Aller au contenu

[Socket 754][Athlon 64] Quel processeur choisir ?


ALARANE

Messages recommandés

LO !

Je vais acquerir un barebone Soltek EQ3801-300, il me reste à faire le choix du processeur. Ce sera pour une utilisation essentiellement de jeux, bureautique, musique et video occasionelle.

J'ai donc le choix entre ces modèles :

- Athlon 64 2800+ 1.8Ghz 128Ko L1 512Ko L2 - 135 euros

- Athlon 64 3000+ 2.0Ghz 128Ko L1 512Ko L2 - 155 euros

- Athlon 64 3200+ 2.0Ghz 128Ko L1 512Ko L2 - 195 euros

- Athlon 64 3200+ 2.0Ghz 128Ko L1 1024Ko L2 - 205 euros

les autres sont hors budget en ce qui me concerne

Ma question concerne essentiellement la différence entre le 3200+ 1Mo et le 3000+, est que le différence de prix de 50 euros est justifiée ? autrement quelle est la différence entre un 3200+ 512Ko L2 et le 3000+ "standard" ? sur le papier pas grand chose à part 40 euros ?.

Mon "problème" c'est en ce qui me concerne cela sera vite vu, j'achéterai le processeur avec le minipc et je demanderai l'installation sur site ( généralement offerte ), je prendrai ce qu'ils auront.

Merce de vos réponses eclairées :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

juste une correction : le A64 3200 + avec 512ko de cache L2 est à 2,211GHz (en tout cas sur ma MB c'est ce que je vois :mad2: ) et pas 2GHz.

sinon au niveau diff de perf entre la version à 512 et l'autre à 1Mo de cache L2. C'est en gros les memes.

D'apres ce que l'on raconte la version avec les 512Ko de cache L2 est recommandé pour les jeux car la meme oire cache L2 n'a pas trop d'influance . Ici il semblerait que la frequence pure du proc compte.

D'autre application qui ont besoin de cache L2 seront plus favorisée avec la version 1Mo

Maintenant si tu es adapte de l'overcloking il vaut meux que tu prennent la version avec 1Mo car imagine que tu arrives (normalement y a pas de souci) à 2,2GHz avec 1Mo de cache L2, ton CPU sera vu comment un 3400+ ou 3700+ (je saisp u par coeur)

Etant donné que tu optes pour un barebones, je ne sais pas si les perf en OC sont top.....

j'espere ne pas t'avoir embrouillé la tete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Mon premier critère de choix pour ma nouvelle config est le barebone, je me suis orienté vers un Athlon 64 pour son rapport qualité / prix ... et sa faible temperature ( important dans un barebone ça :love: ) ... donc l'o/c ... :p

Mais merci pour les infos :yes:

Le véritable sens de ce topic, c'est : est il judicieux de dépenser 50 euros de plus pour avoir un 3200+ 1Mo à la place d'un 3000+ ?

Pour se replacer dans le contexte, les deux points essentiels de ma config se situent :

1/- dans l'achat du barebone, ici le EQ3801-300 choisit pour ses 2 baies 5'1/4 son alimentation de 300W ( assez rare pour un barebone ) et la qualité du produit, c'étais lui ou le EQ3401-300P,

2/- dans la carte graphique, ici une Asus V9999 Gamer Edition, bon OK, là j'ai abusé, j'étais parti pour une Radeon 9800 Pro au départ :p

Pour le reste, ce n'est pas primordial, je ne cherche pas l'optimisation totale ... je me renseigne c'est tout. Le choix de l'Athlon 64 est parti des conseils des forums, ou l'on m'a dit qu'il était preferable de prendre un Athlon 64 socket 754 à une solution intel / AMD XP pour cette gamme de prix.

Personnellement, ce que je resent, mais c'est justement pourquoi je vous le demande pour avoir des avis éclairés, je pense qu'un 3000+ suffirai, et que la différence pourrait être plus utile pour acheter un meilleur graveur DVD ou Disque Dur.

Tiens, je vais faire un topic sur la config générale pour avoir des avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans ton cas (sauf si le budget est juste) je prendrais le 3200+ d'office... C'est vraiment une tres bon proc.

les 200 MHZ font pas mal la difference quand meme....

cote graveur DVD je me suis pris le Pionner A108 flasher 1.14.. je te dirais si il est bien. En tout cas il est tres bien vcoté et il est pas cher du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...