jakol Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 salut j'ai installé un réseau de 2 pc avec un cable croisé . le pc1 est le serveur qui est connecté en usb à la 9box le pc2 est connecté sur le pc1 avec un cable croisé pour me connecter sur internet, j'allume le pc1 et pc2...il ya une connection automatique (bien sûr, je peux faire une connection manuelle sur mon pc1 ou pc2 est allumé... le pb est que...les 2 pc sont sur internet (le partage est impec!!) j'éteinds le pc2 csq le pc1 se déconnecte....ok Mais lorsque j'ai essayé de me connecter en manuel avec mon pc1 serveur...je n'ai plus de réponse ... bon je reboote le pc1, je débranche et rebranche les cables....et j'arrive pas à me connecter... bon je REreboote en win avec le pc2...une fois ça marche, une fois ça marche pas????je ne comprends rien est-ce qu'il y a une expliquation? comment faire pour que la connection partagée ne s'allume plus automatiquement? merci encore de me répondre A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Lorsque tu fais une connexion avec 2 PC et partage de connexion, Windows XP te donne accès au partage de connexion un laps de temps... Pour avoir ce partage de connexion illimité, il faut que sur ton PC2, tu mettes les adresse DNS de ton F.A.I dans tes paramètres réseaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 salut merci pour la réponse en fait sur le pc2 ...je mets l'adresse ip de mon pc1 en dns (192.168.0.1) et en passerelle et à priori ça marche...quand ça veut :o( je connais pas le dns de mon FAI.... mais j'ai fait un clique droit sur ma connexion neuf et je suis allé dans avancé... je pense que je vais décrocher une fonction qui fait une connection automatique sur internet chaque fois qu'un poste essaie de se connecter sur internet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Tu as meme pas besoin de mettre l'adresse IP de ton PC1 sur le PC2 en passerelle, tu as juste à mettre les DNS de ton F.A.I (que tu trouves sur leur site) Tu connais le site de ton F.A.I ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 euh non pourtant je regarde sur leur site.... et je trouve pas leur adresse ip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 en faisant nslookup www.neuf.fr ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 essayes ca comme adresses DNS DNS Primaire : 212.30.96.108 DNS Secondaire : 213.203.124.146 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 ok merci je vais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.