Aller au contenu

Refroidir en silence une tour ANTEC 1000 Plusview


yuyugs84

Messages recommandés

Bonjour bonjour...

Voilà j'ai finit d'assembler mon pc :

Tour : Antec 1000 AMG Plusview

Alim : Fortron Aurora 350W

MB : ASUS A7N8X-E Deluxe

CPU : Athlon XP 2200 (Tout juste monté et déjà has-been)

Memoire : 1x512 Mo DDR SDRAM (en acheterai une autre dans l'année)

HD : Seagate 120 Go

CG : ATI Radeon 9600 Pro AIW

DVD : LG 8x

+ un joli jeux de loupiotte rouges clignotantes

Pour le refroidissement :

CPU FAN : Arctic Cooling Copper Silent 2TC

Boitier FAN : 2 x 80mm fournit d'origine avec la tour + 1 x Antec Trileds

Bon alors zou j'allume ma choupinette et là.....

OAH C GENIAL CA MARCHE !! HEIN KS TU DIS ??? PARLE PLUS FORT !!! MON PC FAIT DU QUOI ??? DU BRUIT ????

En gros c'est l'horreur, les ventilos d'origine font un boucan d'enfer.P

our ventiler aucun soucis ca ventile mais au niveau du silence.... ca silence pas du tout c'est infernal...

Le ventilo antec triled sur la vitre plexi est très jolie mais fait un boucan monstre aussi...

Donc je viens demander conseil afin de trouver des idées, voir même une solution pour régler ce problème :

Comment ventiler correctement mais surtout en silence ce boitier ???

J'ai dans mon autre pc 2 Noiseblocker S2, 1 en extraction à l'arrière, 1 en aspiration à l'avant.

Celui à l'arrière ne fait quasi aucun bruit même à fond.

Celui à l'avant est logé dans une fixation carré en plastique et génère bcp de vibration donc de bruit...

Dans le boitier ANTEC 1000 Plusview, tous les ventilos se fixe dans des logements en plastique mauve:

3f3b9eb10ad52.jpg

Comment eviter aux ventilo de vibrer ?? (collage, joint...)

Heuu pour compliquer un peu le truc, je voudrais un ventilo silencieux à mettre sur la vitre plexi, mais qui aurait une petite touche de couleur genre loupiotte rouge, pour l'assortire à la couleur de mes nappes IDE et de mon zoli jeux de leds rouges qui clignotte...

Autre petit Hic : une alim de 350W peut-elle supporter tout ce bazarre ??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pour tes ventilos ils doivent tourner en 12v, va falloir baisser ca soit grace a un rheobus, soit grace a un montage electrique.

apres pour le ventilo du proc tu le branches sur la prise "cpu fan" de la carte mere et tu pourra le monitorer avec speedfan, c'est extremement pratique.

pour l'alim, j'ai la meme que toi, et en lui faisant une petite modif a l'interieur, qui au passage n'enleve pas la garantie tu la rendra tres silencieuse, je l'ai fait ca ne craint rien et c'est tres, simple, parce qu'une fois le pc a temperature l'alim va faire bcp de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle modif faut il faire pour la rendre encore plus silencieuse ??

Pour le moment même après 18h non stop allmumé, aucun bruit, j'ai mis le potard au minimum et ca tourne impec.

Par contre si je monte le potard, vers 60/70 % ont dirait qu'elle vibre à l'interieur et ca genere un bruit plutot désagreable...

C'est vraiment les 3 turbines de mirage 2000 qui me pose problème...

Surtout que je dors dans la même pièce...

Depuis que j'ai ce nouvel ordi, me suis mis à boire pour pouvoir m'endormir,

comme quoi le pc est vraiment mauvais pour la santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment même après 18h non stop allmumé, aucun bruit, j'ai mis le potard au minimum et ca tourne impec.

Bah, je vois pas pourquoi tu voudrais les mettre à fond tes ventilo... :byebye:

Perso, j'ai mis un p'tit rheobus pour mes deux ventilo dans ma tour : c'est clair qu'au maxi, tu les entends bien, alors je les met au mini quand je fait des apllication "normales", également quand je dort, et au maxi quand je lance des gros programmes (jeux, création 3D)....

Je vois pas ou est le problème, surtout que ta tour ne gagneras pas des C° considérable au mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh deja regarde quel ventilo fait du bruit ou tous ?

Si c'est celui de la vitre plexi et qu'il y a un filtre ou quoi que se soit d'autre qui bloque l'entre d'air bein enlève la pour essayer car moi j'avais mi et filtre et ca faisait un bruit monstre par rapport a quand y en a pas ...

Edit : pour l'alim bein je pense qu'il n'y a pas de problèmes enfin si c'est une noname faut encore voir mais si c'est une bonne marque aucun problème :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja en virant les grillages devant et derriere les flux d'air n'est pas "cassez" en entrant donc sa fais moin de bruit.

Ensuite pour le ventilo sur la porte perso j'en ai pas mis leur effets bizard creent eux aussi du bruit.

Perso, avec un S3 en 7V et un S2 a fond a l'arriere j'entend rien ( ya juste le Papst de mon WC qui me pete les oreilles meme si ont l'entend pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alim bein je pense qu'il n'y a pas de problèmes enfin si c'est une noname faut encore voir mais si c'est une bonne marque aucun problème

Alim Fortron Aurora 350W...

Le ventilo que j'ai mis sur la porte plexi est un antec triled,

il est très sympa pour les loupiottes mais fait un bruit monstrueux...

Les 2 ventilos d'origines fournis avec la tour font aussi un boucan infernal,

les ai débranchés tellement ca me gonflait...

J'ai tenté de mettre sur la vitre plexi un Noiseblocker S3 qu'on m'a prété mais c'est encore pire.

J'ai ensuite essayé de mettre ce même S3 à l'avant et à l'arrière de la tour,

la aussi ca fait bcp de bruit, le ventilo une fois enclipsé dans les carré en plastique mauve (voire photo) fait vibrer le support plastique, ce qui génère un bruit désagréable...

Je me demande si en y mettant des Noiseblocker S1, bcp plus lent en vitesse de rotation,

celà résoudrait les problèmes de vibration ??

Et sinon est-ce qu'en y mettant à l'avant et l'arrière des Evercool AL8025 1 ball bearing Aluminium 80mm (donc avec un corp en alu et non en plastoc)

celà éviterait-il d'avoir des vibrations dans les supports de ventilo mauves ??

Evercool AL8025 1 ball bearing Aluminium 80mm

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...