Aller au contenu

Ecran noir depuis instal driver ati


Jorem

Messages recommandés

Voila j'ai voulu installer les drivers ATI, le probleme c'est que j'ai tres mal configure les frequences de rafraichissements de mon ecran...

Quand j'ai voulu relancer l'interface graphique j'ai eu un eran noir, et maintenant que je boot, mon ecran ne veu pas s'allumer une foi arriver sous linux, comme s'il etait en veille !

Est t-il possible de changer les config d'un fichier ou me faut il formater mon DD ?

Merci

SpoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton bootloader est grub, au lancement tu rajoute "init 1" à la ligne boot=

(ou encore plus boeuf, init=/bin/bash")

Sous lilo : je sais plus, un lilotien est demandé dans l'assistance.

tu pourras :

- soit faire tes tests de démarrage X à la bin

- soit faire un chmod a-x /etc/init.d/?dm pour désactiver provisoirement le lancement de X par init et donc rebooter normalement (sans X) et reconfigurer à la main ...

autre remarque, sous X, Ctrl + Alt + '+' et Ctrl + Alt + '-' peuvent te permettre de changer fréquences et résolutions à la volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas sa marche toujours pas...

Sous ctrl alt F1 j'ai essayer plusieur chose en ettant root :

Reinstaller les drivers ati en forçant

ensuite j'ai fai un "fglrxconfig" :

Mais il me balance une tonne de question, les config mouse et keybord je comprend, mais la suite c'est trop technique pour moi alors je fait entreé a chaque foi...

Enfin bon sa sa marche pas, quand je fait "startx" ou "X" il me dit :

Fatal server error

server is already active for display 0

if this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock

J'ai reussis a rentre sous "XFdrake" sans savoir comment...

La j'indique ma carte graphique : ati radeon flgrx

Mon ecran : Samsung SyncMaster 17GLi

Xfree 4.3

Je fait TEST et sa marche pas, alors je refait ctrl alt F1, je quitte XFdrake et voila je suis coincé...

A un moment donné, la configuration de flgrxconfig fut differente, j'ai eu des options que je n'avais pas eu avant mais toujours pareil, le meme message d'erreur que precedement !

Les commande "fglrxinfo" et "fgl_glxgears" ne marche pas : coudn't open display 0

Voila je sais plus quoi faire...

@+ et Merci pour votre aide

SpoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est Tuxxx qui a fait un tres bon tuto sur la config de X, je ne peux que te conseiller de le lire.

pour ce qui est de fglrxconfig je ne pense pas que de faire entrer a chaque fois soit une bonne solution pour que ton affichage fonctionne :yes: .

lit le tuto ca va t'aider, mais la solution n'est pas loing.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, ben ton prob apres que tu ai fait des modif c'est que peut etre que les pilotes ATI avait gentiment planté (ca pe arriver quand on les redemarres (crtl alt <- ) ). Peut etre si les developpeurs de chez ATI se reveillent ou que ATI donnes ses sources histoires de voir des pilotes libres .... mais ca a l'air mal parti je crois qu'ils s'ont emboché :) .

bon normalement maintenant alors c'est bon pke si ca marche un fois ca marche tou le temps sous nux :)

@plucH :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...