Aller au contenu

Demande avis sur water cooling <MAJ>


FooDje

Messages recommandés

Bon, je vais bientot recvoir mon matos, donc, vu que jen ai jamais installé, jai pencé a faire comme suit, mais si il y a mieu dites moi :)

Bon, voila, je vous explique comment je pence proceder.

Premierement, au partant de la sortie pompe (qui expulse) je pence brancher en direct lentrée radiateur (avec ventil),

En sortie radiateur, je pence installer un Y avec un depart pour l'entrée WB CPU et l'entrée vers le WB VPU

La sortie du WB CPU et la sortie WB VPU se rejoigneront dans un Y qui repartira a la partie haute du reservoir (chaude) et enfin la partie basse du reservoir rejoindra laspiration de la pompe.

Qu"en pencez vous?

Je ne voulais pas mettre les 2 WB CPU et VPU en series lun deriere lautre, mais en parallele, car sinon, je pence que lun aurait chauffé leau de lautre.

Parcontre, jai bien envi plustard de mettre un simple radiateur blackXtrem avec un ventilateur tout lent juste avant l'entrée du reservoir ou juste devant laspiration de la pompe entre la pompe et la sortie reservoir donc en fin de ligne pour éviter de trop chauffer leau de la pompe!!??

Pencez vous que ce cera nésséssaire?

Merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela ninterresse personne apparement ( 3 post sans réponces :(

Mais je tiens quant meme à vous informer que jai reçu mon matos watercooling, et je croyais pas ca aussi IMPOSANT!!!!

Les waterblock sont tres épais niveau plexiglace, et ne parlont meme pas de radiateur!!! il est vraiment tres grop, alors jimagine meme pas un tiple Xtrem!!!

a doit etre ininstalable!!!!

Meme la pompe qui paraissait toute petite sur les photo est un monstre, je vois pourcoi elle débité 1200Lh maintenant :)

Et le reservoir est tres classe et causto apparement.

Je trouvai le poid du colis de 5,5K exessif, mais en fait, je comprend mieu pourcoi.

Bon maintenant on va passer au chose serieuse. montage donc et test de performance.

vivement que je recoive mon Cool-Matic X800. hihi

Bon ba merci de ne pas me lire, c pas tres grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) soit plus patient pour tes demandes et autres questions :transpi:

2) lis bien tous les tutos (enfin si posssible)

3)... euh non rien :p

tu peux nous mettre des tofs de ton matos à côté de ton boitier, histoire de voir l'encombrement

pour ce qui est du circuit, en général la pompe expulse vers le WBCPU=>WBGC=>WBChips7=>Radiateur=>Air-Trap/Réservoir=>Pompe=>etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ce cerait avec grand plaisir, mais jai pas de webcam et pas non plus de dappareil numérique.

Mais bon pour vous donnez un ordre didée, ma tour est un moyen tour

de 44 cm de haut pour 20cm d"épais et 48cm de long

le radiateur fait 28cm de long pour 15cm de large et 3 dépais sans les ventilateur.

La pompe fait 12cm de long sans les raccords et 9 cm de haut sans raccords et 6 cm de large.

Le reservoir fait 28cm de long pour 5 cm de diamettre.

voila, ca donne un gros encombrement et je mettrais donc radiateur avec ventilateur et reservoir a lexterieur de ma tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...