MASHALLAH Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 - Tout d'abord, j'aimerais savoir quel magic swap il me faut pour jouer aux jeux imports et gravés, étant donné qu'il y a plusieurs versions de ce magic swap (ma console est PAL). - Y a-t-il des jeux non compatible ? Y a-t-il un type de dvd incompatible (si on grave un jeu) ? - C'est quoi la slide card ? Merci de répondre à toute les questions. Modos> Le magic swap est légal. http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/ps2-stsm3p.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 SVP répondez j'ai vraiment besoin de ces informations. Je suis sur que beaucoup d'entre vous ont le magic swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykho Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Alors, pour le magic swap, pour ta console, il te faut la version pal: Les jeux actuellement incompatibles sont: -suikoden 3 US/JAP -Soulcalibur US/JAP -Xenosaga US/JAP Le "Slid card" est un accessoire qu'on glisse sous le lecteur de dvd, pour pouvoir ouvrir le tiroir dvd sans appuyer sur le bouton eject, c'est pour les backup en fait. Mais bon, le magic swap, c'est sympa, mais ca arrive un peu sur le tard et, à mon avis, les prochains gros jeux qui sortiront ne fonctionneriont pas avec... enfin, on verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Le "Slid card" est un accessoire qu'on glisse sous le lecteur de dvd, pour pouvoir ouvrir le tiroir dvd sans appuyer sur le bouton eject, c'est pour les backup en fait.Mais bon, le magic swap, c'est sympa, mais ca arrive un peu sur le tard et, à mon avis, les prochains gros jeux qui sortiront ne fonctionneriont pas avec... enfin, on verra... Concernant le Slide card, ça aurait pas tendance à peter le tirroir à force d'ouvrir et fermer ? On pourrait pas simplement appuyer sur le bouton eject !? Sinon pour la compatibilité, pourquoi est-ce que ça serait pas compatible avec les prochains jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykho Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 parceque justement, les trois jeux només plus haut (et surement d'autres, je pense que la liste est loin d'être exhaustive) ont une methode de boot différente, et il n'est pas à exclure, parceque Sony Computer connait le Magic Swap, et qu'il regleront le probleme comme il se doit, cad pfuit, marche plus le magic swap!.. . Bien sur, on peut modifier le contenu des données pour le magic swap, mais cela implique qu'il faudra acheter une nouvelle version du log. Bien que possedant une PS2 modifiée, je ne me suis jamais trop penché sur les système de fichiers PS2, je "m'amuse" plus avec la xbox en ce moment. Pour le slid card, bah peut être que oui, ca peut peter, la ps2 etant tellement fragile... Mais bon, comme toute methode commerciale ou non, de Homebrew pour console, c'est bidouilles et compagnie, fer à souder, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 il existe un boitier different pour PS2 qui permet de faire du swap sans aucun probleme de casse du rack a cd. sinon c'est pas dit que Sony reagisse, ils l'ont pas fait pour la PS1 par exemple, sinon effectivement ca me taraude aussi de tester le swap, l'ideal etant puce+DD mais c'est pas du tout le meme prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykho Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Ouaip, c'est la coque "Flip-top", qui remplace en fait, la coque superieure de la PS2, ca reprend le principe d'ouverture de la PSTwo., et là, ,oui ca evite d'utiliser le Slid Card... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Mouais une puce ca coute 30 € , et si tu as pas 2 mains gauche, et un fer a souder de 200W ,c'est pas bien compliqué a poser. Sinon le magic swap, ca prends vite la tete de changer de CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Question toute bête : Si on télécharge le contenu du magic swap sur internet et qu'on le grave sur un DVD-R, est-ce que ça marchera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Mouais une puce ca coute 30 € , et si tu as pas 2 mains gauche, et un fer a souder de 200W ,c'est pas bien compliqué a poser.Sinon le magic swap, ca prends vite la tete de changer de CD. y'a aussi du vrai la dedans, mais bon deja c'est loin d'etre a 30€ une puce, et qu'autant faire un Vmod sur une carte mere ca va, que la c'est une petite vingtaine de fils a souder... sinon mash, tu utilise un magic swap pour pouvoir faire passer les cd copiés, si ton magic swap est copié tu l'as dans l'os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 sinon mash, tu utilise un magic swap pour pouvoir faire passer les cd copiés, si ton magic swap est copié tu l'as dans l'os. J'ai pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 en fait la play tu le sais ne peut faire passer aucun cd gravé. pour les faire passer il te faut un magic swap acheté. si par contre tu copie le magic swap derniere version sur un cd vierge, ca ne passera pas sur la console, donc tu es condamné a acheter chaque nouvelle version ou presque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 en fait la play tu le sais ne peut faire passer aucun cd gravé.pour les faire passer il te faut un magic swap acheté. si par contre tu copie le magic swap derniere version sur un cd vierge, ca ne passera pas sur la console, donc tu es condamné a acheter chaque nouvelle version ou presque... Qu'est-ce qui différenci un CD gravé (magic swap, par exemple) et un CD acheté (magic swap, par ex) ? Un CD gravé, c'est supposé être l'image parfaite du CD original non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 tous les medias vierge ont au tout depart de la piste un tag sur lequel est ecrit que c'est un media au depart vierge,donc que ce qui est dessus est une copie. le probleme c'est que dans toues les consoles tu as un systme fait pour reconnaitre ce tag. c'est pour ca que si tu copie a l'identique un jeu, il ne demarrera pas, idem pour un magic swap, si le cd a eté fait en usine avec une presse pas de soucis, si il sort d'un graveur c'est et en fait les puces servaient au depart a faire peter cette protection, le magic swap lui en fait lance une sequence de boot puis ralenti le cd de maniere a pouvoir mettre un jeu copié et ainsi continuer le boot, le tag est donc chunter et ca passe. mais loe soucis c'est que la sequence de boot du magic swap n'esdt pas forcement celle de tous les jeux de play2, et donc ca le rend d'office incompatible avec certains jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 tous les medias vierge ont au tout depart de la piste un tag sur lequel est ecrit que c'est un media au depart vierge,donc que ce qui est dessus est une copie.le probleme c'est que dans toues les consoles tu as un systme fait pour reconnaitre ce tag. c'est pour ca que si tu copie a l'identique un jeu, il ne demarrera pas, idem pour un magic swap, si le cd a eté fait en usine avec une presse pas de soucis, si il sort d'un graveur c'est et en fait les puces servaient au depart a faire peter cette protection, le magic swap lui en fait lance une sequence de boot puis ralenti le cd de maniere a pouvoir mettre un jeu copié et ainsi continuer le boot, le tag est donc chunter et ca passe. mais loe soucis c'est que la sequence de boot du magic swap n'esdt pas forcement celle de tous les jeux de play2, et donc ca le rend d'office incompatible avec certains jeux. Et... c'est possible de modifier cette partie qui dit que c'est un CD copié ? Ou peut-être c'est possible d'acheter carrément des CD ou DVD qui ont le "mot de passe" pour être lu sur play2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 la reponse a la premiere question c'est non c'est justement une protection et ca serai illegal, et a la seconde non aussi ca ce serai illegal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 la reponse a la premiere question c'est non c'est justement une protection et ca serai illegal, et a la seconde non aussi ca ce serai illegal aussi Rhooo, les méchants Et dernière question : Vous me conseillez d'acheter le magic swap ou non ? Vu que l'incompabilité est probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 bah je me pose la meme question, tenter d'installer la puce ou prendre un magic swap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 j'ai toujours préféré les puces, une bonne messiah 2 pro et pas besoin de ce casser la tête :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 j'ai toujours préféré les puces, une bonne messiah 2 pro et pas besoin de ce casser la tête :) Oui, les puces c'est plus sure pour la compatibilité, mais quel est le prix d'une messiah 2 pro + l'installation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Je me posais une question : Tu me disais korrigan, qu'il y avait sur un CD gravé un code qui disait au lecteur que c'était un cd gravé et tu me disais également que un CD d'un jeu avait un code qui disait qu'il est compatible avec la PS2. Je me demandais une chose, si un jeu non compatible avec le magic swap (car son code au début est différent que les autres jeux PS2, comme Soul calibur qui n'est pas compatible avec le magic swap). Ce qu'on pourrait faire c'est, faire une image du jeu (de la version officiel) sur un support DVD gravable (donc avec le code compatible avec le magic swap), ça ferai, par exemple, de soul calibur un jeu compatible avec le magic swap dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Où est-ce que tu es passé petit korrigan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 "Nil m'a tuER" sinon non ta technique ne marchera pas. ca n'est pas un code mais un tag, c'est pas la meme chose, du moment que tu insere un media au depart vierge dans ta playstation elle refusera de booter tant qu'il n'y a pas de magic swap ou de puce. et pour ce qui est des jeux incompatible avec le magic swap la aussi y'a rien a faire, la sequence de boot est differente, le jeux que tu le grave ou pas ca ne fera pas de diferrence, le magic swap lancera une procedure de boot pour les jeux standard, tu mettra ton soul calibur 2 dans la console et ca n'aboutira a rien, vu que la sequence de boot n'est pas compatible avec le jeux. doans tous les cas imaginable y'a pas de maniere de contourner le probleme. il te reste une technique un peu barbare c'est puce+DD c'est le plus cher mais le mieux. enfin bon je te deconseille la tech du swap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.