croustx Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Sur mon PC portable j'ai un celeron 478 avec un bus à 400mhz, et un FSB à 100mhz. Ma question est toute bête : je compte lui rajouter une barette de DDR (256 ou 512, je vais voir), mais que dois-je mettre : de la DDR2700 ou de la DDR3200 ? (ou même de la DDR 2100) Je suis un peu perdu à cause du quad pomped du processeur. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 c'est vraiment louche .. Normallement la mémoire est soudé sur la carte mêre pour les ordinateur portable, et pourtant dans les spec. de l'ordi, il y a écris : Taille mémoire vive installée : 256 Mo DDR PC2700 333 MHz Plus j'avance, plus je patine :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaTaH Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Si il a un fsb de 100 met de la pc2100 mais c'est mieux de prendre de la 3200 même underclocké pour l'avenir : je compares les prix pc avec portable , donc peut pêtre que la 3200 pour portable est hyper cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Arf, de la 2100? Je pensais pas tomber si bas :( Donc ca va me faire un bus à 200mhz sur ma varette mémoire ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaTaH Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Non 100 x 4 = 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Hum, FSB 400 -> 100*4 Or PC2100 -> 266Mhz (133*2) et :=> PC1600 -> 200Mhz (100*2) Mais autant que tu mettes de la 3200 si tu peux, la bande passante mémoire en sera augmentée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 tu prends de la sodimmn ddr pc2100 ca ria tres bien ca te coutera moins cher et ca marchera pareil que de la pc3200, qui de toute maniere ne tournera pas a sa frequence max, sur la pc2100 y'a deja de la marge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Wai mais si la PC2100 sera inssufisante vu qu'elle ne peux livré que 2.1go/s de bande passante et le proco en demande 3.2go/s!! La carte n'est pas en dual channel donc la PC 2700 serai plus avantageux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 DDR 1600 ? Décidément, je n'aurais jamais pensé tomber si bas Sinon la différence entre DDR 2100 et DDR 2700 est de 0.50 € chez CDISCOUNT en amrque Kingstone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Alors prend la 2700. Elle sera sous-utilisée mais tu pourras t'en servir pour un upgrade après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 oui mais comme je l'ai dit, c'est pour mon ordinateur portable, donc niveau upgrade, je suis plutot limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Scuze Mais c'est pas une raison ^^ Si ton portable se casse (ce que je ne te souhaite pas) tu pourras mettre ta 2700 autre part. Ce qu'il faut bien voir, c'est que la 2100 et la 2700 marcheront au même niveau de performances, étant limitées par ta config. Après c'est oti qui voit. Même si tu veux le revendreaprès , c'est un bon argument d'avoir une barrette que tu peux mettre après sur une autre config bureautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Wai mais si la PC2100 sera inssufisante vu qu'elle ne peux livré que 2.1go/s de bande passante et le proco en demande 3.2go/s!! La carte n'est pas en dual channel donc la PC 2700 serai plus avantageux! tu melange tout, son fsb est a 100, donc meme a mettant la ram potentiellement plus rapide, elle se callera sur le fsb et tournera a la meme vitesse qu'une moins rapide. sa bande passante en pratique ne changera en aucun cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Ba si! C'est pas le nForce2, si elle fonctionne a 166mhz et que le FSB est a 100 elle tournera a 166 Seule la PC3200 pourrais offrir la totalité de la bande passante et puis c'est vrai que pour 0.50€ vaut mieux prendre la 2700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 c'est un chipset ATi mais .. je vois pas trop le rapport, si le fsb augmente, la vitesse du proc. aussi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 et sinon je déplace ca dans conseil d'achat L'extra terrestre débarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Ca ça s'appelle de l'overclocking et c'est pas automatique. Un exemple : Un processeur cadencé à 1399.8 Mhz (10.5 * le FSB en l'occurence 133.3 Mhz) en l'occurence le mien (un Palomino sur Socket A Athlon Xp 1600+) Si ta carte mère offre un FSB de 166.6 Mhz et ta ram aussi par exemple, alors le tout fonctionnera à 133 Mhz Si un composant dans le système (RAM + Proc + CM) est plus lent que les autres, il ralentit le tout. Donc la possibilité est de baisser le coefficient multiplicateur du processeur (par exemple le mettre à 8.5 dans mon cas pour un fsb de 166.6 Mhz car tu auras une fréquence de proc à 1416 Mhz) .Tu remarqueras que l'overclocking n'est pas du tout important. Tu ne risques rien. En fait, je parle d'OC car on modifie les coeff du proc. Tu auras ainsi des perf meilleures avec ce fsb à 166.6 Mhz J'ai pris cet exemple pour te faire comprendre le principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 oui mais .. impossible d'overclocker .. chipset ATI, carte mêre made in HP et pis .. je me voit très mal transporter mon systeme de watercooling avec mon portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.