MmoulinexX Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Bonjour. Je voudrais acheter une clé USB WiFi pas trop chère, et assez facile à installer sous Windows XP et Windows 2000. Mais surtout fiable et sans déconnexion intempestive. C'est pour permettre à ma mamour d'avoir Internet depuis partout dans la maison avec son portable (et pis le RJ-45 elle en à marre). Par conséquent du 802.11b USB 1.1 me suffirait amplement. Je ne veux pas de PCMCIA, puisque je compte utiliser ce type de clé avoir un PC également. Vous me conseilleriez quoi comme marque ou modèle ? edit : euh oups, j'aurai peut-être du poster dans "conseil d'achat". Si un modérateur passe par là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 http://tests.planet-wifi.be/FR/Tests/2004/ZyXelB220-01.cfm Je comprends pourquoi tu dis qu'une norme b lui suffirait, seulement maintenant les clés/matériels en norme g (et USB 2.0 le plus souvent) sont à peu près au même prix et d'ici fin 2004, il n'y aura plus de norme b (donc peut-être moins d'assistance produit ?). A toi de voir, sachant que cette clé, tu serait peut-être tenté un jour de l'utiliser et de profiter de la norme g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Merci pour le lien Pour le prix j'ai juste regardé sur LDLC, et grosso modo : - les USB 1.1 802.11b était à 25-30 euros - les USB 2.0 802.11g était à peu près à 50 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Oui MAIS dans quelques mouis ce sera plutôt quelque chose comme ca : Clé USB 802.11b : 0€ Clé USB 802.11g : 30-35€ Enfin bon, à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Je vais attendre quelques mois. Puisqu'en parallèle je dois aussi acheter la carte PCMCIA de Free, je vais attendre histoire d'être sûr d'avoir une 802.11g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.