rem Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Salut! Est - ce que quelqu'un a déjà "moder" un portable? Je vois qu'il n'y a pas de section pour ça sur le forum... c une idée comme une autre.... Pour ma part, j'ai un medion 17", 512Mo, athlon 64 3000+, dd 60 Go 4200tr/min , radeon 9700 (M10)... je cherche à ajouter un DD, mais je ne sais pas si il est possible, comme sur un fixe, d'utiliser une nappe ide double.... N'hésitez pas à soumettre vos mods! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Ca aurait peut etre plus a faire dans tuning, bien que ca se discute (sans Jean-Luc D.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Salut! Je ne pense pas, car il s'agit juste d'une addition d'un composant classique, pour ma part.... mais tu a tout à fait raison pour le reste... Désolé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 prends un DD externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 C une solution, mais j'ai pas envie d'avoir un truc à trimbaler à coté, je le souhaite à demeure dans le portable.... C possible en soit, car j'ai une baie supplémentaire, mais pas faite pour recevoir un DD J'ai essayer d'en rentrer un (encombrement), et mis à part un leger dépassement sur la droite du portable, ça marche... Reste plus a savoir si il est possible de doubler la nappe ide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Changer tout simplement le dd c'est possible.... ça reste la meilleur solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Oui et non.... c ce que je vais faire, mais pas tant que mon portable est sous garantie... et de toute façon, je voudrai vraiment essayer cette manip... Personne ne sais si c'est possible? Apres tout, c une carte mere comme une autre, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 oui, c'est une CM comme les autres, mais c'est du "reduit" donc je suis pas sur que les fiches soit les meme... tu l'as deja demonté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Non, pas encore... Il va sans doute falloir bidouiller... En plus, je vais devoir créer un berceau pour le dur... Je vous tiens au courant... Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 juste une question... comment tu veux savoir comment c'est dedans sans avoir demonté :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Oui et non....c ce que je vais faire, mais pas tant que mon portable est sous garantie... et de toute façon, je voudrai vraiment essayer cette manip... Personne ne sais si c'est possible? Apres tout, c une carte mere comme une autre, non? si tu change ton dd ton port sera plus garantie mai si tu en rajoute un autre (vu que norm ya pa de slots expres pour) ce sera pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 On verra bien! je vous tiens au courant. Peut être bientot des photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Je pense jamais........ mais bon je sais pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Changer le dd n'enlève pas la garantie chez la plupart des constructeurs Pour le branchement, je sais pas si c'est possible, mais en tout cas l'ordre de branchement est le même qu'un port ide normal, avec 2 pins pour l'alim en plus et une taille réduite. Donc l'adaptation doit pouvoir se faire, j'ai plus peur au niveau de la gestion master/slave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.