Aller au contenu

Dilemme! Je dois choisir entre deux processeurs...


myxomatosis

Messages recommandés

Voilà je vous dresse un portrait de la situation:

Je possède présentement un Pentium 4c 2.8Ghz de révision D1. Particularité de ce processeur? Je l'aime bien parce qu'il démontre depuis que je l'ai de belles qualités en overclocking. Pour vous citer un exemple, il encaisse en toute stabilité (Prime95 et OCCT à l'appuie) 3.7Ghz à 1.75V. Évidemment je ne l'utilise pas à cette fréquence par mesure de sécurité, le voltage étant un tantinet élevé, mais en est-il qu'il tient, en usage courant, les 3.6Ghz (1.65V) depuis des mois avec une parfaite stabilité, ce qui est très bien pour un processeur refroidi à l'air... (SP94 et Tornado 92mm)

Là où le problème se pose maintenant: J'ai un copain qui s'est commandé récemment un Pentium 4c 2.8Ghz qui après installation s'est avéré être de révision M0. Cette révision est reconnue pour son potentiel en overclocking, mais aussi pour ses incroyables citrons à l'occasion :chinois:

Il n'a pas encore tenté d'overclocker le processeur en question parce qu'il n'a toujours pas reçu son radiateur donc on ne connait rien, ni lui et ni moi, du potentiel d'overclocking de ce petit M0! D'un autre côté il connait le potentiel de mon D1 et m'offre tout bonnement de me l'échanger contre le sien, le P4c 2.8Ghz M0...

Vous comprendrez que c'est un beau risque mais un risque quand même! Je pourrais tout bonnement me retrouver avec un bête de course comme je pourrais tomber sur le pire citron.... alors je me demande bien quoi faire et je m'en remets à vous :byebye:

Que feriez-vous dans cette situation? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que dans ce cas le côté "passion o/c" prend trop le dessus :chinois: : a moins d'avoir le plaisir de réaliser un bel oc, au final pour un risque assez élevé au mieux l'utilité risque d'être limitée parce que tu gagneras pas grand chose par rapport à ton proc actuel qui monte déjà bcp.. à une fréquence pareille en plus aucune cg n'est limitée donc moi je le garderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi C vrai ke ce fan mérite bien son nom. J'ai un pote qui s'en est acheté un avec l'intention d'OC à fon son babar mobile et il sous-estimait le bordel que pouvait faire ce monstre. Du coup il a pas acheté de potar et il était de le faire tourner tt le tps à fon. C à devenir fou. Limit tu met un doi dedan tu pe lui dire aurevoir!!!

C sur C efficace mais à coté de ça c'est insuportable au quotidien (à fon bien sur)

Bon sinon entre le mo et le tien je te conseillerai de agrder le tien qui tourne déjà super bien! Le MO est un bonne séri mais tu dépassera les 4.2GHZ maxi...Ce qui est inutile et incertain.

Déjà tes 3.6GHZ doivent te suffire ça doi déjà pa mal tourné jpense?non?Alors pk demander plus?Le défi de l'OC?pk pas mais tu vas peut-etre y perdre, qui plus est quelque chose de bien...

à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...