Aller au contenu

cruel dilemme


jackinow

Messages recommandés

Bien le bonjours a tout les INpactiens (comme ça je me suis essuyer les pieds avant de rentrer :oops: )

Cruel dilemme qui m'arrive aujourd'hui.... Reprendre une nouvelle carte mere Socket A ou passage a l'A64...

j'explique mon probleme:

il y'a à peut pres un mois... je croyais que ma ram me fesait faux bons avec ses nombreuses erreurs sous memtest86... C'était dailleur la raison de l'achat de ma deuxieme barette de ram... Mais voila maintenant environs une semaine que les problemes recommencent... Reboot de windows sans prévenir, instabilité monstrueuse dans les jeux qui amene la plus part du temps a un reboot... bref je ne peut plus surfer ou jouer sans avoir la peur au ventre que ma bete reboot d'un seul coup (dailleur ça me ferais bien chier qu'elle le fasse pendant que je fasse mon post)...

Aujourd'hui j'avais un peu de temps alors je me suis dit: "allez on se motive (et on regarde la pub :mdr: ) et on test la ram "

donc apres avoir tester slot par slot chaque ram... Je remarque qu'au bout d'une pass sous memtest86 la bete me fait entre 20 et 30 erreurs....Je prend les deux barrettes et me jette sur le pc de mes soeur (la deuxieme config dans ma signature)...apres une pass (certains me diront que ce n'est pas sufisant.... mais ça prouve déja qu'elles passent mieux que sur mon pc) elles me font 0 erreurs.....

J'en conclu donc que c'est ma carte mere qui fait des sienne

plusieurs choix s'offre a moi:

mon compte en banque me permet de racheter une CM... Mais ça m'emmerde un peu de racheter un CM pour Socket A etant donné que maintenant il est presque obsolette et que je comptai passer a l'A64 d'ici les prochains mois.

Apres avoir rembourser mes parents des 345€... je peut encore et toujours me payer une carte mere... en socket 754 ou 939... mais pas le proco... alors soit je demande encore un peu de roros a mes parents histoir que je les rembourses le mois suivant ( je penche plus vers le socket 754 vu ma capacité a les remboursé le mois suivant)

soit je garde ma config qui plante....

et je passe a l'A64 socket 754 le mois prochains....

mais avec un pc qui plante et la quasi impossibilité de pouvoir jouer....

cruel dilemme me direz vous... je vous demande votre avis... a VOUS, oui, VOUS nobles INpactien....que feriez vous???

ps: j'entend déja les: " a... c'est du MSI c'est normal" .... svp, n'enfoncez pas plus le couteau dans la plaie :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je connais les A8V DELUX mais pas la A8NE premium

en ce moment: environ 300€ le 3500+ et si je me prend un CM dans les 120-150€ ça peut aller alors.... J'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il baisse effectivement dans les environs de 315$ ( environ 250€ )...et la c'est tout benef :mdr: ....

bon et bien ce n'est pas une si mauvaise chose que ma CM me chauffe les bonbons :mdr:

là je suis a environ 1 reboot automatique de la machine tout les heure - heures et demi... :mdr:

bon, merki, ça me rassure d'avoir un bon avis :) c'est plus simple de conseiller les autres dans ce cas... parceque là je n'étais pas objectif et je voulais remedier a mon probleme maintenant... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

013.JPG

grosso modo les specs de la carte a8n : premium

- AMD Athlon64 (3500+, 3800+, Fx-53, future 4000+ and Fx-55) on Socket 939

- Supports dual-Channel on 4 slots RAM (DDR400/DDR333/DDR266 ECC/non-ECC, unbuffered)

- Bus Hypertransport 1000MHz, 16bit (4Go/s bidirectional or 2000MT/s)

- AMD Cool & Quiet (goes down to 1000MHz @ 1.1V, max 22W, at rest)

Chipset:

- Nvidia NForce 4 Ultra (Ck8-04)

- Single-Chip

- passive and not very bulky chipset heatsink

Expansion

-1x PCI-Express 16x (2.5GHz, 4Go/s bidirectional)

-3x PCI-Express 1x (2.5GHz, 250MB/s bidirectional)

-3x NCV 32bit (33MHz, 132Mo/s)

Storage

-4x SATA 2 (3Gbit/s, 300Mo/s potentially) supporting NVRaid (0,1, RAID 0+1, JBOD), NCQ, ATAPI and Hotplug (native NF4)

-4x SATA 1 (1,5Gbit/s, limited to 132Mo/s - > NCV) supporting the Raid (0,1, 0+1, JBOD, RAID 5 software) (chip Silicon Sil3114CT Image, via bus NCV)

-2x IDE 33/66/100/133 supporting 4 peripherals and NVRaid even between IDE and SATA (native NF4)

-1x Floppy (chip ITE IT8711F, via bus NCV ?)

Network

-1x Gigabit Ethernet via PHY, hardware Firewall integrated into the NF4, low CPU usage (chip Marvell 88E8053, via bus NCV-E or PHY )

-1x Gigabit Ethernet via the Marvell 88E8001, via bus NCV or PHY

-1x Wifi Controller , standard "G" 54MBit/s (72Mbit/s according to the Marvell site) (chip Marvell 88W8310 + 88W8000G, via bus NCV)

* External Ports *

-10x USB 2.0 (480MBit/s) 6 via bracket (native NF4)

-2x Firewire 400 (400MBit/s) including 1 via square (chip Texas Instruments TSB4ÁA22, via PHY)

-1x parallel Port (native NF4

-2x Port series (native NF4)

-1x Midi Port (chip ITE IT8711F, via bus NCV ?)

* Audio *

- codec Realtek xxx? 7.1? (?)

- miniplug, coaxial, optical Exit

- ???

* I/O *

1x PS/2 Mouse

1x PS/2 Keyboard

1x Parallel

4x USB 2.0

1x Firewire 400 (IEEE139â)

1x RJ45 Gigabit

1x Wifi Antenna

1x 5.1 audio channels miniplug (+ 1x Mic, + 1x Line-in)

1x Coaxial Audio

1x Optical audio

* Internal Connectors *

1x 24-pin Connector E-atx (Extended ATX) or EPS

1x 4-pin Connector ATX 12V

3x USB supporting 6 port USB

1x (2x??) Firewire 400

1x Audio CD-in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien...apres avoir pensé que le problem du reboot venai eventuellement de windows....j'ai formatter, et le probleme a disparus...

Donc je vais fiinalement atttendre encore un peu avant le passage a l'A64...

mais c'est bizarrre, jamais windows ne m'a rebooter comme ça sans aucun message d'erreur rien... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo les specs de la carte a8n : premium

- AMD Athlon64 (3500+, 3800+, Fx-53, future 4000+ and Fx-55) on Socket 939

- Supports dual-Channel on 4 slots RAM (DDR400/DDR333/DDR266 ECC/non-ECC, unbuffered)

- Bus Hypertransport 1000MHz, 16bit (4Go/s bidirectional or 2000MT/s)

- AMD Cool & Quiet (goes down to 1000MHz @ 1.1V, max 22W, at rest)

Chipset:

- Nvidia NForce 4 Ultra (Ck8-04)

- Single-Chip

- passive and not very bulky chipset heatsink

Expansion

-1x PCI-Express 16x (2.5GHz, 4Go/s bidirectional)

-3x PCI-Express 1x (2.5GHz, 250MB/s bidirectional)

-3x NCV 32bit (33MHz, 132Mo/s)

Storage

-4x SATA 2 (3Gbit/s, 300Mo/s potentially) supporting NVRaid (0,1, RAID 0+1, JBOD), NCQ, ATAPI and Hotplug (native NF4)

-4x SATA 1 (1,5Gbit/s, limited to 132Mo/s - > NCV) supporting the Raid (0,1, 0+1, JBOD, RAID 5 software) (chip Silicon Sil3114CT Image, via bus NCV)

-2x IDE 33/66/100/133 supporting 4 peripherals and NVRaid even between IDE and SATA (native NF4)

-1x Floppy (chip ITE IT8711F, via bus NCV ?)

Network

-1x Gigabit Ethernet via PHY, hardware Firewall integrated into the NF4, low CPU usage (chip Marvell 88E8053, via bus NCV-E or PHY )

-1x Gigabit Ethernet via the Marvell 88E8001, via bus NCV or PHY

-1x Wifi Controller , standard "G" 54MBit/s (72Mbit/s according to the Marvell site) (chip Marvell 88W8310 + 88W8000G, via bus NCV)

:reflechis: Pas mal mais je trouve qu'il y a un peu trop de ports dessus.....

C'est comme sur ma P4P800 dlx à l'époque ....

6 Pci ?? prq faire (à part les power users) Mais ils ont pas pensé au fait que maintenant les carte réseau et son sont intégrée ????

Et à qui ca sert d'avoir 3 port ethernet sur son PC ?????

Par contre les 8 port S-ata c util ! enfin 4 ca serai deja pas mal....

Enfin bon je sors je suis jaloux c tout je vais me coltiner ma config au moins 2 ans encore sinon plus vive les P4 478 ....

Peut etre 512 de ram en plus et une nouvelle CG pour HL² mais ... pas plus ... (plus de sous et aussi g une copine ca coutre trop cher lol !!)

Allez @ plus moi je dis pour répondre à ta question ... prends une CM socket A entre 70-90 € et attends 6-9 mois et là tu repenseras à moi quand les CG pci-E et les CM 939 seront au meme prix que les agp et socket A en ce moment @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon et bien j'en ai marre....

pas moyen de jouer à un jeux sans que ça plante ,au mieux, une dixaine de minutes après....

Mon budget serra d'environ 400€ pour décembre, et les achats se dérouleront dans la rue montgallet à paris

je pense à:

A64 3500+ (S939) ==> environ 270€

Asus A8V Deluxe Wifi Edition ===> environ 130€

et puis en empruntant un peu de sousous à ma mere je prenderais pour refroidissement

soit:

Thermalright XP-90 ===> 35€ (j'ai déja le S2 :transpi: )

soit:

Zalman-CNPS-7000B-alcu ===> environ 35-40€

Et puis si ma prochaine Carte Graphique sera en PCI-E , je venderais cette CM pour me prendre une Nforce 4 :transpi:

qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon et bien je suis dsl de faire remonter ce topic, mais je vais tres certainement acheter la cm et le proco demain

je récapitule:

A64 3500+

et la carte mères par ordre de préférence:

Epox (si je la trouve à montgallet)

AV8

A8v

mon utilisation sera:

le net, les jeux, un peu d'O/C... mais je n'espere pas monter haut, mais juste que ça soit confortable.

vous etes daccord pour ces choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...