jhicer Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Je vien d'aller chercher un routeur lynksis wag54g et je voudrai savoir si avant d'installer mon routeur je doit suprimer l'ancien réseau (2 pc connectés avec cable croisé)? Est ce ke je peut utiliser des cable croisée entre mon routeur et les pc ou faut-il absolument des cables normaux? merci de repondre a ces petites questions ca m'aidera beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Entre les routeurs/switchs et les PCs, il te faut des câbles droits. Et pour ton réseau existant, oui il te faudra le reconfigurer pour faire entrer le routeur dans la configuration ... il y a des indications pour mettre en marche un réseau avec un routeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 alors tu mets une adresse ip fixe sur ton PC (192.168.1.2 , masque 255.255.255.0 , passerelle 192.168.1.1) tu peux utiliser ton cable croisé ou un cable droit (le wag s'en fou ) ensuite tu ouvre IE et tu tape http://192.168.1.1 lors de la premiere connection a l'interface le login est admin et le mot de passe admin ensuite il te reste plus qu'a tout paramètrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Il me semble que ce routeur s'adapte automatiquement au type de cable, donc c'est pas grave si ton cable est croisé, le routeur sa chargera de régler les broches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhicer Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 merci pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Les routeurs/Switch récent sont auto cross, c'est à dire qu'en cas de cable croisé il le décroise tout seul comme un grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhicer Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 merci pour vos reponse le routeur est installer tout marche nikel meme le wifi a travers 2 mur en beton il est pratiquement au max dans toute la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Il va super bien ce pa, j'en ai un aussi, et j'en suis super content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.