Aller au contenu

Conseil pour new config à 1200€/1400€


Alternux

Messages recommandés

Alors voilà le jour J approche. Je me suis préparer à faire cracher la carte bleue. :fou:

Donc voilà la configuration que j'aimerais bien me payer :

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ socket 939

Carte Mère : Asus A8V Deluxe WIFI Edition

Mémoire Ram: Samsung 2*512Mo DDR PC 3200

Carte Graphique: Asus V9950 GE

Boitier : Antec 1080AMG Plus, alim 430W TruePower

Refroidissement: Zalman 7000B Al/Cu

Disque Dur : Hitachi 160 Go IDE 8Mo cacheGraveur DVD : Pioneer DVR 107

Clavier : Logitech Internet Navigator Keyboard SE

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest L70S+ 17" 12ms

Total : environ 1300 €

Pour le reste (souris et lecteur disquette) j'ai déjà. :mdr:

Autres précisions :

- Je veut que çà puisse fonctionner sans trop de problème sous Linux (Debian GNU/Linux Sarge prévue).

-L'overclocking n'est pas au programme donc allez y tranquille sur le rad.

-Et puis je pense passer à Nvidia au cause des mauvais drivers ATi sous linux mais je connais pas trop la gamme Nvidia alors me faudrait une carte équivalente.

Voilà merci d'avance pour tous vos conseils et remarque constructives si possible !!

edit : j'ai changé quelque trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ socket 939

Carte Mère : Asus K8V SE Deluxe WIFI Edition

Mémoire Ram: Samsung 2*512Mo DDR PC 3200

Carte Graphique: PowerColor Radeon 9600XT 256Mo

Boitier : Antec 1080AMG Plus, alim 430W TruePower

Refroidissement: Thermaltake SilentBoost K8 -> y'a surement mieux dites le moi.

Disque Dur : Hitachi 160 Go IDE 8Mo cache -> Linux supporte pas le SATA a l'instal

La carte mere c'est du soket 754 et ton proco 939, y a un truc qui cloche :keskidit:

Je sais pas trop quoi te proposer en s939, on va attendre d'autre pro du 939, mais me semble que la Asus je sais plus quoi est sympa

Carte graphique, je t'aurai bien conseillé ATI (autre que power color), mais sur linux c'est vrai que c'est daubé :(

Donc comme dis en dessus FX5900 c'est pas mal, ou 5950xt...

Le refroidissement en effet y a mieux (par contre moins bien je sais pas :transpi: )

Zalman 7000B Al/Cu (t'aura des temperatures basses, et pas de bruit)

Le dd est tres bon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai suivi vos conseils et j'ai changé quelques trucs.

Le Zalman 7000bal/cu remplace le Silent Boost K8

Une GeforceFX5900 remplace la Radeon9600XT

Et la carte mère est cette fois ci bien socket 939 (quel con j'avais pas fait gaffe au socket) : Asus A8V Deluxe Edition

Donc voilà ! D'autres conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que je te grave le Double DvD Sarge Debian envois moi un Message Privé ou un Mail

Carte Mere : 162 € - MSI K8N Neo2 Platinum-54G

+ Processeur : 269 € - AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz) BOX

+ RAM : 215 € - Twinmos PC3200 1024Mo Twister Dual (2x512Mo)

+ Carte Graphique : 455 € - MSI GeForce NX6800GT-TD256

+ HDD : 122 € - Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7)

+ Graveur DvD : 90 € environ - je connais pas donc je donne pas de marque

+ Clavier : 3€ - Noname

+ Souris : 7€ - Logitech Optical Mouse

+ Tour : 40€. Un truc basique.... Qu'est ce qu'on s'en fou de l'aspect de la tour !

________________________________________________________________________

= Total : 1363 €

Je ne sais pas si tu comptes jouer ou non. Je t'ai tout de même mis une superbe carte graphique. Tu peux en mettre une moins bien si tu ne comptes pas jouer / jouer beaucoup (c'est même TRES TRES conseillé vu le prix de la carte graphique ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve honnetement que ca fait mal la 6800. 3000 balles pour une carte graphique qui sera dépassée dans 6 mois, ca reste pas top quand meme. J'ai entendu dire que la 6600 etait un excellent compromis. Perso je change de carte graphique tous les ans, depuis 5 ans, et je me suis pris une tite 5900 ( non XT, mémoire Hynix 2.2ns ) fin aout et j'en suis super content. Et j'en changerai l'année prochaine pour une autre etc... etc...

Sinon, oui, je pense que la machine passera sans trop de probleme, par contre, ca serait sympa de pouvoir installer une distribution exploitant les procs aux mots de 64 bits.

Enfin, je voudrais intervenir sur la tour. C'est un choix tres important, et ceux qui ne partage pas cet avis et bien je pense tout simplement qu'ils n'ont pas mis 1000 balles dans une tour de qualité. Car une tour silencieuse, bien ventilée, avec tous les composants montés sur rails, ca reste un pur bonheur lorsqu'il faut changer quelque chose dedans. Et ca se garde des années contrairement au reste. De meme, l'alim de qualité permet une excellente stabilité du système, meme en cas d'overcloking. Et quand on voit ce que bouffent les 5900/6800, je trouve que c'est une erreur de ne pas prendre une bonne alim, de marque. Surtout que cela permettra un bon overclocking.

Enfin, le choix du disque dur... Pour ma part, je prefere 2*100Go en raid 0 plutot qu'une fois 200Go, mais bon... Surtout que sous linux on peut faire du raid software qui est tres proche des perfs du raid hardware, donc, carrément plus interessant de prendre 2 ptits disques durs. La capacité sera la meme, tu pourras faire des partitions aussi grosses cause raid 0 et surtout tes debits seront presque doublés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Rem ! :yes:

La tour on peut la garder des années alors autant prendre de la qualité.

En ce qui concerne le disque dur c'est vrai que j'aimerais mieux plusieurs de taille moyenne plutôt qu'un seul gros. Cà me fait un peu peur. Et si en plus je peut faire du raid avec ben c'est bien sympa.

Sinon parait que les durs SATA sont pas trop reconnu à l'installation d'une distribution Linux. Qu'en est-il vraiment ? Une idée là dessus Rem ? :-D

P.S. : Cà n'a rien à voir mais je suis sous Firefox 1.0 depuis moi d'une heure et j'en suis super content !!! :transpi::pleure::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique, j'ai mis une 9800GT parecque je croyais que tu allais jouer. Et vu les autres composants que j'ai sélectionné, je voulais mettre une carte graphique en armonie.... Mais bon jouer son Linux, :transpi: c'est pas encore le top !

Mais bon, bref, wai je te conseille de mettre une moins bonne carte graphique pour un bon LCD

Après, la tour je suis pas d'accord avec vous. Celle que j'ai acheté il y a 2 ans et 10 mois est encore en excellent état. Les railles sont bien. Et maintenant ma tour coûte 30€ ! Je n'ai eut aucun problème pour la monter... Après l'aspect exterieur n'est pas moche ; et de toutes façons, mon PC, je ne le regarde pas ... contrairement à l'écran ! [ mais ça, c'est chacun son choix ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...