Aller au contenu

[CG] Plantage total


Messages recommandés

lut tout le monde!

voila, je sais pas ce qu'il se passe mais j'ai essayer les demo de NFSU 2 et Flat Out, et au bout d'un certain temps, gros plantage du pc et ecran noir ! plus rien ne repond, je suis obliger de faire un bon petit reset ! par contre quand je joue a PES 3, je n'ai aucun probleme ! donc je pense que ca doit venir de ma carte graphique ( pny nvidia geforce FX5900 XT ), car pes 3 n'est pas de ce qu'il y a de plus extraordinaire en matiere de 3d, contrairement aux demos ! j'ai du aussi installer le dernier directx qui est la version 9c si je me goure pas !

voila, si quelqu'un peut m'aider a resoudre ce foutu probleme, car je sens que je vais avoir recour au formatage ! :incline:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je vais essayer les nouveau driver et autrement non je n'ai pas oc ma carte !

mais c'est quand meme bizarre, c'est depuis que j'ai installé la demo de nfsu 2 avec le direct x 9c ( obligé ) que ca plante !! avant je n'avais aucun, probleme, pour preuve, farvry marchait parfaitement !! y a aussi que j'eteins tres rarement mon pc, telechargement oblige ! ca pourrais peut-etre venir de ca non ?

merci bien les gars ca traine pas pour avoir des soluce ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai formater et installer le stricte minimum et toujours la meme chose ! cette fois j'ai installer seulement lfp manager 2005 et puis au bout d'un moment BOUMM !! ecran noir, seul les ventilo tourne ( meme celui de ma cg ) donc je sais plus quoi faire !! ca me fait bien cheier de la renvoyer car je l'ai acheter sur le net chez ldlc et apparement d'apres l'experience d'un pote, ils ont 2 tense pour te la renvoyer ! m'enfin je crois que j'ai pas le choix !! :keskidit: vais etre obliger de tourner sur une mx 440 :yes::yes::pleure::pleure::pleure: pourquoi tant de haine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a l'heure ou je te parle, je n'ai pas encore tester de jeux, mais ce midi quand j'ai demonter tout mon matos, ohhhhhhhh mon Dieuuuuuuu !!! j'ai jamais vu autant de poussiere dans le rad du ventilo du proc !!! et si ca se trouve ca vient tout simplement de ca !! mais bon j'oc rien car je m'y connais que dalle et j'en ai bavé pour avoir monmatos donc pas de prise de risque ! ^^ autrement, quand ca s'etein d'un coup comme ca, c'est parce qu'il y a une protection pour eviter que ca grille, ou y a des chance que mon proc en a pris un coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a l'heure ou je te parle, je n'ai pas encore tester de jeux, mais ce midi quand j'ai demonter tout mon matos, ohhhhhhhh mon Dieuuuuuuu !!! j'ai jamais vu autant de poussiere dans le rad du ventilo du proc !!! et si ca se trouve ca vient tout simplement de ca !! mais bon j'oc rien car je m'y connais que dalle et j'en ai bavé pour avoir monmatos donc pas de prise de risque ! ^^ autrement, quand ca s'etein d'un coup comme ca, c'est parce qu'il y a une protection pour eviter que ca grille, ou y a des chance que mon proc en a pris un coup ??

non c est protection , ca risque rien

ta carte mere coupe quand c est trop chaud

et quand tu joue, c est la que tu tires sur le proc et la carte video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est protection , ca risque rien

ta carte mere coupe quand c est trop chaud

et quand tu joue, c est la que tu tires sur le proc et la carte video

essaie de mettre un ventilo en extraction dans ton boitier... pour ameliorer la circulation d air, tu as des ventilos assez silencieux et pas trop cher a present....

c est quoi ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te met juste les config principal

Proc: Barthon 3000+

CM: Asus A7N8X-E Deluxe

CG: PNY Geforce FX5900XT ^^

MV: 1 Go DDR 3200

DD: 2x160 Go Seagate monter en raid 0

Alim : 550W Antec

Ouai, je crois que vais suivre tes conseils, de toute maniere j'avais l'intention d'acheter une grande tour avec des ventillo partout, d'une pour l'amelioration de la circulation de l'air et d'autre pour le fun !! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une belle config...

tu n es pas oblige de changer de tour,

il faut juste mette si tu peux un ventilo devant 80mn en aspiration et un 92mn en extraction....

vu que tu fais pas d OC...

Par contre, c est le rad d origine ?

Je te conseille des modeles plus performant tel que le scynthe Samourai qui offre d excellent rapport qualite prix...

tu pourras comme ca, optimiser ton proc, c est a dire lui faire tourner 10% plus vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trafiqué tout est d'origine !!

pour mon problem, j'ai envoyer un mail au constructeur ( PNY ) voila ce qu'ils m'ont repondu :

Cher Client,

Peut-être pourrions-nous vérifer ensemble quelques points importants concernant l'installation de cette carte et de son environnement logiciel et matériel ?

Je pense qu'il serait bon d'installer les derniers pilotes disponibles pour votre carte graphique pour régler au mieux tout problème d'incompatibilité et tirer le plus partie de votre carte graphique.

Si cette GeForce FX est à la base une évolution par rapport à une précédente carte graphique, vérifiez SVP que vous avez correctement désinstallé les pilotes de celle-ci dans la mesure où ils vous sont inutiles maintenant.

Ceci peut être fait normalement avec la section "Ajout/Suppression de programmes" du "Panneau de configuration".

Avec la même procédure, veuillez également supprimer les pilotes d'affichage nVidia.

Pour éliminer toute trace de précédentes installations, vous avez la possibilité d'aller dans le "Gestionnaire de périphériques", et faire "Affichage" ---> "Afficher les périphériques cachés", et supprimez toutes les entrées dans la section "Carte graphique" s'il y en a.

Vous pouvez même, pour être sûr d'avoir tout fait, faire cette petite manipulation, toujours sans redémarrer : avec la commande "Exécuter" du menu "Démarrer" lancez "MSCONFIG.EXE", et dans l'onglet "Démarrage" désélectionnez s'il y en a tous les programmes relatifs à cette ancienne carte vidéo.

Pour Win2000 vous devez avoir au moins le service pack 2 pour un tel outil, autrement il peut être trouvé sur un CD-Rom d'installation de win98/Me.

Validez, et redémarrez.

Cette manipulation est surtout valable si votre ancienne carte graphique est une nVidia, ou si vous venez d'installer par exemple la dernière version des pilotes disponibles pour cette nouvelle carte : il ne faut pas empiler les couches logicielles, et toujours désinstaller les pilotes nVidia précédents avant d'en installer une nouvelle version.

Votre Windows est maintenant "propre".

Cette carte étant récente, je vous engage à installer la dernière version valide des pilotes du chipset de votre carte mère, ils prennent en compte la gestion des ports PCI et AGP.

Ils devraient être idéalement installés avant les pilotes de la carte graphique.

Cette manipulation est nécessaire pour assurer le maximum de compatibilité entre la carte graphique et la carte mère sous Windows, et exploiter à 100% la carte nVidia.

Le nom de ce chipset (marque et modèle) est listé dans les "Gestionnaire de périphériques" dans la section "Périphériques système".

Exemples : Intel xxx, nVidia xxx, ViaTech xxx, SiS xxx, ALi xxx

Si le chipset n'est pas nommé, c'est que ces pilotes même en ancienne version n'ont jamais été installés. Vous devriez alors vous référencer à la documentation de votre carte mère/PC pour déterminer de quel chipset il s'agit.

Ensuite redémarrez, et installez les derniers pilotes de chez nVidia (avec les anciens désinstallés si présents au moment de l'installation) : http://download.nvidia.com/Windows/66.93/6...ternational.exe.

Note : n'oubliez pas de désactiver votre antivirus pour l'installation, et d'être connecté en tant qu'administrateur

Même si cela ne devrait pas altérer le fonctionnement de l'affichage de la carte via les pilotes, je vous engage à installer également les derniers pilotes en date de votre moniteur.

Ceci peut-être fait à partir du "Gestionnaire de périphériques", ou des propriétés avancées de l'affichage.

Vous êtes sûr ainsi de ne jamais tomber "hors fréquence", en attribuant une fréquence verticale d'affichage pour une résolution donnée.

Pour DX 9.0c ou/et NFSU 2, je ne pense pas que soit là le problème.

Je ne peux omettre de vous dire également que le bios de votre carte mère est peut-être à mettre à jour, car la gestion basique des ports AGP et PCI passent par lui.

Cette manipulation est à faire bien sûr en dernier recours; elle est souvent pertinente pour régler les incompatiblités dans la gestion par la carte mère des différents périphériques du système, voire améliorer l'efficacité global des transferts de données.

Pour tout renseignement et donnée (avec procédure), veuillez consulter le site Internet du constructeur de votre carte mère/PC, voire contacter son support technique.

Ces différentes étapes vous permettront ainsi d'avoir une machine configurée optimalement, notamment pour l'environnement nécessaire au fonctionnement de la carte graphique.

Vérifiez également que votre configuration répond aux conditions minimum requises pour que la carte fonctionne correctement.

Un résumé peut être consulté ici : http://www.pny-europe.com/fr/products_home.asp, il vous suffit de cliquer sur les liens appropriés pour vous rendre sur la fiche technique du produit.

Je pense notamment à l'alimentation minimum nécessaire pour le fonctionnement de la carte (xx Watts system power supply).

Il se peut que votre système demande par ailleurs une alimentation minimum plus importante que celle indiquée, cela dépend du type et du nombre de périphériques installés dans votre machine.

Si ces différents points n'aboutissent pas à la résolution de vos soucis, je vous engage à retourner chez votre revendeur pour une reprise S.A.V. de votre produit sous les conditions de garantie magasin.

Cordialement,

Renaud

J'ai tout fait ce qu'il m'a dit de faire sauf pour la MAJ du bios car je ne suis pas asser calé pour faire ca et a mon avis tres dangereux si on y trifouille sans aucune connaissance ! Mais rien y fait toujours plantage de chez plantage, j'ai meme essayer le jeu Knight Online qui tourne avec des config asser mini ( PII 400 Mhz, 16 MO video et 128 Sdram ), mais ca n'a pas empecher de planter ! j'ai tout de suite mis la main sur ma CG et elle etait bouillante, donc je crois que y a pas photo, j'ai un probleme de surchauffe !!

Donc je vais faire marcher la garantie chez LDLC ( normalement, doit pas y avoir de probleme ) et je voudrais savoir ils peuvent me faire un genre d'avoir car j'aimerais investir dans un 6800 GT qui coute asser chere, la version MSI = 489 Euro, donc si je peux marchander, ca serait pas mal !! ^^

voila voila !!

merci pour vos reponses !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...