Aller au contenu

[MINI] MSI Mega 180 + TV/out


beber75

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permet de poster ici mon probleme au cas ou quelqu'un aurait une config similaire (et pour qui cela fonctionne :mdr2: )

En gros, à chaque fois que j'installe les pilotes d'affichage nvidia, ma sortie tv passe en noir et blanc.

Voici une recap des differents test effectues et ce que cela donne:

----------------------------------

Boot (couleur sur TV)

installation windows xp sp1 fr (couleur sur TV)

install pilote nforce 5.10 (couleur sur TV)

install nvidia graphic driver 61.77 (noir et blanc sur TV) et rien a faire pour le changer

----------------------------------

Boot (couleur sur TV)

installation windows xp sp2 US (couleur sur TV)

install pilote nforce 5.10 (couleur sur TV)

install nvidia graphic driver 61.77 (noir et blanc sur TV) et rien a faire pour le changer

----------------------------------

Boot (couleur sur TV)

installation windows xp sp2 US (couleur sur TV)

install pilote nforce fournis avec mon mega 180 (couleur sur TV)

install nvidia graphic driver fournis avec mon mega 180 (noir et blanc sur TV) et rien a faire pour le changer

J'ai testé une bonne disaine de pilotes (de la 43.xx à la derniere beta) idem en windows 98 :transpi: . Je ne sais plus quoi faire.

Dans tous les cas de figure, le fait de desintaller les pilotes nvidia me permet d'avoir la couleur sur ma TV (pour cela, j'ai utilisé driver cleaner 3), tout semble indiquer que les pilotes de chez nvidia forcent un mode tv non conforme (comprendre en NTSC (60Hz) au lieux du PAL (50 Hz)) et cela quel que soit le choix de sortie que l'on effectue.

Mon bios est en 3.5

Si un possesseur d'une config similaire pouvait poster ses versions de pilote nforce et vide ca serait simpa :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai le même problème.

Je suis dégouté. J'avais une précédente version du driver nvidia qui marchait nickel. en TV OUT.

J'ai voulu l'améliorer pour jouer à TDME. J'ai installé la version du 9 novembre, et depuis c'est la merde: le problème c'est que j'ai la sortie TV en noir et blanc.

Je ne retrouve pas l'ancienne version du driver. Et de plus, il y a aucun moyen de contacter le support nvidia.

Ils auraient des progrès à faire.

Je continue de chercher. Si je trouve je passe mettre la soluce ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il m'est arrivé la meme chose, le probleme ne vient pas des drivers, il fonctionne tres bien. C'est juste une question de configuration. Ca me revient c'est la saturation qui posait probleme. Pour resoudre cela, voila ou cela se trouve:

GeForce4 Mx Integrated GPU

Parametre d'affichage nView

Parametres de moniteur

Reglage de l'affichage

---> Saturation.

En esperant que cela resolve vos probleme... bon courage...

et surtout bonne année a tous et a toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...