moustic Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Bonjour à tous, J'ai acheté en 2003 un ordinateur HP Pavilion 744 sous Windows XP (!)et avec une imprimante Canon i550. Depuis le début, impossible d'imprimer correctement sans recevoir des messages d'erreur systématiquement : "Spooler subsystem app a rencontré un problème et va être fermé". Sur les conseils d'un forum informatique j'ai donc : - démarré en mode sans échec - supprimé le contenu de c:\windows\system32\spool\printers et c:\windows\system32\spool\drivers\w32x - dans la base de registre, effacé toutes les sous-clés de HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environment\Windows NT x86 sauf Drivers / Print Processors et toutes les sous-clés de HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors sauf BJ Language Monitor / Local Port / PJL Language Monitor / Standard TCP/IP Port / USB Monitor - redémarré l'ordi Et bien plus d'imprimante du tout et impossible de la faire retrouver par l'ordi en plug-and-play... J'ai encore essayé de télécharger un pilote sur le site Canon et là encore impossible de le dézipper entièrement : blocage. Que dois-je faire??? Merci 10000x d'avance pour votre précieuse aide!!! Cordialement, Moustic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 tu prends regcleaner et tu vires toutes les entrées relatives a l'imprimante puis tu rebranches ton imprimantes et tu reinstalles le tout proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustic Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Salut Korrigan, Merci bcp pour l'info! Mais qu'entends-tu par regcleaner? C'est un utilitaire Windows ou que je dois télécharger qqpart? M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Telecharger.com et recherche regcleaner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustic Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Bonjour! J'ai bien téléchargé regcleaner et j'ai effacé tout ce qui se rapportait à mon imprimante. Résultat : pas de changement. J'ai réessayé d'utiliser un pilote provenant du site Canon et bien toujours impossible de le faire s'installer... Sur un autre forum, on m'a dit qu'en fait j'avais effacé des lignes cruciales dans les registres Windows. Auriez-vous une idée pour les restaurer en retapant peut-être des instructions "standard"? Merci bcp d'avance! M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.