Aller au contenu

pb de connection


Messages recommandés

salut a tous,

voila mon oncle a un probleme avec ca connexion depuis vendredi soir..

il m'a dit qu'il avait installé des mise a jour du service pack 2 sans avoir le service pack 2 a la base ( je sais pas si microsoft authorise cela sans controle ) et depuis ca connexion a un gros probleme, il est chez wanadoo, 512/128 avec 5 GO,

il arrive a se connecter mais impossible de naviguer, internet explorer cherche le site demander sans le trouver ( et il met longtemps a chercher )...

donc j'ai fais un fait un scan virus, désinstallé les mise a jour du sp2 qu'il avait fait, désactiver firewall et antivirus, mai s rien y fait.... on a fait des ping sur certain site ( en prenant leur ip ) et on obtient des temps de réponses normaux...

ca pourai venir d'une des variante du virus sasser ? ( parceque a un moment apres avoir redémarer , on a reussi a naviguer mais apres un autre redémarrage, le probleme était revenu :chinois: )

donc si vous avez une solution ?! merci

mon oncle a meme telephoner au service technique de wanadoo mais la technicienne n'a pas pu nous aider, le seul conseil quelle lui a donné est de virer les mises a jour du sp2, puis de mettre a jour securitoo ( lantivirus et firewall payant de wanadoo ) puis de reinstallé sp2 normalement.. mais bon meme apres avoir virer les mise a jour sp2, ca ne change rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de ta réponse,

je crois que la case "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" est cochée, il faut que je les regles moi meme ( si c'est bien ici qu'on les regles : "protocole internet TCP/IP" dans l'onglet "gestion de reseau" gestion de réseau ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien, juste pour vérifier, avec la commande "ipconfig /all", tu peux voir si tu as des DNS de spécifié ... et dans le cas de DNS automatiques, tu peux voir si tu les as bien reçus ...

Sinon, pour les spécifier, il faut aller dans les "propriétés" de "Protocole Internet (TCP/IP)", et puis, dans l'onglet "Général", tu dois pouvoir spécifier tes DNS ...

Bonne journée.

Wens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...