jamesko20 Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 la 6800LE c'est une 6800 avec moins de pipelins, 8 au lieu de 12, et des frequences en baisse, un vertex shader en moins aussi il me semble, ou alors c'est les 6800 et 6800LE qui en ont un de moins que les deux autres en haut de gamme.enfin bref, c'est au niveau des 9800pro ou pas loin au dessus. Voici un petit comparatif, si quelqu'un pouvait intepreter ces informations, et nous expliquer en clair ce que ca signifie ... Geforce LE 6800Directement issu de la dernière génération du constructeur NVidia, Le GeForce 6800 LE constitue l'offre de base dans cette famille de processeurs graphiques haut de gamme. Les caractéristiques techniques ont été revues à la baisse afin de proposer ce modèle à un tarif raisonnable en regard de performances excellentes. En lieu et place des 12 pipelines de pixels shaders nous n'en trouvons que 8. Le core est maintenant cadencé à 300 MHz et est épaulé par une mémoire travaillant toujours à 700 MHz (300 x 2). Des spécificités qui permettent à ce modèle de conserver une puissance de calcul démoniaque. Les jeux dernière génération, au premier rang desquels nous pouvons placer Doom III, ne lui font pas peur. Les graphismes affichés pourront ainsi bénéficier de filtres avancés sans pour autant voir l'affichage se figer. Caractéristiques : Chipset graphique NVIDIA GeForce 6800 LE Fréquence du chipset 300 MHz Nombre de chipsets graphique 1 Taille mémoire vidéo (Mo) 128 Fréquence mémoire vidéo 350 MHz Bus AGP 8x Bi Ecran oui Sorties CRT, DVI, S-Vidéo Tuner TV non http://www.ldlc.com/fiche/PB00024826.html GeForce 6800 StandardSi les jeux vidéo sur PC sont votre passion et que vous souhaitez avoir le meilleur affichage possible alors, cette carte est faite pour vous. Batie sur le dernier processeur de NVidia, cette carte graphique ne pourra que satisfaire votre quête de puissance. Cadencée à 325 MHz, la dernière génération de GPU sortie des usines de Nvidia fait appel à 12 pipelines de pixel et 5 pipelines de vertex. Ce processeur s'appuie sur une mémoire travaillant à 350 MHz et dotée d'une interface 256 bits, ceci, afin de s'assurer une bande passante de 22,4 Gb/s. Le petit dernier de Nvidia bénéficie de technologies propriétaires fort utiles pour faire tourner les jeux les plus récents. Le moteur CineFX 3.0, développé spécialement pour ce modèle, est censé apporter un affichage digne des scènes cinématiques grâce au support du shaders model 3.0 et de Open GL 1.5. L'UltraShadow™ II Technology permet, quant à lui, de gérer des effets de lumière d'une complexité encore insoupçonnée dans les phases de jeu. Si vous souhaitez redécouvrir chacun de vos jeux, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire, installer le GeForce 6800 dans votre PC. Caractéristiques : Chipset graphique NVIDIA GeForce 6800 Fréquence du chipset 325 MHz Nombre de chipsets graphique 1 Taille mémoire vidéo (Mo) 128 Fréquence mémoire vidéo 350 MHz Bus AGP 8x Bi Ecran oui Sorties CRT, DVI, S-Vidéo Tuner TV non http://www.ldlc.com/fiche/PB00023990.html GeForce 6800 UltraSi les jeux vidéos sur PC sont votre passion et que vous souhaitez avoir le meilleur affichage possible alors, cette carte est faite pour vous. Batie sur le dernier processeur de NVidia, cette carte graphique ne pourra que satisfaire votre quête de puissance. Cadencée à 400 MHz, la dernière génération de GPU sortie des usines de Nvidia fait appel à 16 pipelines de pixel et 6 pipelines de vertex. Ce processeur s'appuie sur une mémoire travaillant à 550 MHz et dotée d'une interface 256 bits, ceci, afin de s'assurer une bande passante de 35,2 Gb/s. Le petit dernier de Nvidia bénéficie de technologies propriétaires fort utiles pour faire tourner les jeux les plus récents. Le moteur CineFX 3.0, développé spécialement pour ce modèle, est censé apporter un affichage digne des scènes cinématiques grâce au support du shaders model 3.0 et de Open GL 1.5. L'UltraShadow™ II Technology permet, quant à lui, de gérer des effets de lumière d'une complexité encore insoupçonnée dans les phases de jeu. Si vous souhaitez redécouvrir chacun de vos jeux, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire, installer le GeForce 6800 dans votre PC. Caractéristiques : Chipset graphique NVIDIA GeForce 6800 Ultra Fréquence du chipset 400 MHz Nombre de chipsets graphique 1 Taille mémoire vidéo (Mo) 256 Fréquence mémoire vidéo 550 MHz Bus AGP 8x Bi Ecran oui Sorties 2x DVI, S-Video Tuner TV non http://www.ldlc.com/fiche/PB00022638.html GeForce 6800 GTSi les jeux vidéos sur PC sont votre passion et que vous souhaitez avoir le meilleur affichage possible alors, cette carte est faite pour vous. Batie sur le dernier processeur de NVidia, cette carte graphique ne pourra que satisfaire votre quête de puissance. Cadencée à 350 MHz, la dernière génération de GPU sortie des usines de Nvidia fait appel à 16 pipelines de pixel et 6 pipelines de vertex. Ce processeur s'appuie sur une mémoire travaillant à 500 MHz et dotée d'une interface 256 bits, ceci, afin de s'assurer une bande passante de 32 Gb/s. Le petit dernier de Nvidia bénéficie de technologies propriétaires fort utiles pour faire tourner les jeux les plus récents. Le moteur CineFX 3.0, développé spécialement pour ce modèle, est censé apporter un affichage digne des scènes cinématiques grâce au support du shaders model 3.0 et de Open GL 1.5. L'UltraShadow™ II Technology permet, quant à lui, de gérer des effets de lumière d'une complexité encore insoupçonnée dans les phases de jeu. Si vous souhaitez redécouvrir chacun de vos jeux, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire, installer le GeForce 6800 dans votre PC. Caractéristiques : Chipset graphique NVIDIA GeForce 6800 GT Fréquence du chipset 350 MHz Nombre de chipsets graphique 1 Taille mémoire vidéo (Mo) 256 Fréquence mémoire vidéo 500 MHz Bus AGP 8x Bi Ecran oui Sorties CRT, DVI, S-Video Tuner TV non http://www.ldlc.com/fiche/PB00022640.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesko20 Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Si quelqu'un pouvait nous expliquer si la diference entre une 9800 LE et une 6600 GT est flagrante ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Si quelqu'un pouvait nous expliquer si la diference entre une 9800 LE et une 6600 GT est flagrante ou pas ... assez flagrante oui, les perfs d'une 9800LE sont a peu pres les memes qu'une 9600XT voir un poil en dessous alors que les 6600GT sont a peu pres 15% meilleures que les 9800pro, donc le calcul est vite fait entre les deux, une 9800LE ca rame par rapport a une 6600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Si quelqu'un pouvait nous expliquer si la diference entre une 9800 LE et une 6600 GT est flagrante ou pas ... par contre si tu as confondu 9800LE et 6800LE ce qui est certainement le cas sache qu'a mon avis les 6800LE et les 6600GT ne doivent pas etre bien loin en terme de perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesko20 Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 En effet, je pense que je vais me pencher vers la 6800LE qui est a 259€. Pour ce qui de l'aspect technique, elle a 8 pipelines au lieu de 12 et elle est a 325 mhrz. En tout cas, celle-ci me semble bien meilleur que les radeon 9800 Pro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Par contre corriger moi si je me trompe mais une un chip 6600gt avec 256 Mo de mem ca sert pas a grand choses...Parce que c'est surtout pour les tres haute resolution genre 1600. Mais deja quel est le reste de ta config (proc et ram)? Parce que le mieux c'est une 6600gt 128Mo ou carrement une 6800 standard (70Euro de +) si ta config est baleze (sinon ca sert a rien ton prox va tout brider ) P.S: une 9800 pro aujourd'hui ca vaut pas le coup je pense parce qu'elle commence a etre a l'ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesko20 Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Ma config : MSI KT6 Delta Athlon XP 2800 + Geforce MX 5200 2x 80 go 2x 256 mo de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Ouai bah a mon avis une 6600gt suffit alors.... Par contre demande confirmation aux autres pour la cartes graphique et eventuellement sur la quantité de ram (a savoir si faut mieux 1go dans ton cas ou pas). En fait une 6800 sera inutile car ton cpu empechera de l'exploiter au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesko20 Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Ouai bah a mon avis une 6600gt suffit alors....Par contre demande confirmation aux autres pour la cartes graphique et eventuellement sur la quantité de ram (a savoir si faut mieux 1go dans ton cas ou pas). En fait une 6800 sera inutile car ton cpu empechera de l'exploiter au max. Si la carte serat brider par ma config, autant prendre une radeon a 150-180 €, ou une Geforce 6800 LE qui tournera bien sur half-life 2 et changer de carte l'année prochaine pour du haut de gamme en même tant que le reste du pc non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 oui la 6800Le sera totalement exploitée par ton proc donc t'en fait pas, et pis au pire des cas si tu avais eu un proc moins puissant la carte aurai seullement pas donné tout son potentiel mais bon, rien de grave hein, tu aurais eu qq images/s de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesko20 Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Je pense que je vais m'orienter vers les 6800. J'ai trouvé la 6800 LE a 259 € et la 6800 TD à 299 €. Est ce que ca vaut le coup de dépenser 40 € de plus pour la 6800 TD ou est ce que la 6800 LE suffira ? 6800 TD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023170.html 6800 LE : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024826.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.