Aller au contenu

Ventirad pour Xp 2200 + ASUS A7N8X-E Deluxe


yuyugs84

Messages recommandés

Salut

Bon ca y est après passage sur les commentaires concerant mon ventirad :

Arctic Cooling Copper Silent 2 TC

Je me rend compte que je fais parti de ceux qui ont des soucis avec ce ventilo

et la carte asus A7N8X-E Deluxe...

A Savoir : pour un ventilo sensé tourner aux minimum à 1200 RPM,

je suis entre 600 et 800 en moyenne pour une temperature de 43° pour le cpu.

Le ventilateur ne tourne po au demarrage donc la gentille voix de la carte mere asus

me braille VENTILO CPU HS, CHANGE MOA CETTE MEEERRRDDDEEE !!!

M'en vais donc le revendre st'affaire

Mais voilà si je le vire ben mon cpu va moins bien marcher (en tout cas moins longtemps)

Si Si j'en suis sure

Alors va donc falloir que je me retrouve un ventilo, performant et silencieux si possible...

Des idées ??? des propositions ???

Je pensais que peut-être un Thermaltake Silent Boost K7...

Si quelqu'un en a dejà monté un sur une asus A7N8X-E Deluxe

qu'il me fasse signe car je voudrais pas d'un 2ème ventilo incompatible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ton ventilo s'il est detecté a 600 c'est tout simplement parce que la carte mere gere mal le coeff multiplicateur du ventilo, en fait faut multiplier tous les monitoring par deux.

seconde chose, vires moi la protection qui fait gueuler la demoiselle au boot et tu n'auras plus de soucis, sinon sur ma asus j'ai mis un zalman et il est performant, silencieux mais y'a tjrs la meme embrouille de mauvaise detection du ventilo :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yuyugs,

J'ai monté le silent boost K7 sur ma A7N8X-E deluxe et j'ai pas de probleme :incline: en plus j'avais hésité avec le modele que toi tu a acheté j'ai bien choisi apparament :incline:

Il tourne a fond donc au environ de 2500trs et pour moi je le trouve silencieux. Mais pour la température je suis a 46-47°C sans rien faire ou presque (d'après asus probe) avec un 2800+ barton mais je monte de pas plus de 3-4°C après avoir joué. J'avais lu d'autre commentaire sur ce ventirad et des personnes avait de meilleur température alors peut etre que ma sonde est foireuse, aussi ma tour n'est pas très bien ventilé malgré un 9cm en extration.

Enfin si tu compte pas o/c ou par manque de moyen (comme moi qui voulai le ptit zalman 7000 mais je me suis rabattu sur le silent) je pense que c'est un bon ptit ventirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...