Aller au contenu

kelle CG choisir ?


deceiver

Messages recommandés

Voila je vise haut de gamme et j'aimerais m'offrir la meilleure carte grafique , mais laquelle des 2 : 6800ultra ou x800xt pe :yes::transpi::-D

Alors si kelkun pourré me démontrer kelle est la meilleure avec des arguments réelles , je ne veut pas non plus d'avis de pro nvidia ou de pro ati , me suis je bien fé comprendre :mdr::mdr:

Merci :yes::fou::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi...les deux cartes se valent largement...selon le type de jeu concidéré, l'une prend l'avantage sur l'autre et inversement...cependant, les 6800Ultra sont légèrement plus faciles à trouver que les X800XT...donc 6800Ultra...bien que personnellement je soit pro ATI, et ce n'est pas Ultra qui te dira le contraire...elle ne devrait plus trop tarder d'ailleurs... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(comme demandé sans entrer dans un débat ATI/NV)

Je conseille ATI pour une raison absolument pas liée aux performances brutes 3D de la carte :

la qualité des sorties vidéo

Moi même possesseur d'une Matrox (une vieille Millénium), d'une ATI (9600) et d'une NV (Ti4200), je fais un classement rapide : lecture d'un DivX sur S-Vidéo sur une télé récente : Matrox puis ATI loin devant NVidia.

Ca se voit notemment sur la netteté de l'image - rien à redire, NV est à la ramasse sur ce point.

Tout est lié je pense à la qualité des DAC utilisés dans les cartes de référence.

Enfin - ptet que pour l'utilisation que tu veux en faire, cela n'a pas d'importance (notemment si tu as un seul écran connecté en DVI-D)

Un dernier argument : les drivers "pirates" chez ATI sont vraiment sympas (les OmegaCorner notemment) - mais ça doit exister chez NV aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre ^^

Comme les autres, je pense qu'elles se valent.

Par contre au niveau alimentation, les 6800ultra sont plus gourmandes que les xtpe : 2 connecteurs contre un seul pour la ATI.

Ensuite, le refroidissement d'origine des ati est bien : pas encombrant et vraiment silencieux.

voila c'est tout :transpi:

En tout cas tu va te faire bien plaisir avec l'une ou l'autre de ces cartes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans ce monde il y a tellement de :

  • triche dans les benchmark,
  • Optimisation des jeux pour une marque contre de l'argent,
  • manipulation dans les tests,
  • D'INcompétence dans les commentaires, débats, et articles....

Que l'on ne saura jamais quelle carte est meilleur que quelle autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a justement une news sur PCINpact qui réfère à un test des X800XT PE.

Elle est comparée à une 6800 Ultra entre autre...

J'ai une X800PRO de Asus et elle ne fait pas de bruit du tout, en plus c'est une X800XT maquillée vu que la ram est à 1.6 et non 2.0, mais je ne l'ai pas encore flashée, la peur peut-être, 485 € quand même...

Le test : En Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement merci a tous les inpactiens , vous etes super rapide pour repondre pas comme tous les autres forums ...

Sinon g une alim tagan 480W alors je pense ke ca devrai passer pour la 6800ultra sinon a part ca je ne c toujours pas koi prendre c clair ke si je suis les tests en general c ATI ki l'emporte meme sur farcry patch 1.3 :mdr: , d'ailleurs si qq'un peut m'expliqué pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement merci a tous les inpactiens , vous etes super rapide pour repondre pas comme tous les autres forums ...

Sinon g une alim tagan 480W alors je pense ke ca devrai passer pour la 6800ultra sinon a part ca je ne c toujours pas koi prendre c clair ke si je suis les tests en general c ATI ki l'emporte meme sur farcry patch 1.3 :fou: , d'ailleurs si qq'un peut m'expliqué pourquoi ???

L'alim sera largement suffisante :roll:

Perso je dis ATI, car tout simplement je prefere la marque et aussi par ce que je me suis acheté (ce soir meme) une x800 xt pe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement merci a tous les inpactiens , vous etes super rapide pour repondre pas comme tous les autres forums ...

Sinon g une alim tagan 480W alors je pense ke ca devrai passer pour la 6800ultra sinon a part ca je ne c toujours pas koi prendre c clair ke si je suis les tests en general c ATI ki l'emporte meme sur farcry patch 1.3 :incline: , d'ailleurs si qq'un peut m'expliqué pourquoi ???

Les ATI ont moins besoin d'optimisation spécifiques...pour que les GF FX / 6 marchent correctement, il faut que les développeurs de jeu aient pris en compte certaines spécificités de ces cartes...ou que NVidia se charge de faire le boulot...et ils n'ont pas du avoir le temps de le faire avec le patch 1.3...c'est tout...c'est un peu comme ce qui c'est passé avec 3DMark 2K5 ou les GF se sont pris une belle claque...jusqu'au moment ou Nvidia nous sort des drivers miracle de son chapeau...qui boostent largement les perfs de leurs cartes...certes ATI a sorti lui aussi une version spéciale de ses drivers...mais l'optimisation qui est apparue avec ceux-ci ne concerne pas uniquement 3DMark...vu que tout les autres jeux DX9.0 en profitent...donc pour répondre à ta question :

- ATI a sorti depuis le patch 1.2 une optimisation générique concernant la gestion de la mémoire concernant toutes les cartes 3D ayant au moins 256Mo de ram...

- NVidia n'a pas eu le temps de développer des drivers "spécifiques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bon auvergnat, je vais parler en terme de rapport qualite prix

il faut acheter la 6800GT, elle s OC facilement en Ultra.

Pour ce prix, tu trouveras rien de comparable chez ATI.

de toute facon cet ete, ils vont encore sortir des nouveaux monstres...

pour ma part j ai acheter une 6800 simple, car j ai un ecran LCD, je depasse pas le 1280 X 1024

ca sert a rien d acheter un truc enorme, si tu t en sers pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...