Aller au contenu

[Résolu] Freeze avec MSI K8N Neo2 Platinium...


ThE DuKe

Messages recommandés

Bon alors voilà l'histoire :

Un ami s'est acheté une config :

A64 3500+ s939

Zalman 7000b AlCu

MSI K8N Neo2 Platinium

512 MB Corsair 3200 (2.5-3-3-;)

Radeon 9800 Pro

La config a été montée en magasin.

Samedi je vais chez lui car il me demande si je peux lui installer qq jeux sur sa machine... Soit, j'arrive avec mon UT2004 et mon Far Cry tout beau...

J'installe...OK

Je lance UT...menu...je v dans paramètres...BOUM...freeze total...plus rien a faire...RESET powaa... a ce moment là, je me dis "gloups"... :chinois:

Reboot, je relance le jeu...menu...je lance un partie...le jeu démarre...tout fier je veux lui montrer ma dextérité a fraguer...je fais 2m53...RE-FREEEZE... :D

Re-reset, etc...

Du coup g pas été plus loin...je lui ai dis que j allais me renseigner un peu avant...et c ce que je fait maintenant... :nimp:

Il n'y a apparemment pas de problème quand il est sous windows (XP Pro SP2). C seulement sous de gros jeux 3d apparemment. Il a recu CS-CZ en cadeau avec sa CG, e l'ai installé et testé, et apparemment ca plante pas...

Petites infos en plus :

Il a le bios 1.2

Les catalyst 4.10

Les nforce 5.10 (WHQL)

G fait des recherches sur le net, et apparemment il est loin d etre le seul a avoir ce probleme...

Certains parlent de flasher avec le bios 1.3

D autres l ont apparemment fait sans que ca résolve le problème...

Sachant que j'y retourne ce soir, Pourriez-vous me donner qq idées\conseils\tips de ce que je pourrais checker sur sa config pour arranger (voir diminuer) ce problème ? Je v déjà flasher avec le 1.3, on verra deja ce que ca donne.

Merci d avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Bon bon bon. juste une question ? C'est quoi la marque de ta CG?

Sapphire?

La mienne , je suis en train de m'en faire renvoyer une car l'autre freezait UNIQUEMENENT avec les jeux 3D. Prime95+folding@home ne generait aucune erreur. memtest86 aussi

Si ton pb ne se rencontre qu'avec les Jeux ......va LA

j'ai créé un compte la bas et j'ai posté.. regarde mes commentaires et test si ca marche....

Edit : Avant que tu retourne au magasin , test la RAM avec memtest86 (si y a des erreurs reduit les timing RAM dans le BIOS Si ton bios est correctement reglé sur les timing certifie par la RAM et que ca plante , demande à changer les RAM)

autre conseil. si effectivmeent la RAM est HS, imprime les chips RAM recommandé et certifier par le constructeur de ta MB. comme ca, dans le magasin tu pourras controler les nouvelles sur place.

Si memtest86 ne genere pas d'erreurs, essaie avec Prime95 (pendant 6Hau moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comme ca... mais fais les test metest86 puis Prime95 deja

fais les branchements comme je t'ai dit et surtout assure toi que l'alim ce n'est pas une noname.

ok je v deja tester ca ce soir. On verra bien.

g aussi pensé a installer des drivers catalysts plus anciens. G trouvé sur certains forum que les 4.10 peuvent créer ce genre de freeze.

Sinon il a une tour Antec Sonata, avec l alim qui est de marque Antec aussi, donc je pense que ca va de ce coté là.

Merci pour les conseils en tous cas ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue me si tu te deplace chez lui, je te conseille d'apporter tes RAM au cas ou juste histoire de tester aussi. si sa RAM est HS, k'il teste avec une autre puis si tout es okay avec ta RAM cote Memtest86, zoup un ch'tit test.. si ca palnte ca permettra de voir si c le CPU ou MB

oui c pas bete. Comme ca, ca m evitera de laisser tourner memtest pendant des plombes :yes:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voila le probleme est résolu.

J explique pour ceux a qui ca pourrait servir :

G d'abord flashé le bios avec le 1.3

G fait un rollback des catalyst vers les 4.8

ca ne marchait pas...meme probleme

Ensuite, g ecouté les conseils de Terminou, càd que g ouvert la tour, et apparemment le blaireau qui l'avait monté (je ne citerai pas le magasin...) avait branché la carte graphique sur la meme molex que les drives cd...

G donc branché la CG sur une molex seule...

G aussi vu un truc bizarre au niveau des modules de ram...cçd que quand je bootais, je voyait qu'elles etaient en single channel.

Or sur la K8N Neo2, il y a 4 slots memoires, 2 verts, et 2 mauves (en fait 1 vert, 1 mauve, 1 vert et 1 mauve). Le mec avait mis les 2 barrettes sur les 2 vertes.

Dans le bouquin il est bien mis que si on les mets comme ca, ca va tourner en single. G donc bougé les barettes et les ais mises dans les 2 1er slot (1 vert et 1 mauve), et maintenant elles tournent en dual... :yes:

Enfin apres ca, g fait tourner les 3 3dmark...UT pendant plus d'1 heure (alors qu avant il tenait pas 5 secondes), et maintenant ca a la l air de tourner nickel... :keskidit:

Encore merci a Terminou pour ses judicieux conseils ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...