$oolfly Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 salut @ tous !!!!! voila le bleme, g installer ya po tres longtemps la Fedora Core2, et dpuis s'temps la g plus d'réseaux, ke ce soit sous Linux ke sous Windobe, alors g essayer d'rajouter une carte Lan 10/100 en PCI mé toujours rien, ya po de loupiotte ki clignote, aussi bien sur le PC bénéficiant de la connexion, que sur le mien !!!!! J'ai essayer de pinger sous Windows et ya rien non plus, y m'dit ke le périphe est désactivé.....!!! Voila si kelkun a eu lmeme pb avec son reseau local, sa srait cool dme dire comment faire parceke maintenant ben jpeux pu aller sur le Net, donc c assez chiant !!!! Thx, @+ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 bon d'abord j'ai pu lire uniquement un mot sur 3 donc il y a deja un GROS probleme avec ton post ..... ensuite je dirais que ta carte réseau est peut etre bien morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 bon d'abord j'ai pu lire uniquement un mot sur 3 donc il y a deja un GROS probleme avec ton post ..... surtout que tout le reste est écrit apparement sans faute, donc ça devrait pas couter un gros effort d'écrire tout le post en français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 bon d'abord j'ai pu lire uniquement un mot sur 3 donc il y a deja un GROS probleme avec ton post ..... ensuite je dirais que ta carte réseau est peut etre bien morte +1 il nous faudra bientôt un traducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Surtout que les problemes reseaux sous linux, c'est mon dada.... Mais la.... Vu que personne n'a répondu pour l'instant je ne fermerai pas le topic, mais j'ai la clef dans les mains.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Salut, -Rem-, aparament ya que toi ki puisse m'aider, alors, voila, je t'explique la situation. J'ai recemment installer la Fedora Core2, et depuis, plus de réseau !!! Que ce soit sous Linux ou sous Windobe, ya plus rien, plus de Ping, plus de ptites Led qui clignottes sur les deux cartes reseau, ya vraiment plus rien...!!!! J'ai essayer de resoudre le probleme sous Windows, dans les configurations du reseau local, mé y me dit que le périphérique (intégrer a la carte-mere) Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000 Base-T Adaptater, Copper RJ-45, est "DESACTIVE" (Code 22), alors a mon avis le probleme part de la !!!! Ce qui est bizarre c'est que la machine ayant la connection internet (partage de connexion avec IP 192.168.0.1) n'a aucune réponse lors d'un Ping ("délai d'attente de la demande dépassée")! Alors d'ou peut venir le problème ?? Thx, @+ ps : jespere que cette fois ci vous comprendrez le post !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 c'est mieux mais il y a encore des "oublies" j'en reste à ma première idée : linux peut pas a ma connaissance casser le réseau de ton windows. Essaye ta carte réseau sur une autre machine, si elle marche pas tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 ok, Duke98, mé g deja essayer de remplacer la carte réseau de la machine qui dispose la connection internet (PC de mes parents), l'ancienne carte était une Ovislink LFE-8139HTX, et je l'ai remplacer par une RealTek qui juska present marchait tres bien car je m'en suis servit sur mon PC lors d'un L@N !!! Le truc c'est que sur mon PC ya un port L@N Gigabit intégrer à ma carte-mère (A7V880), et elle ne clignote pas non plus, est ce que le probleme pourrait venir de mon cable RJ-45 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 effectivement cela pourrait bien venir du cable, teste avec un autre cable réseau ->Si tu n'as pas de switch entre les 2 pc's, est-tu sur de bien utiliser un cable croisé? Ce qui me parait bizarre c'est que si il n'y a vraiment aucune lumière qui clignote c'est que cela vient certainement d'un problème matériel(carte réseau ou cable RJ45) alors que d'après ton message cela marchait parfaitement avant l'installation de la fedora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000 Base-T Adaptater, Copper RJ-45, est "DESACTIVE" (Code 22) question conne, mais est ce que dans le bios la carte réseau est bien activée ??? Il se peut qu'elle ne le soit pas. Aussi, sur les cm dual lan, il arrive parfois qu'on branche le cable sur le mauvais port, et qu'on configure la mauvaise interface réseau. J'ai eu le cas, et maitrisant parfaitement le réseau sous linux, je me suis dit, putain, pas possible, j'ai bien installé la carte réseau, elle est bien detectée et gerée, le cable est bon, le switch fonctionne, le lan fonctionne tres bien...comment je fait pour ne pas y arriver. J'ai assez rapidement trouvé le probleme ( enfin, 2-3 compils de noyaux plus tard ) en changeant de port RJ45 sur cette fucking cm. Essaye ces 2 solutions la dans un premier temps, mais sache que si tu as le pb sous linux et sous windobe, ce n'est certainement pas un probleme software mais plutot hardware. ps : c'est bien pour l'orthographe, quelques dernieres traces ( style ki, mé -> qui, mais etc ... ) et ca sera nickel. Contactes moi pour tes autres postes lockés par PM, je les ai locké c'est ma regle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 question conne, mais est ce que dans le bios la carte réseau est bien activée ??? Il se peut qu'elle ne le soit pas. Aussi, sur les cm dual lan, il arrive parfois qu'on branche le cable sur le mauvais port, et qu'on configure la mauvaise interface réseau. +1 effectivement cela pourrait bien venir du cable, teste avec un autre cable réseau ->Si tu n'as pas de switch entre les 2 pc's, est-tu sur de bien utiliser un cable croisé? +1 aussi . si tu n'as pas de leds allumees il n'y a pas 36000 raisons . 1- ta carte est desactivée ('bios' ou 'soft') 2- probleme de cablage. 3- la carte est morte. mais ca ne viens surement pas de fedora, coincidence ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Sa y est, le probleme es t résolu, en fait le problème venait de Windows (pourquoi se poser la question, lol) dans les Gestionnaire de périphérique, les drivers étaient bel et biens installés comme il faut, le probleme c'est qu'il déclarait ma carte-réseau comme périohérique désactiver, alors j'ai réactiver le périphérique, et apres Kerio m'a demander si c'était un périohérique sur, j'ai repondu que OUI, et hop, les LED se sont mises à clignoter !!!! Voila, sa remarche faut pas trop chercher a comprendre pourquoi y m'avait désactiver ma carte-réseau, mé enfin bon tout est rentrer dans l'ordre et c'est le principal !!! Encore une fois, merci @ tous !!! @9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Sa y est, le probleme est résolu, en fait le problème venait de Windows (pourquoi se poser la question, lol) dans les Gestionnaire de périphérique, les drivers étaient bel et biens installés comme il faut, le probleme c'est qu'il déclarait ma carte-réseau comme périohérique désactiver, alors j'ai réactiver le périphérique, et apres Kerio m'a demander si c'était un périohérique sur, j'ai repondu que OUI, et hop, les LED se sont mises à clignoter !!!! Voila, sa remarche faut pas trop chercher a comprendre pourquoi y m'avait désactiver ma carte-réseau, mé enfin bon tout est rentrer dans l'ordre et c'est le principal !!! Encore une fois, merci @ tous !!! @+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.