Arofarn Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Salut, Un bon casse-tête: - j'ai une Geforce 4ti 4200 VIVO (donc acquistion video intégrer) - une distribution Fedora Core 2 (donc xorg) Pour faire de l'acquisition video il me faudrait rivatv. Mais rivatv ne fonctionne plus avec les driver nvidia 6xxx. Donc il me faudrait le s driver 5xxx paru avant la sortie de xorg => 53xx + xorg = plantage de X Est-ce qu'il existe des solutions à ce problème? le seul élément que je peux downgrader étant le driver nvidia (5xxx au lieu de 6xxx) . Le mieux étant de faire fonctionner les driver 53xx avec xorg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Et bien je viens d'acheter cette carte video je vais l'installer ce soir j'ai une mandrake 10.1 je verrai si j'ai le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Commence par essayer les 53xx pour voir si ça marche... si tu arrive à les installer et configurer correctement il ne devrais pas y avoir de problème particuliers pour rivatv. Ce sont les drivers nvidia de la série 6xxx qui bloque l'accès à la carte video au module de rivatv, d'après ce que 'jai compris sur leur forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Bon... je déterre ce vieux topic, car j'ai eu une idée: 1- compiler les drivers 5336 pour mon kernel => module nvidia (version 5336) 2- installer rivatv 3- backup des deux modules 4- compiler les drivers 6629 et creer deux script: Le premier: - demande le mot de passe root (nécessaire pour la suite je pense) - arrête X - décharge le module nvidia (version 6629) - charge les modules nvidia (version 5336) et rivatv - revient à X Le second reviendrais a l'état d'origine (module nvidia 6629 chargé sous X) Est-ce réalisable ? Si oui je vais avoir besoin d'un coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 t'est sûr que y'a pas moyen de faire avec les derniers drivers nvidia? (et sans rivatv?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 t'est sûr que y'a pas moyen de faire avec les derniers drivers nvidia?(et sans rivatv?) oui, j'ai googlelisé un certain temps ... conclusion: - nvidia ne supporte pas officiellement l'acquisition video sous Linux - les drivers de la séries 6xxx bloque l'éccès à la cartes par d'autres logiciel ou modules (a priori pour des raison de stabilité/conflits possibles dans l'accès au périphérique) - le groupe qui développait rivaTV semble complètement bloqué face au problème et au silence de nvidia - tout les sites, forum... renvoient vers rivatv (y compris sur le forum d'nvidia...) J'ai fait un locate nvidia (driver 6629 installé): /lib/modules/2.6.9-1.667/build/include/config/agp/nvidia.h /lib/modules/2.6.9-1.678_FC3/build/include/config/agp/nvidia.h /lib/modules/2.6.9-1.678_FC3/kernel/drivers/video/nvidia.ko /var/lib/nvidia /var/lib/nvidia/105 /var/lib/nvidia/log /var/lib/nvidia/102 /var/lib/nvidia/107 /var/lib/nvidia/101 /var/lib/nvidia/108 /var/lib/nvidia/100 /var/lib/nvidia/104 /var/lib/nvidia/103 /var/lib/nvidia/106 /var/lib/nvidia /var/log/nvidia-installer.log /etc/udev/devices/nvidiactl /etc/udev/devices/nvidia0 /root/.nvidia-settings-rc /home/arofarn/.kde/share/icons/SNOWE2-Rade8-Template/128x128/devices/nvidia.png /home/arofarn/.kde/share/icons/SNOWE2-Rade8-Template/128x128/apps/nvidia.png /usr/lib/libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/tls/libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/tls/libnvidia-tls.so.1 /usr/lib/libnvidia-tls.so.1 /usr/lib/mplayer/vidix/nvidia_vid.so /usr/X11R6/lib/modules/drivers/nvidia_drv.o /usr/bin/nvidia-settings /usr/bin/nvidia-installer /usr/bin/nvidia-bug-report.sh /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/nvidia-settings-user-guide.txt /dev/nvidiactl /dev/nvidia0 9a fait quand beaucoup de chose... a votre avis je doit tout sauvegarder/restaurer avec mon script ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 d'après mon install sous linux : Contents of media-video/nvidia-kernel-1.0.6629:/usr/share/doc/nvidia-kernel-1.0.6629/README.gz /etc/modules.d/nvidia /usr/share/doc/nvidia-kernel-1.0.6629 /lib/modules/2.6.8-ck4/video/nvidia.ko /sbin/NVmakedevices.sh Contents of media-video/nvidia-glx-1.0.6629:/usr/lib/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/tls/libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGLcore.so.1.0.6629 /usr/X11R6/lib/libXvMCNVIDIA.so.1.0.6629 /usr/X11R6/lib/libXvMCNVIDIA.a /usr/X11R6/lib/modules/drivers/nvidia_drv.o /usr/share/doc/nvidia-glx-1.0.6629/NVIDIA_Changelog.gz /usr/lib/opengl/nvidia/extensions/libglx.so /usr/lib/opengl/nvidia/include/glxtokens.h /usr/lib/opengl/nvidia/include/glext.h /usr/lib/opengl/nvidia/include/glx.h /usr/lib/opengl/nvidia/include/gl.h /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.la /usr/share/doc/nvidia-glx-1.0.6629/XF86Config.sample.gz /usr/share/doc/nvidia-glx-1.0.6629/README.gz /usr/bin/nvidia-bug-report.sh /usr/lib/misc/tls_test_dso.so /usr/lib/misc/tls_test /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGLcore.so.1 -> libGLcore.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGLcore.so -> libGLcore.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1 -> libGL.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so -> libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.so -> libGL.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.1 -> libnvidia-tls.so.1.0.6629 /usr/lib/opengl/nvidia/tls/libnvidia-tls.so -> libnvidia-tls.so.1.0.6629 (sachant que c'est sûrment différent avec une install manuelle vu que là c'est fait pour marcher avec les scripts gentoo...) mais à mon avis, déjà il faut bouger les modules... et ensuite... ben toutes les libGL, libGLcore, libnvidia-tls (éventuellement aussi le driver X nvidia_drv.o, libXvMC, libGL.la) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 mouais... il y a pas mal de chose à bouger à chaque fois... Autant faire init 3 nvidia-installer --uninstall sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run --silent modprobe rivatv init 5 et init 3 rmmod rivatv nvidia-installer --update --silent init 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Problème résolu par l'achat d'une carte Pinnacle PC-TV Rave dont je ne me sert que de l'acquisition video... Pour info il suffit de faire: # modprobe saa7134 ++ et merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.