Aller au contenu

Problèmes Wifi, WAG54G


Messages recommandés

Bonjour,

M'étant instllé dans une vieille maison à la campagne, j'ai décid de m'équiper en sans-fil.

J'ai opté pour du Linksys en 802.11g, avec un modem/router Wifi.

Tout marche en général pas trop mal, sauf que parfois, même à 1mètre du routeur, la connexion est TRES lente. (environ 1ko/s pour les speed tests). Le problème n'est pas le débit, mais les temps de réponses: ils atteignent 3,5s!!! Certains temps sont si longs que ping considère le routeur comme innaccessible...

D'autre part, le DHCP du routeur fonctionne mal avec Windows XP, et parfois je n'ai pas d'adresse allouée pour Windows, alors que j'en ai une sur le routeur.

J'ai configuré le réseau sans fil avec du WPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même routeur, et aucun problème, et aucun problème de compatibilité avec le DHCP du routeur et TCP/IP de WIndows XP.

Essaie de fixer la vitesse de transmission au niveau de ta carte WIFI et du routeur, peut-etre que ... et en passant par du cryptage autre que WPA, ca change quelque chose au niveau de temps de réponse ?

Apparament ton problème est occasionnel "Tout marche en général pas trop mal, sauf que parfois..." peux-tu être plus précis stp.

Au niveau du SSID broadcast, il est actif ? authentification de ta clé, elle est réglé comment ? Ta carte WIFI est-t-elle certifiée WPA ?

Essaie de remettre à plat ta configuration, et regarde du côté du firewall du routeur (et de ton pc si tu en a un) car on pense rarement à ça, mais c'est souvent la source du problème.

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

OK, j'ai trouvé comment régler mon problème.

Le pilote de ma carte Linksys a installé un utilitaire qui se charge au démarrage. Il m'a suffit de le virer et de configurer le réseau via windows.

Ensuite, il faut demander à Windows de configurer une ouvelle connexion internet, type toujours branché sans souscription (le troisième choix je crois).

Et c'est parti!

Là, je suis en 24Mbits sans problème au travers de 2 murs porteurs, soit plus d'un mètre de mur en pierre...

Par contre, j'ai plus de batterie, mais c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...