Aller au contenu

LCD ou CRT ? telle est la question...


cryo123

Messages recommandés

Bonjour!

<mylife>

J'ai actuellement chez moi un vieux CRT 17' Sony depuis 4/5 ans. Celui ci m'a rendu bien des services mais des artefacts visuels ont commencé a apparaitre. De plus, à la mise en route de l'appareil, l'appareil se met de temps a autre en veille comme s'il ne detectait plus de signal ce qui m'oblige a allumer/eteindre.

De plus au bureau j'ai pris l'habitude de bosser sur des 19 pouces CRT a 1400 * 1050 (c'est une resolution batarde mais sympa tout de même :)) voire 1268 * 1024. Or impossible de dépasser les 1024 sur mon 17' ce qui commence a me faire chi....

J'aimerai passer au 1600*1200 si possible.

Mon utilisation :

- net 30 %

- coding 30 %

- jeux (peu de FPS, surtout des RTS) 30 %

- DVD (10 %)

disons que c'est plus pour surfer/coder/jouer et eventuellement regarder un film de tps a autre.

</mylife>

J'ai donc regardé sur le net et finallement j'ai longtemps hésité entre

- un bon CRT 19 pouces (voire 21/22 pouces) :)

- un LCD 19/20

Pour le CRT

avantages :

- avec l'arrivée des LCD, on a de très bon modèles avec un bon rapport qualité/prix

- pas de pb de rémanence/couleurs foireuses

inconvenients

- les derniers retours que j'ai vu sur les forums sur ces ecrans sont mauvais : fin de serie, mauvaise fiabilité/geometrie,...

- C'est lourd et ca prend de la place

Pour le LCD

avantages :

- pas lourd et encombrant

- moins fatiguant (a verifier!) et affichage plus net

inconvénients :

- les temps de réponse indiqués sont souvent port nawak!

- 1600 * 1200 => 20 pouces LCD ce qui n'est pas donné- entre les temps de réponse, les types de techno (MVA/PVA/IPS/TN + FILM), je m'y perds.

Dans chaque camp j'ai pu reperer des modèles ayant un bon feedback

- dans les CRT, pour les 19 => 930SB, pour les 21/22 => 230SB

- dans les LCD 20 pouces => VP201

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'est pas du tout le meme budget en fait, et surtout des que tu montes en taille de LCD ils deviennent carrement impropre pour les DVD ou les jeux rapides.

si tu as de la place je te conseille fortement les CRT.

tu en as avec des tubes un peu plus court maintenant, et tuprends avec une dalle plate, en 19p voir 21 si tu as bcp de place et au moins tu auras une bonne qualité d'image, un prix pas trop elevé et tu pourras regarder des DVD et jouer tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je serai bref, si tu as 700€ et que l'encombrement d'un CRT n'est pas un critère de choix, alors je ne saurais que trop te conseiller le moniteur dans ma signature...

Je te cherche le lien...

Mitsubishi Diamond Pro 2070SB

in615501.jpg

Doc PDF constructeur : http://www.nec-mitsubishi.com/coremedia/do...heet-french.pdf

Réglages moniteur sous windows (en + du traditionnel OSD sur moniteur) grâce à NaViSet.

Résolution maximale : 2048*1536 à 86Hz :ouioui:

(1600*1200 en 100Hz, 1152*864 en 120Hz... entre autres)

Tu ne le regretteras pas :ouioui:

UNE TUERIE :yes:

PS : Certains sites peuvent te permettre un paiement en 3X sans frais... ce que j'avais fait en mai04 :chinois:

TOUS MES POTES HALLUCINENT SUR LA QUALITÉ DE L'AFFICHANGE ET LE RENDU DES COULEURS :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...