topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 salut, ne pouvant pas toucher au vcore de mon pc par le bios,j'ai entendu parler de potentiometre! mon vcore est a 1.45 et j'aimerais le pousser vers 1.60/1.65. je cherche donc conseil pour savoir si la manip est difficile(poin de vue soudure),si c 'est plus facile avec des pinces(j'ai entendu parler de cela mais ne sais pas ce que c'est)ou si je trouve conseil,pourquoi pas le faire faire par quelqu'un dans mon entourage qui touche l'electronique. un gas sur un forum a ecrit: un pékatt,un fil de cuivre et voila,1.50@1.70 donc voila,j'aimerais savoir comment faire je join notice photo de ma CM: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016533.html merci de votre aide(pour les experts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash_Overburn Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Moi j'ai un potar dans mon pc pour monter le vcore. Mais ma mobo est une a7n8x-x et mon cpu un 2600+ Mobile. Toi apparemmen ta cm c'est du p4. Donc je pe pa te dir si tu peu le faire, si ça marchera, et commen le faire. En tt des cas moi sur ma cm je suis passé de 1.87V maxi (réel) dans mon bios à plus de 2 volt. Mais le vcore est plus instabl kan le potar est branché et des fois il fais des pics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 crash ton soucis de vcore vient des mofses qui chauffent trop, met leur un gros rad dessus et tu n'auras plus de probleme. sinon topalof, il doit tjrs y avoir un moyen de faire monter le vcore par une resistance, mais encore faut'il que la carte mere soit d'un modele connu pour avoir ce genre de bidouille detaillée sur le net, autrement tu es mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 salut, merci,korrigan,decidement,heureusement que tu est la car c'est toi qui m'aide dans 90% des cas! pour la resistance,j'ai vu que l'on ne pouvait decider du voltage,genre ca passe de tant à tant! est ce que suivant la resistance,je peux savoir a peu pres de combien je vé augmenter,car je ne souhaite pas depacer les 1.65v voir 1.75v sous peine de trop chauffer et de devoir changer le ventilo. pour la soudure,je vé chercher. merci beaucoup korrigan bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 le probleme est encore qu'il faut saoir ou le mettre son potar, parce que c'est bien joli de vouloir faire un Vmod, mais si on a pas de plan pour savoir ou faire le pont, c'est donc essaie de trouver si par hasard sur le net y'aurai pas un plan qui traine et si oui suis ce plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 merci korrigan, je cherche mais tu as reson,c'est pas evident!j'ai le plan de ma carte mais ne suis pas capable de savoir ou faire le pont bref ,merci et bye ps:pas mal le smiley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 salut, je viens d'entendre parler de baisse d'amperage si j'augmente le voltage par une resistance?!!! et l'on viens de me le deconseiller.est-ce vrai?y a t'il une soluce pour remedier a cette baisse d'amperage si je viens a souder cette resistance? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Salut A priori, tu ne devrais pas avoir de baisse d'ampérage là-dessus, l'alim te fournira toujours l'ampérage qu'il faut (à moins quelle soit ric rac pour le reste...): U=R x I Donc si tu mets une résistance variable, que tu augmenteras, la tension va bien monter comme tu le veux. Sinon pour ton montage, je sais pas où tu peux souder, mais j'avais vu des petits montages avec potar de grande précision accompagnés de petit écran à led qui te montre la tension délivrée. Donc avec une petite recherche sur google et tu devrais trouver ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 merci beacoup greggandjah!j'aime les reponse positive! pour ce qui est de la recherche sur google,je cherche mais je trouve pas grand chose,je dirais meme rien! mais je m'obstine et cherche! merci a toi et PC iNpact(c dla bombe!) bye ps:en general,quelque soit la mobo,on soude la resistance de quel composant a quel composant(je supose que ca ne change pas en regle generale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Ca dépend du but recherché... en général en série, avant un potar et un ventilo par exemple, des fois en parallèle pour des ponts diviseurs de tension/ou intensité... bref ça dépend Je vais essayer de retrouver le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 soit tu trouve le mod sur le net soit tu connais quelqu'un de tres tres callé en electronique qui dechiffre le circuit elec pour savoir ou la metre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 ok,merci les gas greggandjah,mon but est de pousser le vcore(meme peu si possible) il est de 1.45v et j'aimerais 1.65,sachant que bien evidemment,il n'y a pas d'autre soluce que materiel!(bios,flashage,ect...) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 ok,merci les gasgreggandjah,mon but est de pousser le vcore(meme peu si possible) il est de 1.45v et j'aimerais 1.65,sachant que bien evidemment,il n'y a pas d'autre soluce que materiel!(bios,flashage,ect...) bye Ben c'est justement un montage de la sorte que je suis en train de te rechercher.... mais t'as pas de chance (ou c'est moi ), parce que je le retrouve pas.... Sinon juste pour visualiser le vcore, tu chopes sur le pcb de la mobo là où passe le courant et tu mets un voltmètre en parallèle.... c'est moins bien qu'un système avec écran à led+potar pour visualiser... mais tu auras au moins le visu.... Je continue à chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 j'adore c vraiment cool greggandjah,je cherche aussi,ta vu,c galère! en tou cas j'aime ton iNpactitude,bel exemple! pour le voltmetre,quel interet? car je connais mon vcore avec everest ou autre. en tous cas merci beaucoup,vé bouffer!je te reprend apres si tu est toujour la bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 autant pour moi pour le potentiomètre,j'avais pas compris! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Désolé... toujours rien trouvé Par contre là je te lâche (bon ap' en passant), il y a OM/PSG à la téloche... Je continuerai à chercher quand même ne t'en fais pas, seul tu n'es pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 gracias amigo,bon match a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Bon match bon match.... j'en ai marre!!!! Bon on est pas là pour causer foot: Alors voilà ce que j'ai pu trouver, voltmètre C'est donc le montage d'un voltmètre qui permet de mesurer jusqu'à 200mV (ce qui en plus de tes 1.45V t'amènerai à 1.65... c'est ce que tu veux non )... Là tu vas me dire que tu voudrais faire varier la tension et ne pas que la voir... ben je cherche... réponse d'ici 5 minutes (le temps d'aller pisser et prendre une bière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Ayé j'ai ma bière... Alors voilà, déjà faut que tu trouves le pont porteur du courant qui va à ton proc (je sais pas comment c'est branlé, donc là je te laisse chercher ), Ensuite quand tu l'as, tu te débrouilles pour couper ce lien, et entre les deux points qui apparaissent, tu mets ton potar, et cet afficheur en parallèle pour mesurer la tension que délivre ton potar: tu auras deux tensions en série qui vont donc s'ajouter ( 1.45 V + U[potar]). Voilà, je pense que ça devrait aller, et si tu veux pas t'emmerder à faire l'afficheur, tu prends un bon voltmètre assez précis (vu que ton potar ne doit pas délivrer des tensions trop forte, donc pas un du type qu'on prend pour faire varier la tension d'un ventilo de 5 à 12 V.... Courage! :tchintchin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 et oui,dommage! si proche de la fin ben moi je rentre a peine,et je m'y remet!! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 ca me parais clair et pas tres difficile(dans la pratique). trop cool de ta part .je vé scruter ma doc et voir ou est ce pont. je te remerci beacoup,car avec des gas comme toi,on avance! bonne biere(vé voir ci j'en ai pas une pour fêter ca,lol) bye,a bientot(je te tiens au courant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 En effet le montage ne m'avait pas l'air insurmontable, même pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'électro... La bière est d'humeur triste.... tant pis Sinon ya pas de quoi, ça fait plaisir de chercher pour ceux qui sont motivés! Aucun problème tiens moi au courant, que dis-je tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.