Aller au contenu

Quelle DDR choisir ?


croustx

Messages recommandés

Sur mon PC portable j'ai un celeron 478 avec un bus à 400mhz, et un FSB à 100mhz.

Ma question est toute bête : je compte lui rajouter une barette de DDR (256 ou 512, je vais voir), mais que dois-je mettre : de la DDR2700 ou de la DDR3200 ? (ou même de la DDR 2100)

Je suis un peu perdu à cause du quad pomped du processeur.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze :yes:

Mais c'est pas une raison ^^

Si ton portable se casse (ce que je ne te souhaite pas) tu pourras mettre ta 2700 autre part.

Ce qu'il faut bien voir, c'est que la 2100 et la 2700 marcheront au même niveau de performances, étant limitées par ta config.

Après c'est oti qui voit.

Même si tu veux le revendreaprès , c'est un bon argument d'avoir une barrette que tu peux mettre après sur une autre config bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai mais si la PC2100 sera inssufisante vu qu'elle ne peux livré que 2.1go/s de bande passante et le proco en demande 3.2go/s!! La carte n'est pas en dual channel donc la PC 2700 serai plus avantageux!

tu melange tout, son fsb est a 100, donc meme a mettant la ram potentiellement plus rapide, elle se callera sur le fsb et tournera a la meme vitesse qu'une moins rapide.

sa bande passante en pratique ne changera en aucun cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça s'appelle de l'overclocking et c'est pas automatique.

Un exemple :

Un processeur cadencé à 1399.8 Mhz (10.5 * le FSB en l'occurence 133.3 Mhz) en l'occurence le mien (un Palomino sur Socket A Athlon Xp 1600+)

Si ta carte mère offre un FSB de 166.6 Mhz et ta ram aussi par exemple, alors le tout fonctionnera à 133 Mhz

Si un composant dans le système (RAM + Proc + CM) est plus lent que les autres, il ralentit le tout.

Donc la possibilité est de baisser le coefficient multiplicateur du processeur (par exemple le mettre à 8.5 dans mon cas pour un fsb de 166.6 Mhz car tu auras une fréquence de proc à 1416 Mhz) .Tu remarqueras que l'overclocking n'est pas du tout important. Tu ne risques rien.

En fait, je parle d'OC car on modifie les coeff du proc.

Tu auras ainsi des perf meilleures avec ce fsb à 166.6 Mhz

J'ai pris cet exemple pour te faire comprendre le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...