Aller au contenu

Installation Windaube sur DD SATA.


lepiaff

Messages recommandés

Salut!

Voila j'ai enfin recu ma commande!!!!!Mais alors j'ai plein de bleme alors je demande votre aide a tout installer corrctement.

Je vais commencer par le plus important,je n'arrive pas a installer windaube sur mon dd sata, j'ai créé une partition principal et j'ai formaté,mon dd est reconnu sous window, mais sous le dos keud et quand je lance l'installation windaube il me dit qu'il n'y a pas de dd.Bon je pense que vous allez facilement m'aider.moi meme je pense que c'est une histoir de driver.

Ma carte mere:chaintech ZNF3-250

DD sata 150 seagate baraccuda.

J'ai un cd de driver, il y a un truc pour le sata mais ca lance seulement un fichier texte et je suis une mite en anglais.

Merc a tous

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'install sur un dd sata, tu prends les fichiers de ton cd qui sont dans le rep SATA. Tu les balance sur une disquette.

Ensuite au début de l'install de win, quand il te propose d'installer des drivers raid tierce partie, et bien tu appuis sur F6 comme il le demande.

Et enfin quand il le réclame, tu met ta disquette.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question, dans le bios il ne parle meme pas de SATA alors...

Pis a par ca c'est ce que je pensais, seulement je ne sais pas du tout ce que je dois metre sur disquette car il n'y a pas de fichier SATA, ca doit avoir un autre nom je pense...Si quelqu'un a la meme carte mere ca serait simpas de me tenir au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as winXP Sp1 il reconnait directement les DD SATA (en tout cas pour moi ca marche avec hitachi 160GO et K8N-E Deluxe)

Ca ne veut rien dire, c'est pas une question de DD SATA, certains controleurs sont reconnus sour XP d'autres pas, par exemple, j'ai réinstallé mon Windows XP SP2 à partir du CD et mon controleur Silicon Image 3112 n'est pas reconnu, faut le driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est silicon mais 3114 je croi.

Enfin j'ai compris ce qu'il faut faire, je copie ce qu'il y a sur le cd du repertoir silicon et je redemar je lance le cd windaube et j'appui sur f6 pis je lance la disquette, je susi sur que je fais bon mais il y a une ereur a chaque fois...il me dis qu'il trouve pas le fichier sys.

je suis allé dl un autre driver sur le net et cette foi il me ressort une autre ereur...j'en ai trop mar j'ai carement pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...te bile pas, tes drivers sont certainement les bons sur la disquette, si après F6 puis insert de la disquette l'install d'xp reconnait les drivers sats,, puis si tu choisi le bon (si choix présent prend celui XP) et que par la suite l'install d'xp, à la copie des fichiers te dis "...manque fichier xyz.sys"....c'est que tu utilise très très certainement une version corporate de XP...c'est con je sais, mais voilà, c'est possible...

trouve une version original ou une version non corporate et c'est comme papa dans maman, ça rentre tout seul....

bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...