tomg Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Salut ! Voila, j'ai un copain qui vient de s'offrir une carte mere asus P5GDC-V Deluxe. Cette CM a un mode appellé IA NOS qui permet de faire un overclocking dynamique et parametrable ... Sachant qu'il a un pentium 4 530(3ghz) et 2X256mo de ddr corsair twinx avec cela, je voulais donc lui overclocké sa becanne et je voulais savoir si ce mode AI NOS etait interresant par rapport a un OC normal sachant que le proc n'est pas tout le temps OC ... merci de vos remarques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 ma question ne fait pas debat ... je veux juste savoir ce qui est le mieux pour le materiel... sachant que je compte pas faire un grand overclock des le debut (10% max). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 perso, je prefere un oc permanent qu'un oc aleatoire.... sutout pour les temperatures en été...avec du permanent, au moins tu sais quels sont tes temps max... c juste une question de point de vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Je préfère aussi savoir comment tourne mon matos... Maintenant, je pense qu'on peut affronter 2 points de vue : -En OC permanent, les composants sont toujours sollicités à fond, et c'est pas forcément terrible -En O/C "dynamique" la vitesse des composants change souvent, ce qui peut provoquer des accoups et c'est CA qui use tes composants : comme les lampes : ce qui leur fait rendre l'âme, c'est d'être allumées/éteintes... et non pas de rester allumées. Mais en général, les composants sont prévus pour aller plus vites que ce qu'ils ne te sont vendus, c'est juste la certification qui change parce que riien (à part le coeff) ne distingue un athlon XP 2600+ d'un 3000+. Maintenant, l'O/C dynamique n'O/C pas beaucoup, en général, donc les variations sont pas très élevées, on peut penser que les accoups sont pas très violents. Bref, je ne pense pas qu'un type d'O/C soit moins mauvais pour le matos qu'un autre : il y en a un que tu contrôles et l'autre qui est là juste quand tu en as besoin. après chacun son point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 après chacun son point de vue. ben justement je voudrait avoir le point de plusieurs personnes ... sinon je suis assez d'accord avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.