Aller au contenu

Des ptits conseilles...


val13om

Messages recommandés

Je vais changer mon PC pour passer à de l'AMD 64 (ça y est, mon choi est fait: comme quoi tout arrive :censored: )

Je voudrait un PC performant pour pouvoir jouer et avec possibilité d'o/c!!!!!

Il me faut:

- processeur

- mémoire vive

- carte mère

- ventillo

- boitier (deux idée et )

J'ai déjà un disque dur de 80Go et un vieu (4-5 ans) de 14 Go.

Mon budjet et de 500€ (payé par mes parent) sans carte graphique (payée après par moi).

Je remercie ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

PS: quelle est la différence entre socket 754 et 939 (à par le prix :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: quelle est la différence entre socket 754 et 939 (à par le prix :incline: )

Euh ..... bonne question tien ! Ce que je sais c'est que les CPU en Soket 939 seront plus evolutif mais d'un autre coté, ils s'overclokent moins bien que les Soket 754... Mais d'origine ils ont des meilleurs perfs (+10% à peut près, j'ai ouï dire)

Ce que je te conseille :

  • Processeur - 150 € - Athlon 64 3000+ Soket 754 BOX
  • RAM - 175 € - Twinmos PC3200 1024Mo Dual (2x512Mo)
  • Motherboard - 160 € - Abit KV8-MAX3

Total : 485 €

Je te déconseille d'overcloker ton CPU dès l'origine (phase de rodage, diminution de sa durée de vie, ton CPU n'en aura pas besoin dès le début). Par conséquent, je pense que le ventilo inclu dans la boite du CPU sera très bien.

Par la suite, d'ici 1 ans, tu pourras acheter un meilleur ventilo, pour overcloker mieux. Et il sera très probablement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: asus k8ne deluxe pour la carte mère, on en trouve à environ 120€ ca fait économiser déja 40€

comme ca pour le ventilo, zalman 7000b cu ou alcu, voir 7700 si tu veux de l'air! :incline:

et ah bon sarvok faut pas o/c son CPU dès le début? :ouioui: oups faut pas suivre mon exemple (moi je le pousse et après je le rode pour qu'il tienne à la fréquence supérieure :incline: )

et t'avais oublié le boitier dans le prix :incline:

alors si tu n'as pas tropde budget va voir les "advance" y en a a pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseille

Je pense que je vais opter pour ça:

- processeur: AMD Athlon 64 3000+ Socket 754

- carte mère: Asus K8N-E Deluxe

- mémoire vive: TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 (ou Corsair TWINX1024 dual-PC3700 à 110€ :craint: si vous me répondez que je peut à ma question 1) si dessous)

- ventilo: Zalman CNPS7000B-AlCu

- boitier: toujours indécit :reflechis: entre lui et lui

+ dique dur de 80Go

+ une carte graphique (surement une 6600GT :incline: )

1)Je voulais aussi savoir si quand dans les détail de la carte mère il y a écri "Vitesse de RAM prise en charge: PC2100, PC2700, PC3200": est-ce que je peut y mettre de la mémoire supèrieur, c'est à dire PC3700 466MHz?

2)Est-ce une bonne config pour tous les jeux récents?

3)A combien pensez-vs que je peut monter mon proc?

Merci encore pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas OU vous avez vu qun A64 754 sovercloké mieu que les 939!!??

Je dirait meme plus, les nouveau 939 0.09µ soverclok carrement mieu que les meilleur 754!!! et qui plus est, overcloké, un 3000+ bouff literalement un 3700+ overcloké aussi!! et pour moins cher!!!

Comme je lai dis sur le post da coté,séquiper en 754 est une erreur vu quon ne pourra PAS amélioré sont PC pour du meilleur patos, alors que sur 939 OUI!!

Franchement, les mecs, arreté de conseiller du 754 parceque vous en avez, conseillez plutot quelque chose dévolutif et pas du figé comme chez vous!!

C pas gentil pour ceux qui vous écoute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il veut acheter du 754, ons va pas le taper ka meme et pour le 939 .............................................ça de l'interet que a partir des prochaines cartes avec le pci-xpress et le reste, et pour le môt " évolutivé " en informatique....................................................................... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...