé de monter par paliers de 0.1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 T'inquiete pas, je vais essayer de faire çà dans les règles de l'art.Je vais l'overclocker avc un aquagate pour le refroidir, donc celà devrait tenir le coup. Je m'arretterai à 55C° en LOAD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Sabrolaser[=' date=11-11-2004 18:29:50] Non, on ne monte pas directement de 1.65 a 1.8.... Ah bon pourquoi ca ? Moi je fais 1.45=>2.2 quand ca me soule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Ah bon pourquoi ca ?Moi je fais 1.45=>2.2 quand ca me soule Rappel moi ton mode de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Sabrolaser[=' date=11-11-2004 21:08:48] Rappel moi ton mode de refroidissement ? Water cooling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 môa aussi je serais en watercooling (quand l'aquagate voudra bien arriver), je peux jouer le dingue alors??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 C'est toi qui voit, c'est ton matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 ok, de toute manière je vais y aller tout doux. Je ne dépasserai pas le 3400 ou 3500+ pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 j'attends les résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.