lepiaff Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Salut! Voila j'ai enfin recu ma commande!!!!!Mais alors j'ai plein de bleme alors je demande votre aide a tout installer corrctement. Je vais commencer par le plus important,je n'arrive pas a installer windaube sur mon dd sata, j'ai créé une partition principal et j'ai formaté,mon dd est reconnu sous window, mais sous le dos keud et quand je lance l'installation windaube il me dit qu'il n'y a pas de dd.Bon je pense que vous allez facilement m'aider.moi meme je pense que c'est une histoir de driver. Ma carte mere:chaintech ZNF3-250 DD sata 150 seagate baraccuda. J'ai un cd de driver, il y a un truc pour le sata mais ca lance seulement un fichier texte et je suis une mite en anglais. Merc a tous bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossifumi Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 quel ordre a tu mis dans ton bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 pour l'install sur un dd sata, tu prends les fichiers de ton cd qui sont dans le rep SATA. Tu les balance sur une disquette. Ensuite au début de l'install de win, quand il te propose d'installer des drivers raid tierce partie, et bien tu appuis sur F6 comme il le demande. Et enfin quand il le réclame, tu met ta disquette. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 1. avoir les bon drivers sur une disquette 2. booter sur le cd de l instal de windows 3. appuyer sur f6 4. mettre la disquette pour qu il y prenne les drivers 5. le reste est tout normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Pour la question, dans le bios il ne parle meme pas de SATA alors... Pis a par ca c'est ce que je pensais, seulement je ne sais pas du tout ce que je dois metre sur disquette car il n'y a pas de fichier SATA, ca doit avoir un autre nom je pense...Si quelqu'un a la meme carte mere ca serait simpas de me tenir au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossifumi Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 oui mais ton sata n'est pas brache sur l'ide et si il cherche ton hdd sur l'ide il ne pe pas le trouver tout simplement du moin il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 regarde ds le bouquin de te cm ou alors sur le site officiel tu dois avoir qq chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 NonNon je sais pas , il y a un fichier texte seulement je ne sais pas le lir, alors ci quelqu'un a la foie, je lui envoi le fichier et il'maide. MERRRRCiiieuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossifumi Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 si il te manque juste les driver pour le sata vas sur le site constructeur et la tu le trouve normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenia Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 si tu as winXP Sp1 il reconnait directement les DD SATA (en tout cas pour moi ca marche avec hitachi 160GO et K8N-E Deluxe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 si tu as winXP Sp1 il reconnait directement les DD SATA (en tout cas pour moi ca marche avec hitachi 160GO et K8N-E Deluxe) Ca ne veut rien dire, c'est pas une question de DD SATA, certains controleurs sont reconnus sour XP d'autres pas, par exemple, j'ai réinstallé mon Windows XP SP2 à partir du CD et mon controleur Silicon Image 3112 n'est pas reconnu, faut le driver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Moi aussi c'est silicon mais 3114 je croi. Enfin j'ai compris ce qu'il faut faire, je copie ce qu'il y a sur le cd du repertoir silicon et je redemar je lance le cd windaube et j'appui sur f6 pis je lance la disquette, je susi sur que je fais bon mais il y a une ereur a chaque fois...il me dis qu'il trouve pas le fichier sys. je suis allé dl un autre driver sur le net et cette foi il me ressort une autre ereur...j'en ai trop mar j'ai carement pas de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 sur ta carte tu as un controleur silicon image 3114 lance une recherche avec l'explorateur avec 3114 et tu auras le dossier qui contient les drivers..... les six premiers sont groupés dans le même répertoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Tu downloads CA, tu le dézippes et tu copies le contenu sur une disquette, tu fais F6 quand l'installation de Windows te le demande et tu te laisse guider, faudra suivre les indications à l'écran (S puis ENTER je crois...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Dans le fichier tu devrais trouver ceci, tu le copies sur une disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Merci mais comme dab...fichier .sys manquant, ma carte mere est defaillante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee qu'est ce que je doi faire!!!!snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infocool Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 salut...te bile pas, tes drivers sont certainement les bons sur la disquette, si après F6 puis insert de la disquette l'install d'xp reconnait les drivers sats,, puis si tu choisi le bon (si choix présent prend celui XP) et que par la suite l'install d'xp, à la copie des fichiers te dis "...manque fichier xyz.sys"....c'est que tu utilise très très certainement une version corporate de XP...c'est con je sais, mais voilà, c'est possible... trouve une version original ou une version non corporate et c'est comme papa dans maman, ça rentre tout seul.... bonne chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 O tu me donnes une lueur d'espoir!Je vais donc changer maman en esperant qu'elle soit un peu moin etroite.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.