Aller au contenu

[MINI] SOLTEK QBIC EQ3801A-300


ALARANE

Messages recommandés

LO !

Ca y est, je l'ai !

Acheté aujourd'hui même chez e-soph rue montgallet, il est disponible en VPC sur leur site pour 325 euros ( dépechez vous je crois qu'il ne leur en reste qu'un ou deux ). Ils sont sympa chez e-soph, ils m'ont même monté gratuitement le processeur ( un athlon 64 3000+ boite ) et la RAM ( 2x 512Mo PC3200 Samsung ), en prime, pour me faciliter le montage, ils en ont profité pour me brancher deux trois nappes difficiles d'accès.

Premieres impression à la fin de cet aqueduc qu'est le week-end du 11 novembre :-)

Mais bon, quelques premieres impression immédiates quand même :

1/contrairement à certain autres modèles soltek décrit sur le forum, ici :

- le câble d'alimentation est fournit

- un câble d'alimentation SATA est fournit ( mais pas les deux )

2/ il est livré evidement avec un sac à dos, mais point de modèle orange /argenté, mais noir / argenté

3/ sachez qu'il est vendu avec un radiateur, donc vous pouvez acheter un processeur en version oem si vous voulez

4/ l'intérieur semble bien propre, les câbles sont bien cachés et gainnés, d'ailleur en fourniture vous avez un mini kit pour ranger les câbles

5/ il est bô :chinois: je ne sais pas si c'était les photos que j'avais vu jusqu'à present, ni le modèle vu à surcouf, mais je trouvai qu'il n'était pas très "aluminium" mais plutot metal brossé légérement doré, ba là il est vraimment pur couleur aluminium ! il est vraimment bô !

6/ A priori si vous voulez les câbles optionnels ( par exemple le câble parrallele ), il faut s'adresser directement à soltek

Bon, tout ça c'est des broutilles, des photos et plus d'info bientôt !

Pour info, voici ce que je vais y mettre :

Soltek QBIC EQ3801A-300

Athlon 64 3000+

2x 512Mo PC3200 Samsung

Asus V9999 Gamer Edition

Graveur CD Lite-on, qui sera remplacé par un graveur DVD sous peu

DD 80Go IBM 120GXP, qui sera remplacé par un DD 200Go ou 250Go la semaine prochaine

Lecteur de disquette, qui sera remplacé par un lecteur de carte mémoire

Apres d'ici noël je vais brancher dessus :

- une solution wifi ( routeur ou point d'acces ou simple borne ) via USB ou Ethernet

- un scanner

- une imprimante

Pour quelle utilisation ?

- jeux

- bureautique

- travaux photo numérique : acquisition, traitement, stockage, montage

- archivage musique, numérisation de mes CD, gestion de mon iPod

- quelques travaux vidéo

- unité de stockage, partage avec mon viel iBook G3 via wifi qui sera mon poste nomade

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :)

On l'a acheté hier chez E-soph ;) pour un pote, c'est vrai qu'il est beau :transpi:

Pour lui ça a été un 3000+ et un petit Radeon 9550 Sapphire, sympa et pas bruyant :up:

Je voudrais le même mais avec 3400+ et une PointOfView 6800GT, quelqu'un a déjà essayé ? niveau "place", ça passe ? niveau décibels et surtout d° comment ça se présente ??

En tout cas ça me semble un bon achat :)

Gauvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

LO !

Pour info, voici ma config finale :

Soltek EQ3801-300

+ AMD 64 3000+

+ Ventirad Soltek ( j'ai gardé celui du proc de côté )

+ 2x 512Mo Samsung

Avec

- Asus V9999 Gamer Edition

- DD IBM 80Go en ATA ( IDE 1 maître )

- DD IBM 250Go en SATA

- Graveur CD Liteon ( IDE 1 esclave )

- Graveur DVD NEC 3500 ( IDE 2 maître )

Que dire ... l'installation fut assez longue, il y a peut de place et je voulais quelquechose de propre. Pour info, même si c'edst serré coté câble, c'est assez clean et très bien foutu avec soltek. J'ai du utiliser en plus deux nappes d'alimentation en Y, non pas pour avoir des prises en plus, mais pour en avoir une à certaines endroit et avoir ainsi un câblage "propre", au final je n'ai pas plus de port d'alim utilisé que d'origine. Note, l'emplacement "basique "des câbles est bien très bien pensé sauf pour un trop court et trop pres de l'alimentation.

J'ai aussi remplacé une nappe IDE par autre nappe "standard" plate, j'ai bien fait attention a son placement ( afin qu'elle ne coupe pas la circulation de l'air ) en effet, l'une des nappes IDE fourni est trop courte ( dédié au DD principal s'il est IDE )

Je n'ai eu aucun problème d'alimentation et le tout chauffe assez peu ( 50° ) et est assez peu bruyant, ceux qui font le plus de bruit sont :

- mon ancien DD de 80Go

- mon ancien graveur cd

et parfois le ventilateur de la carte graphique quand il tourne à fond

Pour info,

- depuis que j'ai activé le mode quiet des DD IBM, ça va beaucoup mieux

- je n'ai pas activé le mode quiet du CPU

- j'ai acheter le NEC 3500 pour son silence

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...