Posté(e) le 8 novembre 200420 a Salut, Un bon casse-tête: - j'ai une Geforce 4ti 4200 VIVO (donc acquistion video intégrer) - une distribution Fedora Core 2 (donc xorg) Pour faire de l'acquisition video il me faudrait rivatv. Mais rivatv ne fonctionne plus avec les driver nvidia 6xxx. Donc il me faudrait le s driver 5xxx paru avant la sortie de xorg => 53xx + xorg = plantage de X Est-ce qu'il existe des solutions à ce problème? le seul élément que je peux downgrader étant le driver nvidia (5xxx au lieu de 6xxx) . Le mieux étant de faire fonctionner les driver 53xx avec xorg
Posté(e) le 8 novembre 200420 a Et bien je viens d'acheter cette carte video je vais l'installer ce soir j'ai une mandrake 10.1 je verrai si j'ai le même problème
Posté(e) le 8 novembre 200420 a Auteur Commence par essayer les 53xx pour voir si ça marche... si tu arrive à les installer et configurer correctement il ne devrais pas y avoir de problème particuliers pour rivatv. Ce sont les drivers nvidia de la série 6xxx qui bloque l'accès à la carte video au module de rivatv, d'après ce que 'jai compris sur leur forum...
Posté(e) le 7 décembre 200420 a Auteur Bon... je déterre ce vieux topic, car j'ai eu une idée: 1- compiler les drivers 5336 pour mon kernel => module nvidia (version 5336) 2- installer rivatv 3- backup des deux modules 4- compiler les drivers 6629 et creer deux script: Le premier: - demande le mot de passe root (nécessaire pour la suite je pense) - arrête X - décharge le module nvidia (version 6629) - charge les modules nvidia (version 5336) et rivatv - revient à X Le second reviendrais a l'état d'origine (module nvidia 6629 chargé sous X) Est-ce réalisable ? Si oui je vais avoir besoin d'un coup de main
Posté(e) le 7 décembre 200420 a t'est sûr que y'a pas moyen de faire avec les derniers drivers nvidia? (et sans rivatv?)
Posté(e) le 7 décembre 200420 a Auteur t'est sûr que y'a pas moyen de faire avec les derniers drivers nvidia?(et sans rivatv?) oui, j'ai googlelisé un certain temps ... conclusion: - nvidia ne supporte pas officiellement l'acquisition video sous Linux - les drivers de la séries 6xxx bloque l'éccès à la cartes par d'autres logiciel ou modules (a priori pour des raison de stabilité/conflits possibles dans l'accès au périphérique) - le groupe qui développait rivaTV semble complètement bloqué face au problème et au silence de nvidia - tout les sites, forum... renvoient vers rivatv (y compris sur le forum d'nvidia...) J'ai fait un locate nvidia (driver 6629 installé): /lib/modules/2.6.9-1.667/build/include/config/agp/nvidia.h /lib/modules/2.6.9-1.678_FC3/build/include/config/agp/nvidia.h /lib/modules/2.6.9-1.678_FC3/kernel/drivers/video/nvidia.ko /var/lib/nvidia /var/lib/nvidia/105 /var/lib/nvidia/log /var/lib/nvidia/102 /var/lib/nvidia/107 /var/lib/nvidia/101 /var/lib/nvidia/108 /var/lib/nvidia/100 /var/lib/nvidia/104 /var/lib/nvidia/103 /var/lib/nvidia/106 /var/lib/nvidia /var/log/nvidia-installer.log /etc/udev/devices/nvidiactl /etc/udev/devices/nvidia0 /root/.nvidia-settings-rc /home/arofarn/.kde/share/icons/SNOWE2-Rade8-Template/128x128/devices/nvidia.png /home/arofarn/.kde/share/icons/SNOWE2-Rade8-Template/128x128/apps/nvidia.png /usr/lib/libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/tls/libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/tls/libnvidia-tls.so.1 /usr/lib/libnvidia-tls.so.1 /usr/lib/mplayer/vidix/nvidia_vid.so /usr/X11R6/lib/modules/drivers/nvidia_drv.o /usr/bin/nvidia-settings /usr/bin/nvidia-installer /usr/bin/nvidia-bug-report.sh /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/nvidia-settings-user-guide.txt /dev/nvidiactl /dev/nvidia0 9a fait quand beaucoup de chose... a votre avis je doit tout sauvegarder/restaurer avec mon script ?
Posté(e) le 7 décembre 200420 a d'après mon install sous linux : Contents of media-video/nvidia-kernel-1.0.6629:/usr/share/doc/nvidia-kernel-1.0.6629/README.gz /etc/modules.d/nvidia /usr/share/doc/nvidia-kernel-1.0.6629 /lib/modules/2.6.8-ck4/video/nvidia.ko /sbin/NVmakedevices.sh Contents of media-video/nvidia-glx-1.0.6629:/usr/lib/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/tls/libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGLcore.so.1.0.6629 /usr/X11R6/lib/libXvMCNVIDIA.so.1.0.6629 /usr/X11R6/lib/libXvMCNVIDIA.a /usr/X11R6/lib/modules/drivers/nvidia_drv.o /usr/share/doc/nvidia-glx-1.0.6629/NVIDIA_Changelog.gz /usr/lib/opengl/nvidia/extensions/libglx.so /usr/lib/opengl/nvidia/include/glxtokens.h /usr/lib/opengl/nvidia/include/glext.h /usr/lib/opengl/nvidia/include/glx.h /usr/lib/opengl/nvidia/include/gl.h /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.la /usr/share/doc/nvidia-glx-1.0.6629/XF86Config.sample.gz /usr/share/doc/nvidia-glx-1.0.6629/README.gz /usr/bin/nvidia-bug-report.sh /usr/lib/misc/tls_test_dso.so /usr/lib/misc/tls_test /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGLcore.so.1 -> libGLcore.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGLcore.so -> libGLcore.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1 -> libGL.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so -> libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.so -> libGL.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.1 -> libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/tls/libnvidia-tls.so -> libnvidia-tls.so.1.0.6629 (sachant que c'est sûrment différent avec une install manuelle vu que là c'est fait pour marcher avec les scripts gentoo...) mais à mon avis, déjà il faut bouger les modules... et ensuite... ben toutes les libGL, libGLcore, libnvidia-tls (éventuellement aussi le driver X nvidia_drv.o, libXvMC, libGL.la)
Posté(e) le 7 décembre 200420 a Auteur mouais... il y a pas mal de chose à bouger à chaque fois... Autant faire init 3 nvidia-installer --uninstall sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run --silent modprobe rivatv init 5 et init 3 rmmod rivatv nvidia-installer --update --silent init 5 Modifié le 7 décembre 200420 a par Arofarn
Posté(e) le 12 décembre 200420 a Auteur Problème résolu par l'achat d'une carte Pinnacle PC-TV Rave dont je ne me sert que de l'acquisition video... Pour info il suffit de faire: # modprobe saa7134 ++ et merci quand même
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.