makokoy Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Salut tout le monde ! Je monte des PC et pour ceux qui le désirent, je leur installe VNC, ce qui me permet de tenter un premier dépannage à distance lorsqu'ils ont un problème et si cela est possible. Je vais bientôt installer 2 PC en réseau chez une amie, et ces 2 PC seront reliés à Internet via un routeur. C'est donc lui qui se verra attribué l'adresse IP publique, les PC quant à eux auront une adresse IP locale seulement. Arrêtez-moi si je me trompe... Ma question : comment faire pour me connecter à distance via VNC à l'un ou l'autre des PC ? Dois-je rentrer sur le PC qui s'y connecte (le client) l'adresse publique, puis privée, ? Si oui, comment ? Merci d'avance pour votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 tu dois ouvrir une redirection de port (5900 pour VNC) sur le routeur vers les adresse privée des 2 posts pour prendre le main de chez toi sur les post de ton amie tu dois rentrer l'adresse public et apprait la rediction sera faite par son routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makokoy Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Merci pour ta réponse. J'y avais pensé, mais je ne connaissais pas le port utilisé par VNC (je n'avais pas encore cherché, alors merci de m'éviter cela !) Ce qui me perturbe, c'est qu'une fois que j'aurai redirigé le port 5900 vers les 2 PC, comment je ferai pour choisir LE pc sur lequel je veux me connecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 j'ai jamais testé avec 2 Pc alors je sais pas Mais je pense qui si VNC est lancé sur 1 des 2 PC la redirection sera faite sur celui la N'hesite pas a me le faire savoir si tu trouve une meilleure solution ca m'interresse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makokoy Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 OK je te tiens au courant, mais je pense que tu as raison... Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 j'ai jamais testé avec 2 Pc alors je sais pasMais je pense qui si VNC est lancé sur 1 des 2 PC la redirection sera faite sur celui la N'hesite pas a me le faire savoir si tu trouve une meilleure solution ca m'interresse aussi et s'il est lancé sur les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makokoy Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 C'est ça qui me taquine... J'essaie de faire le plus simple pour les personnes à qui je l'installe, donc je le lance automatiquement au démarrage. Mais si il faut, je leur ferai un petit didacticiel... En tous cas, je suis ouvert à toute éventualité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 en refléchisssant un peu il me semble avoir lu un tuto ou justement le problème etait abordait je vais faire des recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makokoy Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 D'après la doc de VNC, on peut utiliser un autre port que le 5900 par une simple reconfiguration du client. Maintenant, imaginons que j'adresse sur le PC A le port 5900 et sur le PC B le port 5901, alors il me sera facile de me connecter à l'un ou l'autre en tapant comme adresse sur le viewer une adresse du type xxx.xxx.xxx.xxx:590x. Dites-moi ce que vous en pensez, je pense que c'est viable. Je fais l'install vendredi, je vous dirai de toutes façons ce que j'ai essayé et ce qui me semble être le plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 ca parait possible comme solution , je vais tester aussi mais ce qui me gène c'est si le meme probleme ce pose mais avec 100 postes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makokoy Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Salut tous ! J'ai fait mon installation et ça fonctionne avec la redirection de port. Je me dis aussi que si une boite possède une centaine de PC en réseau avec accès à Internet, ils peuvent avoir un gars en interne qui s'occupe de l'informatique, donc plus de problème... Allez, ça roule pour moi... Bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.