jackinow Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Bien le bonjours a tout les INpactiens (comme ça je me suis essuyer les pieds avant de rentrer ) Cruel dilemme qui m'arrive aujourd'hui.... Reprendre une nouvelle carte mere Socket A ou passage a l'A64... j'explique mon probleme: il y'a à peut pres un mois... je croyais que ma ram me fesait faux bons avec ses nombreuses erreurs sous memtest86... C'était dailleur la raison de l'achat de ma deuxieme barette de ram... Mais voila maintenant environs une semaine que les problemes recommencent... Reboot de windows sans prévenir, instabilité monstrueuse dans les jeux qui amene la plus part du temps a un reboot... bref je ne peut plus surfer ou jouer sans avoir la peur au ventre que ma bete reboot d'un seul coup (dailleur ça me ferais bien chier qu'elle le fasse pendant que je fasse mon post)... Aujourd'hui j'avais un peu de temps alors je me suis dit: "allez on se motive (et on regarde la pub ) et on test la ram " donc apres avoir tester slot par slot chaque ram... Je remarque qu'au bout d'une pass sous memtest86 la bete me fait entre 20 et 30 erreurs....Je prend les deux barrettes et me jette sur le pc de mes soeur (la deuxieme config dans ma signature)...apres une pass (certains me diront que ce n'est pas sufisant.... mais ça prouve déja qu'elles passent mieux que sur mon pc) elles me font 0 erreurs..... J'en conclu donc que c'est ma carte mere qui fait des sienne plusieurs choix s'offre a moi: mon compte en banque me permet de racheter une CM... Mais ça m'emmerde un peu de racheter un CM pour Socket A etant donné que maintenant il est presque obsolette et que je comptai passer a l'A64 d'ici les prochains mois. Apres avoir rembourser mes parents des 345€... je peut encore et toujours me payer une carte mere... en socket 754 ou 939... mais pas le proco... alors soit je demande encore un peu de roros a mes parents histoir que je les rembourses le mois suivant ( je penche plus vers le socket 754 vu ma capacité a les remboursé le mois suivant) soit je garde ma config qui plante.... et je passe a l'A64 socket 754 le mois prochains.... mais avec un pc qui plante et la quasi impossibilité de pouvoir jouer.... cruel dilemme me direz vous... je vous demande votre avis... a VOUS, oui, VOUS nobles INpactien....que feriez vous??? ps: j'entend déja les: " a... c'est du MSI c'est normal" .... svp, n'enfoncez pas plus le couteau dans la plaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenia Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 attends noel et prends un A64 socket 939 gravé en 0.09 avec chip Nforce4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 alors jackinow , tu va pas acheter un 754 en decembre..............avec le meme prix ( ou presque ) tu achete une carte 939 avec ou du nforce4, du via ou du ati rs480. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 le prix du 3500+ (socket 939) aura baissé au point d'etre au prix du 3200+ (socket 754) en décembre???? et qu'appelez vous décembre??? début ou fin? EDIT: JE comptait prendre du S939 dans quelques mois a l'origine... avec effectivement du Nforce4... c'est vrai que ça serai niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 le 3200+ en 0.09µ est en vente aux states a 215 $ et le 3500+ tjrs en 0.09µ a 315 $ la carte asus a8n-premium +/- 150 euros............. debut decembre...............(rien de sur, mais je pense que c'est ça ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 tiens, je connais les A8V DELUX mais pas la A8NE premium en ce moment: environ 300€ le 3500+ et si je me prend un CM dans les 120-150€ ça peut aller alors.... J'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il baisse effectivement dans les environs de 315$ ( environ 250€ )...et la c'est tout benef .... bon et bien ce n'est pas une si mauvaise chose que ma CM me chauffe les bonbons là je suis a environ 1 reboot automatique de la machine tout les heure - heures et demi... bon, merki, ça me rassure d'avoir un bon avis :) c'est plus simple de conseiller les autres dans ce cas... parceque là je n'étais pas objectif et je voulais remedier a mon probleme maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 grosso modo les specs de la carte a8n : premium - AMD Athlon64 (3500+, 3800+, Fx-53, future 4000+ and Fx-55) on Socket 939 - Supports dual-Channel on 4 slots RAM (DDR400/DDR333/DDR266 ECC/non-ECC, unbuffered) - Bus Hypertransport 1000MHz, 16bit (4Go/s bidirectional or 2000MT/s) - AMD Cool & Quiet (goes down to 1000MHz @ 1.1V, max 22W, at rest) Chipset: - Nvidia NForce 4 Ultra (Ck8-04) - Single-Chip - passive and not very bulky chipset heatsink Expansion -1x PCI-Express 16x (2.5GHz, 4Go/s bidirectional) -3x PCI-Express 1x (2.5GHz, 250MB/s bidirectional) -3x NCV 32bit (33MHz, 132Mo/s) Storage -4x SATA 2 (3Gbit/s, 300Mo/s potentially) supporting NVRaid (0,1, RAID 0+1, JBOD), NCQ, ATAPI and Hotplug (native NF4) -4x SATA 1 (1,5Gbit/s, limited to 132Mo/s - > NCV) supporting the Raid (0,1, 0+1, JBOD, RAID 5 software) (chip Silicon Sil3114CT Image, via bus NCV) -2x IDE 33/66/100/133 supporting 4 peripherals and NVRaid even between IDE and SATA (native NF4) -1x Floppy (chip ITE IT8711F, via bus NCV ?) Network -1x Gigabit Ethernet via PHY, hardware Firewall integrated into the NF4, low CPU usage (chip Marvell 88E8053, via bus NCV-E or PHY ) -1x Gigabit Ethernet via the Marvell 88E8001, via bus NCV or PHY -1x Wifi Controller , standard "G" 54MBit/s (72Mbit/s according to the Marvell site) (chip Marvell 88W8310 + 88W8000G, via bus NCV) * External Ports * -10x USB 2.0 (480MBit/s) 6 via bracket (native NF4) -2x Firewire 400 (400MBit/s) including 1 via square (chip Texas Instruments TSB4ÁA22, via PHY) -1x parallel Port (native NF4 -2x Port series (native NF4) -1x Midi Port (chip ITE IT8711F, via bus NCV ?) * Audio * - codec Realtek xxx? 7.1? (?) - miniplug, coaxial, optical Exit - ??? * I/O * 1x PS/2 Mouse 1x PS/2 Keyboard 1x Parallel 4x USB 2.0 1x Firewire 400 (IEEE139â) 1x RJ45 Gigabit 1x Wifi Antenna 1x 5.1 audio channels miniplug (+ 1x Mic, + 1x Line-in) 1x Coaxial Audio 1x Optical audio * Internal Connectors * 1x 24-pin Connector E-atx (Extended ATX) or EPS 1x 4-pin Connector ATX 12V 3x USB supporting 6 port USB 1x (2x??) Firewire 400 1x Audio CD-in Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 arf arrete de me faire baver.... Darkins vient de me faire remarquer que le nforce4 ne gerrai pas l'agp... j'avais completement oublier... et etant donné que je n'ai pas les sousous pour acheter une new CG PCI-X....ça sera du K8t800pro dommage EDIT: je viens de relire les carac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 bon et bien...apres avoir pensé que le problem du reboot venai eventuellement de windows....j'ai formatter, et le probleme a disparus... Donc je vais fiinalement atttendre encore un peu avant le passage a l'A64... mais c'est bizarrre, jamais windows ne m'a rebooter comme ça sans aucun message d'erreur rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 asus a sortie une carte mixte agp / pci express ................... mais c'est du sis et le pci-express est seulement en x1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 grosso modo les specs de la carte a8n : premium- AMD Athlon64 (3500+, 3800+, Fx-53, future 4000+ and Fx-55) on Socket 939 - Supports dual-Channel on 4 slots RAM (DDR400/DDR333/DDR266 ECC/non-ECC, unbuffered) - Bus Hypertransport 1000MHz, 16bit (4Go/s bidirectional or 2000MT/s) - AMD Cool & Quiet (goes down to 1000MHz @ 1.1V, max 22W, at rest) Chipset: - Nvidia NForce 4 Ultra (Ck8-04) - Single-Chip - passive and not very bulky chipset heatsink Expansion -1x PCI-Express 16x (2.5GHz, 4Go/s bidirectional) -3x PCI-Express 1x (2.5GHz, 250MB/s bidirectional) -3x NCV 32bit (33MHz, 132Mo/s) Storage -4x SATA 2 (3Gbit/s, 300Mo/s potentially) supporting NVRaid (0,1, RAID 0+1, JBOD), NCQ, ATAPI and Hotplug (native NF4) -4x SATA 1 (1,5Gbit/s, limited to 132Mo/s - > NCV) supporting the Raid (0,1, 0+1, JBOD, RAID 5 software) (chip Silicon Sil3114CT Image, via bus NCV) -2x IDE 33/66/100/133 supporting 4 peripherals and NVRaid even between IDE and SATA (native NF4) -1x Floppy (chip ITE IT8711F, via bus NCV ?) Network -1x Gigabit Ethernet via PHY, hardware Firewall integrated into the NF4, low CPU usage (chip Marvell 88E8053, via bus NCV-E or PHY ) -1x Gigabit Ethernet via the Marvell 88E8001, via bus NCV or PHY -1x Wifi Controller , standard "G" 54MBit/s (72Mbit/s according to the Marvell site) (chip Marvell 88W8310 + 88W8000G, via bus NCV) Pas mal mais je trouve qu'il y a un peu trop de ports dessus..... C'est comme sur ma P4P800 dlx à l'époque .... 6 Pci ?? prq faire (à part les power users) Mais ils ont pas pensé au fait que maintenant les carte réseau et son sont intégrée ???? Et à qui ca sert d'avoir 3 port ethernet sur son PC ????? Par contre les 8 port S-ata c util ! enfin 4 ca serai deja pas mal.... Enfin bon je sors je suis jaloux c tout je vais me coltiner ma config au moins 2 ans encore sinon plus vive les P4 478 .... Peut etre 512 de ram en plus et une nouvelle CG pour HL² mais ... pas plus ... (plus de sous et aussi g une copine ca coutre trop cher lol !!) Allez @ plus moi je dis pour répondre à ta question ... prends une CM socket A entre 70-90 € et attends 6-9 mois et là tu repenseras à moi quand les CG pci-E et les CM 939 seront au meme prix que les agp et socket A en ce moment @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 bon, mon ethernet me lache peu a peu.... il déconne de plus en plus.... je suis obliger de mettre une carte réseau sur un port pci maintenant mais je vais la ronger jusqu'a l'os cette CM ( du moins jusqu'a ce que je puisse acheter tout ce que je veux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 ""Et à qui ca sert d'avoir 3 port ethernet sur son PC ?????"" tu connais la xbox ? 1 pour le reseau et la derniere a vous le choix j'ai 6 ports usb sur mon pc et ils sont tous pris je serais bien content de ne pas debrancher chaque fois, donc les 10 ports usb sont le bienvenue....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 prend toi un hub usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 oui bon et bien j'en ai marre.... pas moyen de jouer à un jeux sans que ça plante ,au mieux, une dixaine de minutes après.... Mon budget serra d'environ 400€ pour décembre, et les achats se dérouleront dans la rue montgallet à paris je pense à: A64 3500+ (S939) ==> environ 270€ Asus A8V Deluxe Wifi Edition ===> environ 130€ et puis en empruntant un peu de sousous à ma mere je prenderais pour refroidissement soit: Thermalright XP-90 ===> 35€ (j'ai déja le S2 ) soit: Zalman-CNPS-7000B-alcu ===> environ 35-40€ Et puis si ma prochaine Carte Graphique sera en PCI-E , je venderais cette CM pour me prendre une Nforce 4 qu'en pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 oui? non? oui? non???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 le wifi c'est obligatoire ? pour les prises usb...pour le moment je ne debranche pas , mais les 6 sont occupé ! mais pourquoi être contre les 10 prises usb de la asus a8n............? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 nan, mais pour 5 à 10€ de plus pourquoi se priver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 je ne suis pas contre les 10 USB de la a8n .... mais c'est que c'est du nforce 4 et qu'il faudrait que je change la CG avec et que je n'ai pas les moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 oui mais tu a du via et pas du nforce 3.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 oui mais le nforce3 est pour S754 si je n'mabuse.... et le 3500+ c'est du S939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 bon et bien je suis dsl de faire remonter ce topic, mais je vais tres certainement acheter la cm et le proco demain je récapitule: A64 3500+ et la carte mères par ordre de préférence: Epox (si je la trouve à montgallet) AV8 A8v mon utilisation sera: le net, les jeux, un peu d'O/C... mais je n'espere pas monter haut, mais juste que ça soit confortable. vous etes daccord pour ces choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Regardes bien les caractèristiques du Wifi de chez ASUS, je m'étais renseigné et il ne fonctionne que sur le port dédié de ta carte (pas reutilisable ailleurs) et en plus il est pas terrible niveau performances (c'est plus du gadget), c'est pour ça que j'ai pris la MSI (carte PCI 54G) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Epox si tu trouves préviens moi :francais: .... Sinon moi ça sera la Abit ( bien que j'hésite maintenant à revendre le 3500+ et à prendre un 3400+ + DFI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 en faite le wifi compris dans le bundle est surtout un gadget pour moi, puisque je n'ai pas de reseaux wifi à la maison... mais je me suis dit, pourquoi pas pour quelques euros de plus, ça peut toujours servir. Donc le wifi ne fait pas parti de mes critères merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.